Page 4 sur 17

Publié : 8 déc. 05, 07:28
par bogart
Ballin Mundson a écrit :morocco.
De ce film, vu il a très longtemps, je ne me souvenais que des scènes de cabaret et du final un peu too much, qui m'avait fait bien rigoler.
Cette nouvelle vision a été une très bonne surprise. J'aime beaucoup l'atmosphère un peu iréelle pleine d' ombres portées et de luxe un peu décadent. Cette fois ci j'ai beaucoup aimé le final (mais, bon là j'étais prévenu); je l'ai même trouvé saisissant notamment du fait de l'absence de musique. (on frémit à l'idée de ce que ca aurait été avec des violons)

Afin de remplacer ma VHS, j'aimerai connaître la qualité proposée par ce DVD.

Publié : 8 déc. 05, 12:24
par Private Joker
Invitation à la Danse, de Gene Kelly (1956).

Seconde déception après Match d'Amour (Busby Berkeley).
Invitation à la Danse est l'une de comédies musicales plus plus ennuyeuses qu'il m'ait été donné de voir.
Un véritable somnifère.

Publié : 8 déc. 05, 12:27
par Jeremy Fox
Private Joker a écrit :Invitation à la Danse, de Gene Kelly (1956).

Seconde déception après Match d'Amour (Busby Berkeley).
Invitation à la Danse est l'une de comédies musicales plus plus ennuyeuses qu'il m'ait été donné de voir.
Un véritable somnifère.
Même Match d'amour, tu le considères comme un somnifère ?
Car pour moi au contraire, c'est l'une des comédies musicales les plus drôles et enjouées que j'ai pu voir.

Publié : 8 déc. 05, 12:37
par Steve Austin
Jeremy Fox a écrit :
Private Joker a écrit :Invitation à la Danse, de Gene Kelly (1956).

Seconde déception après Match d'Amour (Busby Berkeley).
Invitation à la Danse est l'une de comédies musicales plus plus ennuyeuses qu'il m'ait été donné de voir.
Un véritable somnifère.
Même Match d'amour, tu le considères comme un somnifère ?
Car pour moi au contraire, c'est l'une des comédies musicales les plus drôles et enjouées que j'ai pu voir.
J'aime aussi beaucoup Match d'amour, que je trouve très rafraîchissant. En revanche, Invitation à la Danse m'a considérablement embarrassé, malgré (ou plutôt à cause de) mon admiration pour Kelly. Le projet est audacieux (soit faire un film consacré à 100% à la danse) mais le résultat est très inégal et interminable.

Publié : 8 déc. 05, 12:45
par Private Joker
Jeremy Fox a écrit :
Private Joker a écrit :Invitation à la Danse, de Gene Kelly (1956).

Seconde déception après Match d'Amour (Busby Berkeley).
Invitation à la Danse est l'une de comédies musicales plus plus ennuyeuses qu'il m'ait été donné de voir.
Un véritable somnifère.
Même Match d'amour, tu le considères comme un somnifère ?
Car pour moi au contraire, c'est l'une des comédies musicales les plus drôles et enjouées que j'ai pu voir.
Non, surtout pas Match d'Amour. Uniquement Invitation à la Danse.
Mais, concernant Match d'Amour, malgré quelques moments très jubilatoires, l'ensemble m'a quelque peu déçu. Probablement qu'une seconde vision s'impose.

Publié : 8 déc. 05, 16:02
par héni
-Mother de Nabuhiro suwa.
Superbe, un film dont le rythme et la présence assez discrète de la caméra me font rappeler les films d'Ozu. surtout printemps Tardif.

Image

une caméra qui s'immisce dans l'intimité d'un couple, on a vraiment l'impression d'être gêné de voir la vie de ce couple.
Vraiment génial.

-Le cauchemar de Dracula de Terence Fisher.
Film divertissant mais sans plus.

Publié : 8 déc. 05, 16:14
par k-chan
héni a écrit :les films d'Ozu.
Les films d'Ozu, c'est de la balle !

J'avais envie d'le dire.

Publié : 8 déc. 05, 17:45
par Sergius Karamzin
Yes, un nouveau fan de Nobuhiro Suwa ! Copain :D

Publié : 8 déc. 05, 19:52
par blondin
Chaines conjugales de Mankiewicz

La trame du film est assez classique : exposition des personnages, révélation puis flash-back.
Mais c'est Mankiewicz qui réalise (il a fait des films seulement moyens, lui ?), les rapportstrès différents des trois couples sont très bien décrits. Ce devrait être un exercice de style, raconter trois couples en 1 h30, et on est pris au milieu de leurs tourments. De plus, la peinture sociale est succulente (le couple dirigeant la radio, on dirait Le Lay et Mougeotte)

Publié : 8 déc. 05, 21:09
par Sailor G.Kelly
Jeremy Fox a écrit :
Private Joker a écrit :Invitation à la Danse, de Gene Kelly (1956).

Seconde déception après Match d'Amour (Busby Berkeley).
Invitation à la Danse est l'une de comédies musicales plus plus ennuyeuses qu'il m'ait été donné de voir.
Un véritable somnifère.
Même Match d'amour, tu le considères comme un somnifère ?
Car pour moi au contraire, c'est l'une des comédies musicales les plus drôles et enjouées que j'ai pu voir.
+1 :D "Yes indeed, yes in...!"
En revanche, Invitation à la Danse m'a considérablement embarrassé, malgré (ou plutôt à cause de) mon admiration pour Kelly. Le projet est audacieux (soit faire un film consacré à 100% à la danse) mais le résultat est très inégal et interminable.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est "l'une des plus ennuyeuses". Bon, certes, je crois bien que c'est le film de Gene kelly qui a le plus mal vieilli...Surtout pour la séquence de "Sinbad the sailor" . Personnellement j'ai plutôt aimé le film dans son ensemble. Bon, j'ai pourtant toujours du mal à digérer les horribles :oops: "effets spéciaux" de la dernière séquence (Rhaaa, j'ai jamais été fan des ralentis et autres accélérés au cinéma...) La première séquence , "Circus" est plutôt bonne. La plus réussie reste la deuxieme séquence, "The Ring around the Rosy" ou il danse avec Tamara Toumanova. Mais dans la séquence de "Sinbad the sailor", si on laisse de coté les moments ou il danse avec la femme animée et le moment ou Mr.Kelly tente de fatiguer les 2 gardes, (bon , d'accord il en reste plus grand chose) je le trouve excellent :D (et j'aime particulierement quand il danse du Charleston :lol: )
Mais bon, ça me gêne de critiquer Mr.Kelly d'autant plus quand on sait que faire ce film était un projet qui lui tenait énormément à coeur et qu'il s'est longtemp battu pour le réaliser. Et je trouve ça franchement bien qu'il ai fait jouer des danseurs inconnu dans le monde du cinéma.

Publié : 9 déc. 05, 04:29
par k-chan
*Vacances Romaines/Roman Holiday de William Wyler (1953)

Image

Très joli film, tout simple, charmant et agréable. Un très bon moment, que je qualifierai même d'excellant grâce à une chose : Audrey Hepburn ! Comment lui résister ?




:arrow: Mes films du mois


edit : ajout photos

Publié : 9 déc. 05, 04:39
par Xavier
La main au collet

On a beau se répéter que c'est un Hitchcock mineur, ça n'en demeure pas moins pour moi une grande réussite, de par ses qualités visuelles, de part ces quelques plans fabuleux du début (avec le chat sur les toits), de par ses instants comiques et le plaisir qu'on prend pendant toute la durée du film.

9/10

Publié : 9 déc. 05, 12:33
par Fatalitas
Jeremy Fox a écrit :
Memento a écrit :
Oui, j'ai noté cela également. C'est souvent bâclé, voire au pire à côté de la plaque.
Par ailleurs, je trouve que les appréciations (les fameux T) devraient tenir compte de la langue de diffusion. Pour ce Donen, par exemple, je suis sûr que la moins-value est très importante (ils ont mis 3 T) :wink:
D'ailleurs, il me semblait que Patrick Brion avait fini d'écrire ses critiques pour Télérama alors que (me remettant à lire la revue) je viens de me rendre compte qu'il officie toujours (sous le pseudo André Moreau). Très souvent d'accord avec lui par contre.
je ne pense pas qu'il officie toujours, c'est souvent de vieilles critiques qui sont ressortis :wink:

Publié : 9 déc. 05, 12:50
par Zelda Zonk
Je doute également que Brion rédige toujours des critiques dans Télérama.

Comme Fata, je pense qu'il s'agit plutôt d'anciennes critiques exhumées.

Il convient également de noter, pour un même film, la disparité entre les critiques/évaluations de l'hebdomadaire et celles du Guide du cinéma chez soi, édité également par Télérama, et beaucoup plus fiables et intéressantes à mon avis. La raison en est simple : souvent les auteurs desdites critiques diffèrent entre l'hebdo et le Guide. :wink:

Publié : 9 déc. 05, 13:32
par Majordome
Memento a écrit :Je doute également que Brion rédige toujours des critiques dans Télérama.

Comme Fata, je pense qu'il s'agit plutôt d'anciennes critiques exhumées.

Il convient également de noter, pour un même film, la disparité entre les critiques/évaluations de l'hebdomadaire et celles du Guide du cinéma chez soi, édité également par Télérama, et beaucoup plus fiables et intéressantes à mon avis. La raison en est simple : souvent les auteurs desdites critiques diffèrent entre l'hebdo et le Guide. :wink:
C'est d'ailleurs précisé dans la préface du guide. Dommage d'ailleurs, qu'il n'y ait aucune nouvelle édition prévue.