Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Régisseur
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
J'avais en prévision Le géant de la steppe d'Alexander Ptuschko sur Ciné+ Classic, mais là, Murphy vient de faire un Strike : Le roi et l'oiseau. Pas revu depuis longtemps.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Pour les braves, TF1 nous gâte avec le monumental Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi à 23h05
Nos héros prennent des initiatives individuelles qui foutent la Résistance dans la merde (c'est carrément une hécatombe), Luke s'en balek de la Force, Leila se prend pour Mary Poppins, Kylo Ren tue un père par épisode (c'est une marotte), Rey soulève des cailloux, et Rian Johnson nous offre le plus beau gag visuel de la saga (le coup du fer à repasser) en balançant un bon gros doigt à J.J. Abrams (qui n'en a jamais rêvé ?).
Bref, c'est Noël, à voir et à revoir impérativement

Nos héros prennent des initiatives individuelles qui foutent la Résistance dans la merde (c'est carrément une hécatombe), Luke s'en balek de la Force, Leila se prend pour Mary Poppins, Kylo Ren tue un père par épisode (c'est une marotte), Rey soulève des cailloux, et Rian Johnson nous offre le plus beau gag visuel de la saga (le coup du fer à repasser) en balançant un bon gros doigt à J.J. Abrams (qui n'en a jamais rêvé ?).
Bref, c'est Noël, à voir et à revoir impérativement

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- shubby
- Régisseur
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Et avant ça il y a Last Christmas de Paul Feig que seul manuma semble avoir vu (avec un joli 7 à la clé). Je vais tenter le coup.tchi-tcha a écrit : ↑25 déc. 22, 18:12 Pour les braves, TF1 nous gâte avec le monumental Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi à 23h05![]()
Bref, c'est Noël, à voir et à revoir impérativement![]()
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- manuma
- Monteur
Je recommande en effet. Le haut du panier, dans le genre.AtCloseRange a écrit : ↑25 déc. 22, 20:40Et avant ça il y a Last Christmas de Paul Feig que seul manuma semble avoir vu (avec un joli 7 à la clé). Je vais tenter le coup.tchi-tcha a écrit : ↑25 déc. 22, 18:12 Pour les braves, TF1 nous gâte avec le monumental Star Wars Épisode VIII : Les Derniers Jedi à 23h05![]()
Bref, c'est Noël, à voir et à revoir impérativement![]()
De mon côté, un Risi : Il Gaucho
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Je comptais me recaler devant le VFW de Joe Begos suite à une extinction subite de cerveau hier mais je le sens de moins en moins ce film (c’est pour faire des économies que c’est pas éclairé ou c’est un parti pris esthétique cette obscurité ambiante bien relou ?).
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je vais y réfléchir à deux fois la prochaine fois que tu conseilles une rom-commanuma a écrit : ↑25 déc. 22, 21:09Je recommande en effet. Le haut du panier, dans le genre.AtCloseRange a écrit : ↑25 déc. 22, 20:40
Et avant ça il y a Last Christmas de Paul Feig que seul manuma semble avoir vu (avec un joli 7 à la clé). Je vais tenter le coup.

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Peut-être est-ce parce qu’à la base les comédies romantiques ce n’est franchement pas mon truc mais je serais tenté de dire que rien qu’à la bande-annonce, on pouvait sentir un vilain parfum de guimauve périmée 

- manuma
- Monteur
AtCloseRange a écrit : ↑25 déc. 22, 22:14Je vais y réfléchir à deux fois la prochaine fois que tu conseilles une rom-com![]()

Rom-com + comédie familiale de Noël : sans doute aurais-je dû être plus mesuré dans mon conseil

Après, moi, j'ai marché. Et je dois être un peu nouille car
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- tchi-tcha
- Réalisateur
La question du bannissement de manuma mérite d'être posée. Si on est dans le haut, je n'ose imaginer à quoi ressemble le fond du panier percé

Donc une grande soirée sur TF1 comme des millions de français avec :
Last Christmas (Paul Feig, 2019) est un film inspiré d'une chanson de George Michael qu'il prend au pied de la lettre ("Last christmas I gave you my heart") dans une tentative de réactualisation du genre du conte de Noël (un ange bienveillant remet sur de bons rails une personne en vrac). Il faut supporter les chansons de George Michael (je ne serai pas bêtement méchant, y'a largement pire), la griffe de Paul Feig qu'on reconnaît à sa mise en scène plan-plan avec plein de couleurs partout (oubliez la sobriété énergétique, c'est Noël il y a des guirlandes partout tout le temps) dans laquelle évoluent des héroïnes trash mais pas trop (elles jurent, elles picolent, mais elles ne montrent jamais leurs seins aux passants), une Emma Thompson comme souvent très mauvaise (aussi bien dans le rôle de la mère qu'en co-scénariste qui glisse une critique du brexit), et le sourire niais du crush d'Emilia Clarke (Henry Golding, modèle de gendre idéal à baffer). Le twist est torché tellement vite que c'en est du gâchis, la note sera par conséquent de 4,5/10 uniquement parce que c'est gentil et pour respecter l'esprit de Noël.
(De Paul Feig, je préfère largement L'Ombre d'Emily.)
Y'a pas à dire, Star Wars Épisode VIII : les derniers Jedi (Rian Johnson, 2017), c'est toujours aussi beau. Les vaisseaux sont magnifiques, les paysages sont somptueux, la bataille finale en met plein la vue, la musique de John Williams fait toujours dans la haute couture, et le film a le grand avantage de n'être réalisé ni par George Lucas ni par J.J. Abrams (ça aide).
Non, vraiment, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, à part d'envoyer valser toute sa mythologie avec des personnages d'une débilité suicidaire (ceux qui ne sont pas spontanément débiles se feront tôt ou tard ridiculiser eux aussi), à part sa nouvelle génération de héros complètement cons (Daisy Ridley met une belle force de conviction à tirer la tronche sans rien dégager), ou à part des méchants qui sont eux aussi des abrutis finis (sans quoi la Résistance n'aurait pas survécu cinq minutes). Au moins Rian Johnson tente de remuer les choses, de faire bouger les lignes et de casser la routine (faut-il rappeler ce que nous infligera J.J. en revenant à l'orthodoxie pour l'épisode suivant). Le résultat est... particulier, et qu'on l'ait laissé aller au bout en dit long sur les dysfonctionnements de la maison Disney.
N'empêche : 5/10 pour secouer le cocotier.
Bilan de la soirée : en suivant le conseil hasardeux de manuma, j'ai loupé Les Trois Frères : le retour sur TMC. J'espère qu'il y aura des rediffusions

- Addis-Abeba
- Mouais
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
4,5/10 c'est VRAIMENT l'esprit de Noël!tchi-tcha a écrit : ↑26 déc. 22, 07:02La question du bannissement de manuma mérite d'être posée. Si on est dans le haut, je n'ose imaginer à quoi ressemble le fond du panier percé![]()
Donc une grande soirée sur TF1 comme des millions de français avec :
Last Christmas (Paul Feig, 2019) est un film inspiré d'une chanson de George Michael qu'il prend au pied de la lettre ("Last christmas I gave you my heart") dans une tentative de réactualisation du genre du conte de Noël (un ange bienveillant remet sur de bons rails une personne en vrac). Il faut supporter les chansons de George Michael (je ne serai pas bêtement méchant, y'a largement pire), la griffe de Paul Feig qu'on reconnaît à sa mise en scène plan-plan avec plein de couleurs partout (oubliez la sobriété énergétique, c'est Noël il y a des guirlandes partout tout le temps) dans laquelle évoluent des héroïnes trash mais pas trop (elles jurent, elles picolent, mais elles ne montrent jamais leurs seins aux passants), une Emma Thompson comme souvent très mauvaise (aussi bien dans le rôle de la mère qu'en co-scénariste qui glisse une critique du brexit), et le sourire niais du crush d'Emilia Clarke (Henry Golding, modèle de gendre idéal à baffer). Le twist est torché tellement vite que c'en est du gâchis, la note sera par conséquent de 4,5/10 uniquement parce que c'est gentil et pour respecter l'esprit de Noël.
(De Paul Feig, je préfère largement L'Ombre d'Emily.)
- Alibabass
- Régisseur
Une belle merveille de JF Laguionie sur TV5 ce soir : Le voyage du prince. Apres le roi et l'oiseau, Murphy je te le conseil. Et les autres aussi, car il y a tjs moyen d'eviter les guimauves des chaines privees.
- manuma
- Monteur
Ok, j'espérais qu'un Kevin ou un Jeremy viennent me tirer de cette mauvaise passe, mais ça sent définitivement la mise au ban pour moi. Je promets en tout cas d'être beaucoup prudent dans mes prochains conseils
Sinon je m'en veux un peu d'avoir fait loupé Les 3 frères, le retour à Tchi-Tcha, car, de mon côté, j'avais passé un bon moment devant...

Sinon je m'en veux un peu d'avoir fait loupé Les 3 frères, le retour à Tchi-Tcha, car, de mon côté, j'avais passé un bon moment devant...
- tchi-tcha
- Réalisateur
Oh purée !!!!!
Robin des Bois version Taron Egerton (et Jamie Foxx, magnétique) est proposé ce soir à 21h10 sur France 3. Décidément, c'est Noël
Pour rappel, j'en disais le plus grand bien ici-même :
Joyeux Doliprane à toutes et à tous !

Robin des Bois version Taron Egerton (et Jamie Foxx, magnétique) est proposé ce soir à 21h10 sur France 3. Décidément, c'est Noël

Pour rappel, j'en disais le plus grand bien ici-même :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Joyeux Doliprane à toutes et à tous !