Alexandre Angel a écrit : ↑8 juil. 23, 20:22
Il y a aussi Juvenile Court qui m'avait particulièrement marqué et aussi le terrible Near death, mais là, il faut être d'humeur.
Son dernier opus en date (sauf erreur), City Hall est une grande réussite.
Erreur. Un couple, sa 2eme fiction, 2022
Ah OK
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
je pense toujours en termes de dates de sortie chez nous
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
AtCloseRange a écrit : ↑5 juil. 23, 15:59
ça va être dur à déloger et quel final!
Ce serait bien que les éditeurs se penchent un peu plus sur le cas Nakahira, d'ailleurs.
Il souffle sur certaines de ses comédies juvéniles du début des années 60, en prise direct avec leur temps, une brise libertaire dont les audaces sont stupéfiantes et, régulièrement, proprement hilarantes. Bruce Randylan en témoigne parfaitement ici (Lui et moi & La Mer étincelante).
AtCloseRange a écrit : ↑5 juil. 23, 15:59
ça va être dur à déloger et quel final!
Ce serait bien que les éditeurs se penchent un peu plus sur le cas Nakahira, d'ailleurs.
Il souffle sur certaines de ses comédies juvéniles du début des années 60, en prise direct avec leur temps, une brise libertaire dont les audaces sont stupéfiantes et, régulièrement, proprement hilarantes. Bruce Randylan en témoigne parfaitement ici (Lui et moi & La Mer étincelante).
On se remets à flot financièrement déjà
Et on avance sur les projets en cours (2 titres déjà achetés) et on est en train de de positionner sur d'autres pistes. Mais pas de Japon de prévu pour le moment. J'en suis le premier désolé hein.
Mais si d'autres éditeurs me lisent :
La nikkatsu a restauré une dizaine films de Nakahira et ils sont disponibles à la vente international. Curieusement, ce sont surtout des films que la MCJP n'avait pas diffusé.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
bruce randylan a écrit : ↑11 juil. 23, 20:38
On se remets à flot financièrement déjà
Et on avance sur les projets en cours (2 titres déjà achetés) et on est en train de de positionner sur d'autres pistes. Mais pas de Japon de prévu pour le moment. J'en suis le premier désolé hein.
Mais si d'autres éditeurs me lisent :
La nikkatsu a restauré une dizaine films de Nakahira et ils sont disponibles à la vente international. Curieusement, ce sont surtout des films que la MCJP n'avait pas diffusé.
Merci pour ces infos.
Il vas de soi que mon commentaire etait purement amical pour rendre hommage, one more time, au travail fait sur Kawashima.
En attendant comme toi de prochaines sorties nippones, somewhere.