De toute façon, si on veut s'acheter un écran plat HD, il est plus qu'urgent d'attendre, tout simplement.
Personnellement, comme je l'ai dit, je ne suis pas encore prêt à passer à un support HD (HD DVD ou Blue Ray), et encore moins prêt à prendre le décodeur TPS HD, qui entraînera une majoration de l'abonnement, et qui ne concernera dans un premier temps que quelques programmes sur quelques chaînes. Et Vazy doit être en train de se marrer : je suis encore en train de me justifier.
la plupart des programmes "dvd et téle" sont toujours en 4/3 alors dès que l'on a une 16/9 (tube ou plasma) il faut sans arrets changer de format pour ne pas perdre d'image alors la HD c'est pas pour tout de suite !
J.M.B a écrit :la plupart des programmes "dvd et téle" sont toujours en 4/3 alors dès que l'on a une 16/9 (tube ou plasma) il faut sans arrets changer de format pour ne pas perdre d'image alors la HD c'est pas pour tout de suite !
Sur les châines belges francophones, beaucoup de programmes sont déjà encodés en 16/9 (les journaux télévisés par exemple) et la plupart des films sont également présentés dans ce format. Amusant, certaines pubs sont elles aussi parfois 16/9...
Et les chaînes flamandes proposent presque tous leurs programmes en 16/9 (mais j'avoue que je les regarde moins ces derniers temps).
Pour ce qui est du changement de format, mon téléviseur LCD est en 16/9 et passe automatiquement en 4/3 lorsque c'est nécessaire.
D., qui a également remarqué que la place occupée par les TVs à tube dans les magasins (et leurs dépliants) diminue quand même clairement...
pour les dvd le passage automatique existe aussi en france ! mais chez nous la télé il n'y a que ARTE qui est automatique ! les autes chaine de la une a la six dès qu'il y a un film ou autre en 16/9 il faut jouer de la telecommande !
Dracu a écrit :[D'après ce que j'ai lu, les nouveaux lecteurs, qu'ils soient HD ou Blue Ray, seront rétro-compatibles et pourront lire les DVDs actuels...
Regardez les meilleures ventes sur FNAC.com: on a encore des tubes et bcp de 4/3: comme quoi...
Surtout les clients du net ne sont pas forcement représentatifs des meilleures ventes en france... j'aimerai bien connaître les ventes Darty et conforama...
Moi je pense que les ecrans HD vont s'imposer plus rapidement qu'on le pense.
En dehors des nouveaux formats qui l'exploitent pleinement, je pense que les nouvelles generations de console par exemple vont etre un facteur important aussi dans les prochaines années.
Quand on claque 500 euros pour une box 360, ce qu'on souhaite le plus, c'est de pouvoir exploiter pleinement ces ressources graphiques!
Enfin à voir quand meme. Et je pense aussi que Sony va beaucoup gagné sur le succes de son Blue Ray (j'ai lu quelqu'un parler de fragilité mais il me semblait justement qu'il etait moins fragile qu'un dvd classique (somme toute beaucoup plus fragile que ce que j'ai pu lire hein !)) grace à sa ... Ps3 qui fera lecteur dvd + lecteur Blue Ray et sera certainement competitive par rapport aux simples lecteurs faisant les deux formats.
Enfin la encore ... à voir.
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Akira a écrit :
Enfin à voir quand meme. Et je pense aussi que Sony va beaucoup gagné sur le succes de son Blue Ray (j'ai lu quelqu'un parler de fragilité mais il me semblait justement qu'il etait moins fragile qu'un dvd classique (somme toute beaucoup plus fragile que ce que j'ai pu lire hein !)) grace à sa ... Ps3 qui fera lecteur dvd + lecteur Blue Ray et sera certainement competitive par rapport aux simples lecteurs faisant les deux formats.
Enfin la encore ... à voir.
Je pense aussi que l'arrivée de la PS3 va faire entrer la HD dans un max de foyers, de la même manière que la PS2 a booster en quelques mois le marché DVD. Ensuite, progressivement et face à la baisse des prix des recepteurs, les gens vont renouveler leur TV pour un ecran plat "HD ready".
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Personnellement, ça me fait quand même gentiment marrer ces futurs formats. Je me souviens encore des tous débuts du DVD quand la Keufna passait en démo les premiers Warner (Batman, L'Arme fatale) ou Microcosmos. Couleurs, définition et son d'une qualité jamais vues. Le suppport apparaissait alors comme une garantie de disposer des films avec une qualité optimum.
L'illusion a été de courte durée. Le marché a explosé et le logo DVD n'est désormais plus gage de grand chose. Evidemment, je crache pas dessus puisqu'il est incontestable que d'excellents disques existent, et pas forcément pour les films les plus récents, mais ça reste la loterie. Et je ne vois pas pourquoi HD et Blue Ray ne finiraient pas par être logés à la même enseigne.
Disons que l'amélioration est certaine, mais à peine perceptible pour le commun des mortels, et elle suppose un rééquipement quasi-complet.
Par ailleurs, je crois que les gens sont moins insatisfaits de leurs lecteurs dvd qu'ils l'étaient auparavant de leurs magnétoscopes. Je crois qu'ils sont moins demandeurs d'un nouveau format. Les failles sont moins apparentes, et l'image de haute technologie de ces machines n'est pas encore émoussée.
Bref, je ne suis pas certain que ça décolle vite. Si ça décolle...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Je comprends le scepticisme légitime face à ces nouveaux supports mais il est incontestable qu'on perçoit tout de même nettement régulièrement les limites du support DVD. La HD devrait permettre de s'approcher davantage d'un rendu cinéma (meilleures résolution, plus d'info dans chaque image) et d'éliminer les problèmes de compression.
Je pense surtout que ca fait chier tout le monde de se dire : mince avec tout ce que j'ai acheté comme matos video, comme DVD, je vais devoir recommencer au moins partiellement. Enfin moi je me dis ça, tout va tellement vite, le DVD n'aura pas eu le temps de nous offrir autant de choix que la VHS, et on passe déjà au support suivant.
Au fait niveau pressage et couts de production quelqu'un si ca coute plus cher ? Auquel cas peut etre que le DVD conserverait une part ne serait ce que pour tout le cinéma indépendant ou "amateur" ?