Star Wars trilogy ; les montages originaux bientôt dispo !!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rachèterez-vous la nouvelle édition avec les montages originaux ?

Oui, sans hésiter
11
17%
Non, mon édition me convient très bien
13
20%
Seulement si le transfert est 16/9
18
28%
J'attends l'édition HD
6
9%
Obi Wan Kenobi
17
26%

Nombre total de votes : 65

Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
harry a écrit :Alors? apres 2 mois combien on craques? combien on resistes? combien s'en foutent? combien attendent l'edition de l'annee prochaine? lucas est il un arnaqueur? et l'age du capitaine?
je ne meme pas cédé. :|
n'ayant plus aucune compulsion dvd sur ces films, je contemple les éditions et je continue à les dédaigner. :|
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Pour répondre à la question... Sans être méchant, je m'en fous... :oops: :wink:
Image
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

Je n'en connais pas les raisons, donc je me contente de rapporter platement le fait. Hier la Cinémathèque a du annuler la projection de Empire strikes back suite au refus des ayants droits. Le programme annonçait la version 1997.

Au début de la semaine, était également programmée la version 97 de Star wars. Là, je sais pas si ça a été maintenu.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Max Schreck a écrit :Je n'en connais pas les raisons, donc je me contente de rapporter platement le fait. Hier la Cinémathèque a du annuler la projection de Empire strikes back suite au refus des ayants droits.
D'ailleurs j'ai voulu regarder une vieille VHS du retour du jedi hier soir et Lucasfilm m'a tout de suite appelé pour me demander de retirer la cassette du magnéto.
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

Jack Griffin a écrit :
Max Schreck a écrit :Je n'en connais pas les raisons, donc je me contente de rapporter platement le fait. Hier la Cinémathèque a du annuler la projection de Empire strikes back suite au refus des ayants droits.
D'ailleurs j'ai voulu regarder une vieille VHS du retour du jedi hier soir et Lucasfilm m'a tout de suite appelé pour me demander de retirer la cassette du magnéto.
ils ont bien fait, car regarder star wars en VHS défie l'entendement...
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Jack Griffin a écrit :
mdr :)
est-ce que cette interdiction vaut pour la version betamax du film???
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

:lol:
Image
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

LA GUERRE DES ETOILES (Montage Original)

Bon, je suis pas aussi expert que le Commissaire Juve sur ce coup là, mais je viens de le visionner (au passage rappelons nous du titre Fr premier) eh bien, c'est franchement pas mal. Certes, y'a pas photo face à la remasterisation, mais par rapport à la vhs, ça change. On sent l'âge et que ça été pas énormément travaillé, mais on aurait pu avoir pire. Une bonne surprise, perso.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Helward
rat d'auteur

Message par Helward »

frédéric a écrit :LA GUERRE DES ETOILES (Montage Original)

Bon, je suis pas aussi expert que le Commissaire Juve sur ce coup là, mais je viens de le visionner (au passage rappelons nous du titre Fr premier) eh bien, c'est franchement pas mal. Certes, y'a pas photo face à la remasterisation, mais par rapport à la vhs, ça change. On sent l'âge et que ça été pas énormément travaillé, mais on aurait pu avoir pire. Une bonne surprise, perso.
Pareil.
A part les scènes d'extérieur qui accusent un méchant voile poussiéreux, je trouve que ces éditions s'en sortent honorablement. Je dirais même mieux (subjectivement) que les nouvelles qui ont des couleurs et des lumières beaucoup trop clinquantes à mon goût (C3PO fait encore plus boîte de conserve)
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Il me reste quinze jours pour décider si je prends les originaux :?
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Alphonse Tram a écrit :Il me reste quinze jours pour décider si je prends les originaux :?
Prend les...
Je suis d'accord avec ce que vienne de dire Helward et frederic...
Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

gnome a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Il me reste quinze jours pour décider si je prends les originaux :?
Prend les...
... sans doute. D'autant plus que c'est pour regarder sur une télé toute simple. D'ici à ce que j'ai un écran large, le barbu aura bien le temps de nous sortir une nouvelle édition.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

Message par Super Seb le Bat Coco »

mynameisfedo a écrit :ils ont bien fait, car regarder star wars en VHS défie l'entendement...
tu peux pas comprendre :mrgreen:
The Starkiller
Stagiaire

Message par The Starkiller »

gnome a écrit :
Prend les...
Tout à fait d'accord avec tout ce petit monde ! :wink:

Il le fooooooo
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

Message par Frank Bannister »

Je les ais achetés dès qu'ils sont ressortis. Ainsi, j'ai les deux montages des films plus l'autre coffret comprenant les bonus! :wink:
Répondre