Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Oui, trois actrices superbes, notamment Rachel Weisz dont la progression depuis ses débuts est flagrante.Karras a écrit :La favorite (7,5/10) : 3 actrices indépartageables pour un film qui s'affranchit de l'académisme par un scénario corrosif aux dialogues ciselés.
En revanche j’ai souvent été déstabilisé voire agacé par cette façon de filmer à travers un bocal (j’ai pas les termes techniques exacte, une histoire de focales peut-être) pour éviter les reproches d’académisme et donner une pâte visuelle propre.
Y a pas de topic sur ce film ???
- Flol
- smells like pee spirit
Effet qui s'appelle le "fisheye". Utilisé 1 fois, 2 fois, ça va...mais 48 fois, ça ne veut strictement plus rien dire (en plus d'être extrêmement vilain).Supfiction a écrit :En revanche j’ai souvent été déstabilisé voire agacé par cette façon de filmer à travers un bocal (j’ai pas les termes techniques exacte, une histoire de focales peut-être) pour éviter les reproches d’académisme et donner une pâte visuelle propre
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Moi j'aime assez.Flol a écrit : Effet qui s'appelle le "fisheye". Utilisé 1 fois, 2 fois, ça va...mais 48 fois, ça ne veut strictement plus rien dire (en plus d'être extrêmement vilain).

-
- Assistant opérateur
Peu m’importe si l’histoire nous considère comme des barbares : 6,5/10
Nuestro tiempo : 7,5/10
Nuestro tiempo : 7,5/10
Dernière modification par santiago le 23 févr. 19, 18:35, modifié 1 fois.
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- The Boogeyman
- Accessoiriste
Le Chant du loup - 2019 / Antonin Baudry _ 7
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- nobody smith
- Directeur photo
Le Chant du Loup 7.5/10
La Grande Aventure Lego 2 5/10
La Grande Aventure Lego 2 5/10
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Le Chant du loup : 6,5/10
- douane eddy
- Machino
L'ordre des médecins : 5,5/10
- douane eddy
- Machino
Yao : 5,5/10
Une intime conviction : 7,5/10
Une intime conviction : 7,5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Machino
Ralph 2.0 : 7/10
Une suite moins réussie que le premier mais qui réserve son lot de belles scènes, et le plaisir de retrouver 2 personnages touchants.
Une suite moins réussie que le premier mais qui réserve son lot de belles scènes, et le plaisir de retrouver 2 personnages touchants.
-
- Déçu
Le chant du loup: 7/10
Un film ambitieux, et ça déjà cela fait plaisir. Dommage que l'intrigue et la reconstitution soient gâchées par des effets dramaturgiques maladroits et/ou stéréotypés. Pas complètement convaincu par le jeu des acteurs, également.
Un film ambitieux, et ça déjà cela fait plaisir. Dommage que l'intrigue et la reconstitution soient gâchées par des effets dramaturgiques maladroits et/ou stéréotypés. Pas complètement convaincu par le jeu des acteurs, également.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Arn
- Décorateur
La favorite : 2/10
Ridicule de bout en bout. 2 points pour les décors / costumes et les actrices mais sinon j'ai trouvé cela catastrophique. La mise en scène m'est sorti par les yeux, tout autant que le récit et le parti pris d'en faire soit disant quelque chose de trash / irrévérencieux.
C'est marrant l'aurez film qui a provoqué une réaction plus ou moins similaire c'est Roma à la mise en scène très différente mais que j'avais aussi trouvé profondément ridicule. Mais au moins j'avais trouvé le récit, même si totalement desservis par la réal, intéressant. Là je trouve que les 2 font "petit con prétentieux".
Ridicule de bout en bout. 2 points pour les décors / costumes et les actrices mais sinon j'ai trouvé cela catastrophique. La mise en scène m'est sorti par les yeux, tout autant que le récit et le parti pris d'en faire soit disant quelque chose de trash / irrévérencieux.
C'est marrant l'aurez film qui a provoqué une réaction plus ou moins similaire c'est Roma à la mise en scène très différente mais que j'avais aussi trouvé profondément ridicule. Mais au moins j'avais trouvé le récit, même si totalement desservis par la réal, intéressant. Là je trouve que les 2 font "petit con prétentieux".
- Flol
- smells like pee spirit
C'est vraiment le problème que j'ai vis-à-vis de la réception du film : j'ai l'impression qu' on l'aime davantage pour ce qu'il représente ("un film français sur des sous-marins, on n'avait jamais vu ça !Nestor Almendros a écrit :Le chant du loup: 7/10
Un film ambitieux, et ça déjà cela fait plaisir.

Parce que si j'en crois Nestor, hormis son ambition sur le papier, l'intrigue et la reconstitution ne sont pas terribles, et le jeu des comédiens non plus.
Et pourtant : 7/10.