Les Westerns 1ère partie
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Alphonse Tram
- Producteur Exécutif
C'est désormais le topic "cape & épée et films noirs"
Je viens de retrouver le planning dans home ciné dvd : ils resortent encore La Griffe Du Passé
Pour La Captive, j'attends de voir...

Je viens de retrouver le planning dans home ciné dvd : ils resortent encore La Griffe Du Passé

Pour La Captive, j'attends de voir...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Non ce sont les 4 seuls inéditsCathy a écrit :Non, il y a aussi des inédits dans les RKO/Montparnasse, comme Mariage incognito avec James Stewart et Ginger Rogers, une jolie petite comédie comme seuls les américains savent les faires, l'Or et la femmes, Kitty Foyle avec Ginger Rogers, Secret de femme, il me semble qu'il y en a deux ou trois autres, mais cela je m'en souviens parce que je les ai commandés!
http://www.editionsmontparnasse.fr/pres ... /index.php
- Cathy
- Producteur Exécutif
-
- Charles Foster Kane
-
- M See Solaar
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
Tiens, pourquoi celui-là en particulier?see the man a écrit :A l'exception de mon coup de coeur habituel (j'ai nommé Cinq cartes à abattre)
j'aimerais bien revoir La vallée de la poudre

Fort plaisant western relax au demeurant.
Quand siffle la dernière balle.
Je crois n'apprécier aucun des westerns d'Hathaway dans les années 60, mais celui-là n'est pas loin de détenir le pompon

La belle photo automnale, copie conforme de celle de True grit, est à peu près tout ce qu'il y a à sauver de ce navet commercialement très marketé. Le vieux lion n'est pas vraiment en cause, un script aussi sentencieux était de toute façon absolument irrécupérrable. Ah si, il me faut encore ajouter que le score de Dave Grusin est probablement ce que j'ai entendu de plus pléonastique et redondant dans le cadre d'un western, avec, peut-être, celui de Jarre pour l'atroce McKenna's gold de Jack Lee Thompson.
Ouf, après cela j'ai pu revoir le magnifique Gaucher d'Arthur Penn, et celui-là malgré quelques affêteries d'interprétation (on sent quand même Newman plus qu'influencé par le style de jeu de Brando) et une tendance ponctuelle à l'emphase démonstrative tient toujours aussi bien la route.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Jamais vu ce Hathaway mais rien que le fait d'avoir écrit le titre L'or de McKenna (insupportable film) à la fin de ton texte vient de me le pourrirBeule a écrit :
Ouf, après cela j'ai pu revoir le magnifique Gaucher d'Arthur Penn, et celui-là malgré quelques affêteries d'interprétation (on sent quand même Newman plus qu'influencé par le style de jeu de Brando) et une tendance ponctuelle à l'emphase démonstrative tient toujours aussi bien la route.

Sinon hâte de voir Le gaucher sur DVD, je ne pense pas qu'il ait pris une seule ride.
-
- Réalisateur de seconde équipe
La prisonnière du désert de John Ford
John Ford est décidement un très grand réalisateur et John Wayne n'a pas son pareil pour apporter au film son charisme et sa classe. Les sentiments qu'il éprouve sont autant d'émotions que l'on partage avec le plus grand plaisir. Réalisation parfaite, mise en scène impeccable, très bons acteurs, des décors sublimes. L'histoire est elle aussi très interessante et les relations qu'entretiennent les personnages fini de nous émerveiller devant notre petit écran.
John Ford est décidement un très grand réalisateur et John Wayne n'a pas son pareil pour apporter au film son charisme et sa classe. Les sentiments qu'il éprouve sont autant d'émotions que l'on partage avec le plus grand plaisir. Réalisation parfaite, mise en scène impeccable, très bons acteurs, des décors sublimes. L'histoire est elle aussi très interessante et les relations qu'entretiennent les personnages fini de nous émerveiller devant notre petit écran.
- Cathy
- Producteur Exécutif
Chacun ses mauvais goûtsAlex Blackwell a écrit :ça ne m'étonne pas vu tes goûts, un des plus mauvais WalshCathy a écrit :Barbe Noire le pirate est un des premiers DVD que j'ai acheté!

-
- Charles Foster Kane
en tout cas ce nouvel avatar de Gene Tierney est bien meilleur que le précédent. Quand je pense que cette beauté menait une existence malheureuse.Cathy a écrit :Chacun ses mauvais goûtsAlex Blackwell a écrit :
ça ne m'étonne pas vu tes goûts, un des plus mauvais Walshet à l'époque, la Nuit du chasseur n'était même pas sortie, et il vaut mieux un mauvais Walsh que d'autres films.

Night of the hunter forever
Caramba, encore raté.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui, pourvu que la copie soit propre car la photo de ce film est magnifique.Memento a écrit :Le fils du désert ( John Ford) passe en salle près de chez moi.
Western peu connu me semble-t-il. Vous me le conseillez ?
De toute façon, quel que soit votre avis, je vais y aller.![]()
Un Ford en salle, ça ne se refuse pas.
-
- murder on the dance floor
J'y avais consacré un topic il y a quelques mois.Memento a écrit :Le fils du désert ( John Ford) passe en salle près de chez moi.
Western peu connu me semble-t-il. Vous me le conseillez ?
De toute façon, quel que soit votre avis, je vais y aller.![]()
Un Ford en salle, ça ne se refuse pas.
Donc un Ford mineur, bien en-dessous de ses oeuvres plus célèbres, empesé de symbolisme, mais qui se regarde sans déplaisir et qui est finalement assez attachant.
Si c'est la copie ressortie il y a qqes mois, elle est pas terrible.