Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

cinephage
C'est du harfang

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 19 déc. 22, 15:58 Ce soir, je me lance dans un film un peu culte, I bury the living, d'Albert Band (1958). Ca a l'air un peu dingue, mais ça devrait être amusant...
En fait, ça ne l'était pas tant que ça. L'idée de base est sympathique, mais elle est répétée et rallongée... Ca aurait suffi pour un film court, pas pour un long.
Du coup, ce soir, je prends la moto et je regarde knightriders, de George Romero.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Flol a écrit : 19 déc. 22, 15:06 Et si As Bestas était finalement pour ce soir ?
Stay tuned ! :o
Eh bien finalement...toujours pas. Ce film est put*** de trop long pour que je puisse le lancer un soir. :x
Alors du coup, j'ai maté un petit caca coloré de moins de 1h30.

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je crois que Joe Begos et moi, on sera définitivement pas potes. Lui, il aime les néons partout, les personnages vulgaires incapables d'aligner 3 mots sans y placer un "fuck" au milieu et la musique qui fait plein de bruit. Alors que c'est à peu près tout ce que je déteste le plus au monde.
Celui-ci est donc mon 3ème Begos (après les insupportables Bliss et VFW), et j'avoue que c'est sans doute le moins pire. Sans doute ai-je été particulièrement sensible aux différents effets gores et à l'utilisation rigolote de mannequins qu'on envoie valdinguer dans le décor comme de vieilles chaussettes.
Mais il faut tout de même se taper près de la moitié du film avec un couple de persos insupportables, dont une nana qui se croit super maline alors qu'elle a juste des goûts de chiottes (son Freddy préféré ? Le 6 ! Son Hellraiser préféré ? Le 3 ! Son Blair Witch préféré ? Le 2 ! Non vraiment, y a rien qui va).
Et son film dégage globalement l'impression de n'être à la base qu'une idée marrante pour un faux trailer grindhouse, mais étirée sur près de 1h30. C'est donc un petit peu chiant quand même.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Ce soir, Avatar 2 au ciné avant de rentrer en Vendée pour les fêtes.

Ma critique assassine est déjà écrite, ne restent plus que quelques jeux de mots piquants à finaliser et une note définitive à poser (entrer 2,5 et 3/10 certainement). Le film en lui-même, comment dire, je m'en tamponne le coquillard comme de Ludwig, j'y vais juste pour cracher sur la colorimétrie flashy avant de me barrer pour me faire rembourser ma place. Bah ça lui fera les pieds à Cameron :twisted:

(en vrai, si ça se trouve j'en ressortirai avec un 8/10... et avec un covid vu que la salle sera pleine :? )
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Pour ce soir, je vais revoir A White, White Day d'Hlynur Pálmason avant son nouveau film Godland, dont l'attente est aussi forte qu'Avatar pour les initié(e)s.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ce soir tout depends si c'est seul ou avec les enfants.
Seul, ce sera un chat qui fume (coup de crosse ou le orme).
Sinon ce sera la revanche des humanoïdes.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Très certainement ce film, pour ce soir :

Image
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Hier soir, j'ai regardé un court métrage de 1953 sur Netflix qui s'appelle TUER UN ENFANT de l'inconnu pour moi Gösta Werner mais que les plus cinéphiles d'ici doivent sans doute connaitre.

Si vous voulez le voir, ne serait ce que par curiosité, ne tardez pas parce qu'à partir du 31 décembre, il dégage.

J'ai trouvé ça vachement bien. Sur une dizaine de minutes, une voix off raconte ce que l'on nous montre à l'image. D'un côté, une mère envoie son enfant chercher du sucre à l'épicerie et de l'autre côté, un jeune couple part à la mer en voiture. On entendra que la voix off dans le film et dès le début, y'a pas de spoiler, elle nous annonce que le conducteur va écraser l'enfant et chaque fait et gestes totalement anodins d'avant le drame des protagonistes sont alors détaillés scrupuleusement et surtout analysés comme ne pouvant aboutir que sur la mort de l'enfant. C'est d'une grande noirceur, très fataliste, ce qui n'est pas étonnant puisque ça était adapté d'une nouvelle de Stig Dagerman, un écrivain suédois qui s'est suicidé et dont le groupe français Les Têtes Raides ont mis en musique son texte " Notre besoin de consolation est impossible à rassasier", une consolation que ni la mère, ni l'automobiliste ne rassasieront désormais jamais.

Image

gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Ce soir, probable révision de Robocop avec mon fils...
Image
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Cool comme séance père/fils, quel âge ?
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Papus a écrit : 20 déc. 22, 19:59 Cool comme séance père/fils, quel âge ?
Image
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Papus a écrit : 20 déc. 22, 19:59 Cool comme séance père/fils, quel âge ?
16 ans dans 8 jours. Par contre, ça n'a ne s'est pas goupillé hier. Pour ce soir, normalement...
Image
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Découvert dans ces eaux là aussi, revu y a pas longtemps avec mon grand frère qui a réussi à apprécier (le gars ne jure que par Antonioni c'était pas gagné).
Hier soir c'était soirée détente, Karaté Kid avec les gosses, l'Autoroute de l'enfer d'Ate de Jong dans la foulée pour Madame et moi qui a nous a fait passer un très agréable moment (et rien que pour Ben Stiller qui en fait des caisses avec ses œufs au plat ça vaut le coup)
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café

Message par patrouilleur loubard »

Soirée redécouverte avec Le Tueur de Denys de La Patellière.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Ce soir, découverte de La noire de... le premier film réalisé par Ousmane Sembène.
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Un film en provenance d'Ukraine et qui est passé totalement inaperçu il y a quatre mois : 107 Mothers. Il vient d'arriver sur UniversVOD et je pense qu'il mérite le coup d’œil.

Boubakar, La noire de... il est sur la Cinétek ?
Répondre