Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Telmo a écrit : 30 déc. 22, 13:42
Addis-Abeba a écrit : 30 déc. 22, 09:02 Bizarrement je ne suis pas sur de l'avoir déjà vu, donc ce soir, enfin:

Image
Post-apo sympa. Avec un protagoniste futur acteur d'une série Star Trek. :mrgreen:

Oui je l'ai de suite reconnu, effectivement très sympa, bien marqué année 80 :mrgreen:
Tout petit moyen, mais le film a beaucoup de charme, très agréable à suivre avec la superbe Catherine Mary Stewart.

Ce soir je vais finir Le grand kidnapping (que j'ai à peine commencé) :

Image

Porté par la superbe musique du grand Stelvio Cipriani entendue aussi dans Amer de Hélène Cattet et Bruno Forzani.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

J'ai regardé RRR et je suis resté sur un sentiment ambivalent. J'ai trouvé la première heure looooongue.
Autant y a des trucs géniaux, autant j'ai eu l'impression de voir un film réalisé par plusieurs réals (un d'action très bon, un de propagande ultra balourd, un de soap opera complétement nul, …).
Même à l'intérieur de séquences on passe de plans cools à des plans pourris. La générosité filmique c'est bien (la fusillade dans le village!), mais un peu d'unité et de cohérence aussi.

Les odes au drapeau, au sacrifice pour la nation, à l'heure de Modi c'est quand même chaud.
La scène de danse finale qui mélange imagerie soviétique et colonnes romaines ça pourrait être marrant si c'était à prendre au 2e degré, mais vu la mise en exergue de héros ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas.
Sans parler de la caractérisation du perso de Bheem et de sa position inégalitaire vis à vis de Raju à la fin.

Je vois des gens porter ce film aux nues alors que j'ai l'impression que dans le cinéma indien les tropismes de ce film ont déjà dûs être tournés en dérision et dépassés.
L'impression que les gens sont tellement fatigués des marvelleries ou du cynisme qu'ils préféreraient revenir aux 80s.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

EliWallou a écrit : 5 janv. 23, 13:30 J'ai regardé RRR (...)

Les odes au drapeau, au sacrifice pour la nation, à l'heure de Modi c'est quand même chaud.
Déjà vu deux fois :)

C'est très frais en terme de réal', de cascade, de folie, donc la hype est largement justifiée.
Sur la grande finale, j'ai carrément basculé dans une autre dimension mystique.

Reste que oui, la propagande est bien là, plus que ds un Il était une fois en Chine ds ce même rapport au colonialisme, mais c'est nettement moins pesant que ds un truc chinois genre La brigade des 800 ans ou même le coréen Battleship Island, trouvé-je (tous deux formellement très chiadés). On m'a dit qu'un RRR 2 était ds les tuyaux, on verra si l'on s'oriente vers un OUATIC2... ou pas.

J'adore la zic - je murmure encore souvent le thème principal - les acteurs jouent vraiment bien, ont du charisme, la mise en scène est homogène pour ma part - la gestion des ralentis, un classique là-bas, m'a paru pertinente. Mon petit neveu, qui par ailleurs a adoré, m'a dit "t'enlèves les ralentis, le film dure moitié moins", ça m'a fait marrer :)

Baahubali asap ^^

J'avais déjà vu la diff entre le cinéma bollywood et le tamoul (très fun, moins chantant, plus bourrin, plus court), le télougou je découvre, en même que de nouveaux artistes.
Dernière modification par shubby le 5 janv. 23, 19:51, modifié 1 fois.
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Qui a un p'tit lien Torrent les gars? A moins que vous bénéficiez d'un vpn pour tcheker le Netflix canadien, chose que je n'ai pas.
Sur le français il n'y a que le baahubali il me semble...
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

shubby a écrit : 5 janv. 23, 14:52 Déjà vu deux fois :)

C'est très frais en terme de réal', de cascade, de folie, donc la hype est largement justifiée.
J'aurais vraiment voulu kiffer comme toi. Mais y a trop de trucs qui coincent. Et si c'était qu'idéologique (à la limite c'est loin…).
Faut dire que je trouve la photographie moche comme une série télé lambda.
Toutes les scènes avec l'anglaise pour moi c'est malaise TV. Celles en intérieur sont mal fichues et ennuyantes.

Contrairement à ce que j'aurais pensé, c'était pas le mélange des genres avec les chants et les danses, ou les ralentis, qui m'ont gêné.
Le surjeu par moment un peu (Raju énervé qui boxe c'était bien facepalm).

En gros c'est un bon film d'1h30 :lol:

Ca me donne quand même envie de découvrir d'autres choses du cinéma indien.
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Ce soir pour moi ce sera Alice de W. Allen. Un de ses quelques opus qu'il me reste à découvrir.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

cinéfile a écrit : 5 janv. 23, 19:49 Ce soir pour moi ce sera Alice de W. Allen
C'est mon préféré.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Faible probabilité que je tienne mon film du mois, ce soir...

Image
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

murphy a écrit : 5 janv. 23, 20:15
cinéfile a écrit : 5 janv. 23, 19:49 Ce soir pour moi ce sera Alice de W. Allen
C'est mon préféré.
Oui, c'est un film dont j'ai toujours eu de bons échos :)
Impatient, je suis.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

C'est mon préféré.
Tu mens, Alice (Woody Allen, 1990) n'apparait même pas dans ton Top 100 DVDClassik :idea:

D'ailleurs, le saviez-vous :
Vous pouvez encore participer à l'Édition Spéciale pour les 20 ans de Classik :D
C'est par ici que ça se passe.

(nouvelle liste, révision de top obsolète, classikiens historiques comme nouveaux stagiaires, vous y êtes toutes et tous bienvenus)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Hier soir j'ai regardé "Un Sherif à New York" de Don Siegel (1968) en blu ray dans une édition plutôt jolie dans son ensemble. Par contre, j'avais oublié à quel point le film est mou. Peu de tension, les scènes sont toutes un peu trop longues et malgré ses 1h38 le film parait presque interminable.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

tchi-tcha a écrit : 5 janv. 23, 22:48
C'est mon préféré.
Tu mens, Alice (Woody Allen, 1990) n'apparait même pas dans ton Top 100 DVDClassik
Merci de mettre celui là dans ma liste et d'enlever Zodiac de David Fincher.

Sinon, hier "Petits meurtres à l'anglaise" mais comme j'avais du repassage en retard, je l'ai mis en VF. C''est pas très cinéphile. Mais la semaine prochaine, je me rattraperai en regardant le film original en anglais sous titrés en français.

Image

Ce soir, c'est vendredi, c'est comédie, je regarde LES VOYAGES DE SULLIVAN.

Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

murphy a écrit : 6 janv. 23, 12:42 Sinon, hier "Petits meurtres à l'anglaise" mais comme j'avais du repassage en retard, je l'ai mis en VF. C''est pas très cinéphile. Mais la semaine prochaine, je me rattraperai en regardant le film original en anglais sous titrés en français.
Tu es en forme dis-donc... :lol:
Image
THXlefou
Stagiaire

Message par THXlefou »

Vu hier soir "L’ultimatum des trois mercenaires" (Twilight Last Gleaming) avec Burt Lancaster de Robert Aldrich.
1ère fois que je visionnais ce film et ce fut une grande surprise, c'est un super thriller jusqu’à la fin.
Je recommande 1000 fois a ceux qui l'ont pas vu :D
Belle restauration pour ce film des années 70.
Acheté 5euro chez bluecats.
>David

Image
Répondre