Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Pour ce soir, Le soir où Addis prit feu.
Ah non, cest en fait, Le jour où la Terre prit feu.
Ah non, cest en fait, Le jour où la Terre prit feu.
Dernière modification par Boubakar le 14 déc. 22, 14:42, modifié 1 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- cinephage
- C'est du harfang
Je crois que la place plein pot est à 18,50. Pour moi, j'ai le pass et je paie un supplément de 4 euros.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Mosin-Nagant
- Mogul

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Addis-Abeba
- Mouais
-
- Ray Charles
Oui, dans Télé 7 Jours.Alexandre Angel a écrit : ↑14 déc. 22, 12:11Alors deux question : est-ce toujours aussi sombre avec les lunettes où est-ce que ça s'est amélioré depuis la dernière fois que j'en ai mis, soit pour Hugo Cabret ?
Ensuite, ça se trouve quelque part de bonnes lunettes 3D?

- Dunn
- Mogul
ExcellentMosin-Nagant a écrit :
Et bravo si c'est toi...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Super merci, je l'ai gardée!murphy a écrit : ↑14 déc. 22, 15:53Oui, dans Télé 7 Jours.Alexandre Angel a écrit : ↑14 déc. 22, 12:11
Alors deux question : est-ce toujours aussi sombre avec les lunettes où est-ce que ça s'est amélioré depuis la dernière fois que j'en ai mis, soit pour Hugo Cabret ?
Ensuite, ça se trouve quelque part de bonnes lunettes 3D?
![]()

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Ray Charles
Ces lunettes 3-D ont été une des plus grandes déceptions de mon enfance. Mon père avait fait tous les kiosquiers de la ville pour les acheter pour que nous regardions le film ensemble. C'était un mardi soir et je n'avais pas école le mercredi. Malheureusement, en ces temps jadis, le bouche à oreille fonctionnait encore plus vite que la 5G et les Télé 7 Jours, cette semaine là, s'écoulèrent plus vite que les shogun Goldorak (le Noël précédent, faute également de rupture de stock, il m'avait offert comme cadeau à la place de mon robot tant désiré le total inconnu Raydeen). Mon père rentra ce soir là, après sa journée d'usine, tout penaud à la maison. Il avait fabriqué pendant sa pause-déjeuner des lunettes avec du papier calque colorié au feutre bleu et rouge et m'avait assuré que si nous regardions fixement et longuement l'écran de la télévision, l'étrange créature, devant notre insistante provocation, sortirait du lac pour nous attaquer sur notre canapé (que nous repousserions grâce à nos fusils à fléchettes de tir aux pigeons).
Je me souviens d'Eddy Mitchell et Patrick Brion (j'avais oublié que Bertrand Tavernier faisait partie du complot, il perd rien pour attendre) se moquer de nous avec nos lunettes Do It Yourself et fanfaronner eux avec leurs lunettes de Télé 7 Jours. Je revois mon père mal à l'aise devant le trio et je me promis de venger son honneur et de me moquer d'eux à notre tour comme ils s'étaient moqués de nous.
Le lendemain, bien que mercredi matin, ma mère me réveilla tôt et m'amena chez l'olphatalmo à la première heure.
Ce soir, je regarderai "L'Etrange créature du Lac Noir" et demain soir, je téléphonerai à mon père qui me rejouera France-Maroc.
Je me souviens d'Eddy Mitchell et Patrick Brion (j'avais oublié que Bertrand Tavernier faisait partie du complot, il perd rien pour attendre) se moquer de nous avec nos lunettes Do It Yourself et fanfaronner eux avec leurs lunettes de Télé 7 Jours. Je revois mon père mal à l'aise devant le trio et je me promis de venger son honneur et de me moquer d'eux à notre tour comme ils s'étaient moqués de nous.
Le lendemain, bien que mercredi matin, ma mère me réveilla tôt et m'amena chez l'olphatalmo à la première heure.
Ce soir, je regarderai "L'Etrange créature du Lac Noir" et demain soir, je téléphonerai à mon père qui me rejouera France-Maroc.
- Thesix
- Assistant opérateur

- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- cinephage
- C'est du harfang
Je porte des lunettes (des verres progressifs, désormais, d'ailleurs), et je n'ai pas été gêné par la 3D. Si beaucoup de films ne justifient pas l'usage de la 3D et que ce n'est qu'un gadget dans le film, dans Avatar 2 la 3D fait vraiment partie du dispositif d'immersion. Je recommande donc de faire l'effort, payant à mes yeux.Addis-Abeba a écrit : ↑14 déc. 22, 11:09Normal ou 3D ?, d'ailleurs je me posais la question de savoir si la 3D est possible quand on porte des lunettes.
J'étais parti pour aimer, appréciant profondément le cinéma de Cameron, et je n'ai vraiment pas été déçu. Au contraire, j'ai été secoué, je me suis retrouvé petit garçon émerveillé, touché par le film. Cameron est vraiment, pour moi, un maître du cinéma, et son Avatar, qui convoque tout son cinéma, s'inscrit parfaitement dans son oeuvre (de aliens à Titanic en passant par Abyss, tout Cameron est dans cet Avatar 2, c'est un immense bonheur).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Addis-Abeba
- Mouais
Merci pour ton retour, j'irai donc le voir en famille et en 3D 

- Addis-Abeba
- Mouais
- manuma
- Monteur
Pour ce soir, j'hésite encore entre :

et

et