EliWallou a écrit : ↑5 janv. 23, 13:30
J'ai regardé
RRR (...)
Les odes au drapeau, au sacrifice pour la nation, à l'heure de Modi c'est quand même chaud.
Déjà vu deux fois
C'est très frais en terme de réal', de cascade, de folie, donc la hype est largement justifiée.
Sur la grande finale, j'ai carrément basculé dans une autre dimension mystique.
Reste que oui, la propagande est bien là, plus que ds un Il était une fois en Chine ds ce même rapport au colonialisme, mais c'est nettement moins pesant que ds un truc chinois genre La brigade des 800 ans ou même le coréen Battleship Island, trouvé-je (tous deux formellement très chiadés). On m'a dit qu'un RRR 2 était ds les tuyaux, on verra si l'on s'oriente vers un OUATIC2... ou pas.
J'adore la zic - je murmure encore souvent le thème principal - les acteurs jouent vraiment bien, ont du charisme, la mise en scène est homogène pour ma part - la gestion des ralentis, un classique là-bas, m'a paru pertinente. Mon petit neveu, qui par ailleurs a adoré, m'a dit "t'enlèves les ralentis, le film dure moitié moins", ça m'a fait marrer
Baahubali asap ^^
J'avais déjà vu la diff entre le cinéma bollywood et le tamoul (très fun, moins chantant, plus bourrin, plus court), le télougou je découvre, en même que de nouveaux artistes.