Je reconnais que c’est un peu sévère mais cette musique péruvienne en boucle m’a complètement vrillé la tête. Certainement la pire expérience sonore cinématographique de ma vie, loin devant Hans Zimmer et Tom Holkenborg.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -magik-
- Assistant opérateur
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Putain de Camion! (je précise que je ne l'ai pas vu...).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je ne dis rien : je n'ai vu aucun Duras pour le moment dans ma vie (une petite partie d'India Song à la TV que j'ai abandonné en cours de route non pas parce que ça ne plaisait pas -je n'ai pas réussi à en penser grand chose- mais parce que la copie était médiocre et que je ne suis pas parvenu à me concentrer).
Mais je pense être client à priori et si un beau coffret devait sortir, je pourrais être dans les starting blocks.
Mais je pense être client à priori et si un beau coffret devait sortir, je pourrais être dans les starting blocks.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Premier candidat, le très fort Joe, réalisé par John G.Avildsen, et avec les débuts de Susan Sarandon :

- Alexandre Angel
Je crois que c'est un des meilleurs films de John G.Avildsen avec cet acteur vraiment étrange, sur lequel j'aimerais bien lire un jour un truc approndi : j'ai nommé Peter Boyle, que j'ai connu en monstre de Frankenstein Junior.
Ce mec avait une bonhommie rouée, roublarde, margouline et vaguement inquiétante, absolument irrésistible.
La nana qu'on voir sur l'affiche : c'est pas une très jeune Teresa Russell ?
Edit : à priori non
Ce mec avait une bonhommie rouée, roublarde, margouline et vaguement inquiétante, absolument irrésistible.
La nana qu'on voir sur l'affiche : c'est pas une très jeune Teresa Russell ?
Edit : à priori non
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Seriously ?
- Alexandre Angel
- Arn
- Décorateur
Une sacrée découverte que celle du cinéma d'Edward Yang.
Son dernier, Yi Yi, apparait comme un film somme. Là où on pouvait considérer The Terrorizers ou Taipei Story trop froid, avec des personnages trop intellectualisés pour pouvoir se projeter et être ému (ce qui est un peu mon cas sur le premier, bien moins sur le second), ici on retrouve tout son cinéma, sa mise en scène, son jeu avec le cadre, la distance ou non avec les personnages, mais de manière totalement naturelle, en harmonie avec le récit et ses différentes sous intrigues. Impossible de ne pas être touché par certains moment de grâce, porté par des êtres personnages à l'émotion plus que jamais palpable, notamment via le japonais Ota, et le jeune fils Yi Yi.

Yi Yi, de Edward Yang (2000)
Son dernier, Yi Yi, apparait comme un film somme. Là où on pouvait considérer The Terrorizers ou Taipei Story trop froid, avec des personnages trop intellectualisés pour pouvoir se projeter et être ému (ce qui est un peu mon cas sur le premier, bien moins sur le second), ici on retrouve tout son cinéma, sa mise en scène, son jeu avec le cadre, la distance ou non avec les personnages, mais de manière totalement naturelle, en harmonie avec le récit et ses différentes sous intrigues. Impossible de ne pas être touché par certains moment de grâce, porté par des êtres personnages à l'émotion plus que jamais palpable, notamment via le japonais Ota, et le jeune fils Yi Yi.

Yi Yi, de Edward Yang (2000)
- Flol
- smells like pee spirit
Oh le beau candidat que voilà :

In the Soup - Alexandre Rockwell
Mais quelle merveille de film. Un noir & blanc magnifique, un ton constamment sur le fil du rasoir entre la mélancolie et l'absurde, plein de petites idées bizarres et drôles (les 2 frères proprios qui réclament leur argent en chantant), un fantastique duo composé par Steve Buscemi et Seymour Cassel (sacré danseur, celui-là), une sublime Jennifer Beals, une ambiance de quasi film noir (à base de voix off et de musique jazzy)...
Oui : je crois que j'ai adoré.

Mais quelle merveille de film. Un noir & blanc magnifique, un ton constamment sur le fil du rasoir entre la mélancolie et l'absurde, plein de petites idées bizarres et drôles (les 2 frères proprios qui réclament leur argent en chantant), un fantastique duo composé par Steve Buscemi et Seymour Cassel (sacré danseur, celui-là), une sublime Jennifer Beals, une ambiance de quasi film noir (à base de voix off et de musique jazzy)...
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Tu donnes envie en tout cas. Inconnu au bataillon pour ma part.Flol a écrit : ↑13 sept. 21, 15:54 Oh le beau candidat que voilà :
Reste à le dénicher...
- Flol
- smells like pee spirit
Il y a un dvd zone 1, je crois. (sinon je pense que ça peut se trouver par d'autres moyens)Zelda Zonk a écrit : ↑13 sept. 21, 16:25 Tu donnes envie en tout cas. Inconnu au bataillon pour ma part.
Reste à le dénicher...
Et le dernier film de Rockwell (Sweet Thing) est sorti en salles cet été (mais de manière confidentielle).
- MJ
- Conseiller conjugal
Merveille, oui, (on songe au fait que Beals était l'épouse de Rockwell et on souffre en silence).Flol a écrit : ↑13 sept. 21, 15:54 Oh le beau candidat que voilà :
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Vous m'avez convaincu, je le sors de son étagère, je le dépoussière et le mets dans une mini-pile de 6 films à laquelle je vais m'astreindre pour les visionnages à venir (méthode Joshua Baskin).
- Alexandre Angel
- Flol
- smells like pee spirit
6 ? Pas 4, ni 5, ni 7 ni 12 ? 6 pile ?