Et c'était Duel quel dommage
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Papus
- Accessoiriste
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Sur le replay d'arte, Par dessus les moulins de Camerini me fait de l’œil (l'avis de Profondo Rosso sur le forum aidant). En plus il n'est pas trop long...
- Thesix
- Assistant opérateur
A regarder avec ses yeux d'enfant. La chronique de Profondo Rosso est parfaite.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- John Holden
- Réalisateur
Je n'avais pas vu ça ! Merci.Jeremy Fox a écrit : ↑3 janv. 23, 16:09 Sur le replay d'arte, Par dessus les moulins de Camerini me fait de l’œil (l'avis de Profondo Rosso sur le forum aidant). En plus il n'est pas trop long...
Sophia Loren pour JH et Marcello pour Anna H.

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Je crois que je vais terminer Le syndrome d'Helsinki...

-
- Décorateur
Hier soir sur Planète + le doc d'Oliver Stone sur JFK,montage TV de 4H en 4 pzrties(les 2 dernières la semaine prochaine).
C'est vraiment intéressant et avec des infos nouvelles suite à la déclassification de certaines archives ce qui met encore plus à mal les conclusions de la commission Warren:la balle magique;le tueur unique...Certains témoignages clés ont été sciemment mis de côté voire détruit,certaines photos ont clairement été falsifiées:le crâne intact de JFK,les photos de Oswald avec arme à la main tantôt à gauche tantôt à droite tout comme sa bague bref un doc absolument à voir.
A noter et c'est vraiment dommage que cette version ne sera proposée par l'atelier d'images dans son coffret JFK QUE sur son site,l'édition du commerce ne proposera que la version cinéma de 2H.
C'est vraiment intéressant et avec des infos nouvelles suite à la déclassification de certaines archives ce qui met encore plus à mal les conclusions de la commission Warren:la balle magique;le tueur unique...Certains témoignages clés ont été sciemment mis de côté voire détruit,certaines photos ont clairement été falsifiées:le crâne intact de JFK,les photos de Oswald avec arme à la main tantôt à gauche tantôt à droite tout comme sa bague bref un doc absolument à voir.
A noter et c'est vraiment dommage que cette version ne sera proposée par l'atelier d'images dans son coffret JFK QUE sur son site,l'édition du commerce ne proposera que la version cinéma de 2H.
- Papus
- Accessoiriste
Hier soir c'était Cruising de Friedkin. Sympa, scénario simple comme d'hab ça brille par la mise en scène, très belle photo avec des plans de nuits magnifiques, montage qui a un peu vieilli lors des scènes de crime mais je lui trouve quand même une certaine efficacité dans ce qu'il veut provoquer de dérangeant et ca reste pas vilain.
Sinon Al Pac' toujours au top qui prend son tarif de cuir/moustache, Paul Sorvino en Droopy au bout du bout carrément bon. Karen Allen anecdotique (mais bon 1h40) et je regrette de ne pas avoir plus vu la sale tronche de flic véreux incarné par Joe Spinell qui annonce la couleur sur cette bien tendue scène d'ouverture.
Je me rends compte en y repensant que je suis pas sûr d'avoir capté la fin (le tueur court toujours nan??) et que je le remettrai à l'occaz avec plus d'entrain que je ne le pensais.
Comme quoi ça vaut le coup d'écrire sur les films qu'on voit. On passe de 6 a 7/10.
Sinon Al Pac' toujours au top qui prend son tarif de cuir/moustache, Paul Sorvino en Droopy au bout du bout carrément bon. Karen Allen anecdotique (mais bon 1h40) et je regrette de ne pas avoir plus vu la sale tronche de flic véreux incarné par Joe Spinell qui annonce la couleur sur cette bien tendue scène d'ouverture.
Je me rends compte en y repensant que je suis pas sûr d'avoir capté la fin (le tueur court toujours nan??) et que je le remettrai à l'occaz avec plus d'entrain que je ne le pensais.
Comme quoi ça vaut le coup d'écrire sur les films qu'on voit. On passe de 6 a 7/10.
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
euh... ça dépend de la vaseline
- Papus
- Accessoiriste
Une scène, parmi d'autres, qui m'aura marqué.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Tu m'as convaincu.halford66 a écrit : ↑4 janv. 23, 06:26 Hier soir sur Planète + le doc d'Oliver Stone sur JFK,montage TV de 4H en 4 pzrties(les 2 dernières la semaine prochaine).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Addis-Abeba
- Mouais
Addis-Abeba a écrit : ↑3 janv. 23, 09:28
Ce soir j'ai envie de redonner une chance au film de Tiernan A la poursuite d'octobre rouge, que je n'avais pas apprécié à sa sortie.
Bon je m'ennui toujours autant devant ce film, j'aurai essayé à nouveau.
Avec ce (presque) dernier plan horrible sur le lac qui pique vraiment les yeux.
Les Russes qui au début parlent entre eux Russes, puis en Anglais, pour reparler Russe quand ils rencontrent les Américains

Préfère K19

-
- Ray Charles
Ce soir, je regarde "Je suis un fugitif" parce que je suis tombé sur cette photo du film :

et ça m'a donné envie de rejouer à Limbo qui est mon jeu vidéo préféré :

et ça m'a donné envie de rejouer à Limbo qui est mon jeu vidéo préféré :

- Alibabass
- Régisseur
J'aurais voulu faire un double programme cohérent genre Venez Voir de Jonas Trueba et Conte de Printemps de Rohmer. Mais la distribution et les choix des salles en Touraine font en sorte que Venez Voir n'est pas en salle. Donc, ça sera le dernier sur Arte.
- Addis-Abeba
- Mouais
-
- Ray Charles
Je ne suis pas un gros joueur et je suis arrivé le finir, il faut juste y passer un peu de temps. Son successeur "Inside" est bien aussi si tu l'as pas fait.
Sinon, après avoir vu hier "Je suis un fugitif" du cinéaste globe-trotter Alberto Cavalcanti, ancien présentateur de "J'irai filmer chez vous" (France, Angleterre, Brésil, Allemagne, Autriche), je regarde ce soir "Petits Meurtres à l'anglaise", le remake anglais du premier film de Pierre Salvadori "Cible émouvante", dans lequel Emily Blunt joue le rôle de Marie Trintignant.
Sinon, après avoir vu hier "Je suis un fugitif" du cinéaste globe-trotter Alberto Cavalcanti, ancien présentateur de "J'irai filmer chez vous" (France, Angleterre, Brésil, Allemagne, Autriche), je regarde ce soir "Petits Meurtres à l'anglaise", le remake anglais du premier film de Pierre Salvadori "Cible émouvante", dans lequel Emily Blunt joue le rôle de Marie Trintignant.