Les Westerns 1ère partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Barbe Noire le pirate est un des premiers DVD que j'ai acheté :lol: !
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bon ça va hein ! :shock: :oops: :lol:
Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

C'est désormais le topic "cape & épée et films noirs" :lol:

Je viens de retrouver le planning dans home ciné dvd : ils resortent encore La Griffe Du Passé :?: :?

Pour La Captive, j'attends de voir...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :Non, il y a aussi des inédits dans les RKO/Montparnasse, comme Mariage incognito avec James Stewart et Ginger Rogers, une jolie petite comédie comme seuls les américains savent les faires, l'Or et la femmes, Kitty Foyle avec Ginger Rogers, Secret de femme, il me semble qu'il y en a deux ou trois autres, mais cela je m'en souviens parce que je les ai commandés :lol: !
Non ce sont les 4 seuls inédits

http://www.editionsmontparnasse.fr/pres ... /index.php
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Bah alors, je m'achète tous les inédits :lol: :lol: :lol: :lol: !

Ils ressortent en petit format l'impossible M. Bébé avec son impossible VF, heureusement que je ne regarde que la VO
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Cathy a écrit :Barbe Noire le pirate est un des premiers DVD que j'ai acheté :lol: !
ça ne m'étonne pas vu tes goûts, un des plus mauvais Walsh :twisted:
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
see the man
M See Solaar

Message par see the man »

A l'exception de mon coup de coeur habituel (j'ai nommé Cinq cartes à abattre)

j'aimerais bien revoir La vallée de la poudre
Beule
Réalisateur de seconde équipe

Message par Beule »

see the man a écrit :A l'exception de mon coup de coeur habituel (j'ai nommé Cinq cartes à abattre)

j'aimerais bien revoir La vallée de la poudre
Tiens, pourquoi celui-là en particulier? :wink:
Fort plaisant western relax au demeurant.

Quand siffle la dernière balle.

Je crois n'apprécier aucun des westerns d'Hathaway dans les années 60, mais celui-là n'est pas loin de détenir le pompon :twisted: . Après les ados dans Cent dollars pour un shérif, le vieux borgne et son producteur Hal Wallis choisissentt de confronter leur héros bigger than life aux turpitudes de la paternité, via la découverte d'une gamine de sept ans, vacharde, insupportable, mais comme il se doit, prompte à faire fondre notre homme(Peck en lieu et place de Wayne). Un trio hystérique de Billy the Kid en puissance est laché à ses trousses, sans que l'on sache jamais trop pour quoi, par celui qui est la cible de sa vengeance, histoire d'agrémenter cette odyssée du far-west bien guimauve d'un zest de violence de circonstances, années 70 obligent. Cela permet à Peck d'émuler Dirty Harry ou Papy Bronson en se fendant de quelques "Punks" bien sentis (pas de "Make my day" ici mais on n'en est pas si loin).
La belle photo automnale, copie conforme de celle de True grit, est à peu près tout ce qu'il y a à sauver de ce navet commercialement très marketé. Le vieux lion n'est pas vraiment en cause, un script aussi sentencieux était de toute façon absolument irrécupérrable. Ah si, il me faut encore ajouter que le score de Dave Grusin est probablement ce que j'ai entendu de plus pléonastique et redondant dans le cadre d'un western, avec, peut-être, celui de Jarre pour l'atroce McKenna's gold de Jack Lee Thompson.

Ouf, après cela j'ai pu revoir le magnifique Gaucher d'Arthur Penn, et celui-là malgré quelques affêteries d'interprétation (on sent quand même Newman plus qu'influencé par le style de jeu de Brando) et une tendance ponctuelle à l'emphase démonstrative tient toujours aussi bien la route.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Ouf, après cela j'ai pu revoir le magnifique Gaucher d'Arthur Penn, et celui-là malgré quelques affêteries d'interprétation (on sent quand même Newman plus qu'influencé par le style de jeu de Brando) et une tendance ponctuelle à l'emphase démonstrative tient toujours aussi bien la route.
Jamais vu ce Hathaway mais rien que le fait d'avoir écrit le titre L'or de McKenna (insupportable film) à la fin de ton texte vient de me le pourrir :lol:

Sinon hâte de voir Le gaucher sur DVD, je ne pense pas qu'il ait pris une seule ride.
Best
Réalisateur de seconde équipe

Message par Best »

La prisonnière du désert de John Ford

John Ford est décidement un très grand réalisateur et John Wayne n'a pas son pareil pour apporter au film son charisme et sa classe. Les sentiments qu'il éprouve sont autant d'émotions que l'on partage avec le plus grand plaisir. Réalisation parfaite, mise en scène impeccable, très bons acteurs, des décors sublimes. L'histoire est elle aussi très interessante et les relations qu'entretiennent les personnages fini de nous émerveiller devant notre petit écran.
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Alex Blackwell a écrit :
Cathy a écrit :Barbe Noire le pirate est un des premiers DVD que j'ai acheté :lol: !
Chacun ses mauvais goûts :twisted: et à l'époque, la Nuit du chasseur n'était même pas sortie, et il vaut mieux un mauvais Walsh que d'autres films.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Cathy a écrit :
Alex Blackwell a écrit :
Chacun ses mauvais goûts :twisted: et à l'époque, la Nuit du chasseur n'était même pas sortie, et il vaut mieux un mauvais Walsh que d'autres films.
en tout cas ce nouvel avatar de Gene Tierney est bien meilleur que le précédent. Quand je pense que cette beauté menait une existence malheureuse.
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Le fils du désert ( John Ford) passe en salle près de chez moi.

Western peu connu me semble-t-il. Vous me le conseillez ?

De toute façon, quel que soit votre avis, je vais y aller. :P
Un Ford en salle, ça ne se refuse pas. 8)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Memento a écrit :Le fils du désert ( John Ford) passe en salle près de chez moi.

Oui, pourvu que la copie soit propre car la photo de ce film est magnifique.
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Memento a écrit :Le fils du désert ( John Ford) passe en salle près de chez moi.

J'y avais consacré un topic il y a quelques mois.
Donc un Ford mineur, bien en-dessous de ses oeuvres plus célèbres, empesé de symbolisme, mais qui se regarde sans déplaisir et qui est finalement assez attachant.
Si c'est la copie ressortie il y a qqes mois, elle est pas terrible.
Verrouillé