Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mosin-Nagant
Mogul

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Mosin-Nagant »

Dale Cooper a écrit : 29 oct. 22, 20:44
Mosin-Nagant a écrit : 25 oct. 22, 16:20 Image
Et donc ?
Chef-d'oeuvre.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Mosin-Nagant a écrit : 29 oct. 22, 21:06 Chef-d'oeuvre.
Ah ouais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Bien sûr. 8)

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Ce soir ça sera The Innocents de Eskil Vogt, loupé en salle pour cause d'exploitation express dans un circuit relativement limité (je croise les doigts pour en ressortir aussi conquis qu'une grande majorité de critiques apparemment).
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Dale Cooper a écrit : 29 oct. 22, 21:15 Bien sûr. 8)
Oui, ce film est un petit bijou.

Un vrai régal que de voir tout le soin apporté à l'image par un Ueli Steiger qui use de ces couleurs chaudes pour parfaitement restituer cette ambiance écrasante doublée d'un érotisme torride.

Virginia Madsen est formidable, elle incarne l'archétype avec fougue et son tempérament explosif est canalisé à bon escient par un Dennis Hopper qui sait comment diriger ses actrices. Don Johnson ne démérite pas non plus. Il est impeccable dans le costume de ce personnage énigmatique débarquant de nulle part. D'abord assez déplaisant, tout en arrogance et coolitude de beau gosse (il faut voir comment il arrive à décrocher un job en quelques minutes pour ensuite tenir tête à son patron à la moindre occasion), il deviendra ensuite attachant (grâce à sa romance avec une beauté de presque vingt ans de moins) puis violent et soudainement pathétique dès lors qu'il aura trouvé plus forte que lui.

Quant à William Sadler, dans un de ses premiers rôles, il était déjà très doué. Voilà une gueule qu'on oublie pas et il est à noter que le bonhomme possède également une sacrée descente en ce qui concerne le Coca-Cola (voir l'anecdote intéressante à ce sujet dans un des suppléments du bluray Kino Lorber). La présence de Jennifer Connelly termine d'achever le tableau de ce très beau casting. L'innocente brune qui contrebalance avec la garce blonde. L'équilibre serait parfait, elle est divine (presque virginale, par moment), sauf qu'on nous la montre à maintes reprises comme provocante et sexy à souhait. Avec une présence incendiaire pareille, les choses se troublent très rapidement...

La mise en scène de Hopper est d'une admirable précision et la scène du hold-up en est un exemple saisissant. L'exercice de style a vraiment de la classe et l'atmosphère de ce bled me donne déjà envie d'y retourner.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 29 oct. 22, 23:07, modifié 2 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera le second volet de la trilogie Musashi avec Duel à Ichioji.
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Oscar Micheaux jusqu'au bout de la nuit. :mrgreen:
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Mosin-Nagant a écrit : 29 oct. 22, 22:21
Dale Cooper a écrit : 29 oct. 22, 21:15 Bien sûr. 8)
Oui, ce film est un petit bijou.

Un vrai régal que de voir tout le soin apporté à l'image par un Ueli Steiger qui use de ces couleurs chaudes pour parfaitement restituer cette ambiance écrasante doublée d'un érotisme torride.

Virginia Mandsen est formidable, elle incarne l'archétype avec fougue et son tempérament explosif est canalisé à bon escient par un Dennis Hopper qui sait comment diriger ses actrices. Don Johnson ne démérite pas non plus. Il est impeccable dans le costume de ce personnage énigmatique débarquant de nulle part. D'abord assez déplaisant, tout en arrogance et coolitude de beau gosse (il faut voir comment il arrive à décrocher un job en quelques minutes pour ensuite tenir tête à son patron à la moindre occasion), il deviendra ensuite attachant (grâce à sa romance avec une beauté de presque vingt ans de moins) puis violent et soudainement pathétique dès lors qu'il aura trouvé plus forte que lui.

Quant à William Sadler, dans un de ses premiers rôles, il était déjà très doué. Voilà une gueule qu'on oublie pas et il est à noter que le bonhomme possède également une sacrée descente en ce qui concerne le Coca-Cola (voir l'anecdote intéressante à ce sujet dans un des suppléments du bluray Kino Lorber). La présence de Jennifer Connely termine d'achever le tableau de ce très beau casting. L'innocente brune qui contrebalance avec la garce blonde. L'équilibre serait parfait, elle est divine (presque virginale, par moment), sauf qu'on nous la montre à maintes reprises comme provocante et sexy à souhait. Avec une présence incendiaire pareille, les choses se troublent très rapidement...

La mise en scène de Hopper est d'une admirable précision et la scène du hold-up en est un exemple saisissant. L'exercice de style a vraiment de la classe et l'atmosphère de ce bled me donne déjà envie d'y retourner.
:D

Ça fait plaisir. Je compte ce film comme l'un de mes préférés. Pas étonnant vu que je suis amateur de noirs et que celui-ci est comme une visité guidée d'un décor de cinéma où le cinéphile se sent comme chez lui. Vraiment, j'adore ce film.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Je recommande très fort "The Last American Virgin" vu hier soir, qui commence comme une teen comedy de base (avec tous les ingrédients habituels, fonçant droit dans les clichés éculés comme les concours de longueurs de bites et les nanas vues à poil à travers un trou planqué dans le vestiaire des mâles...) avant de dévier complètement dans les 40 dernières minutes - je ne spoilerai pas...
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

L'air de Paris de Carné sur Ocs puis une fille et des fusils pour poursuivre ma quasi intégrale Lelouch.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Décidément, je manque à tous mes devoirs : Pearl Harbor de Michael Orson Bay ce soir à 21h05 sur W9, incontournable ! :D

Pour les deux du fond qui ne connaitraient pas ce masterpiece bigger than gros, pendant deux heures le Maître fait sa Couleur Pourpre à lui pour prouver qu'il n'est pas qu'un gros lourd qui fait tout péter, et puis après il fait tout péter son gros décor, et après Ben Affleck et Josh Hartnett se mettent d'accord pour aller faire péter du japonais (ils règleront leur histoire de triangle amoureux en rentrant, s'ils rentrent). Pas exactement le chef d'oeuvre de Michael Bay, on va dire...

Du grand cinéma :

Du gros cinéma :

Une scène où Michael Orson ne fait rien péter :

L'anecdote à sortir pour briller en société :

... et une chanson qui reste en tête (extraite de Team America) :

Vous me remercierez plus tard.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Gros dilemme pour soirce mais vous aller donner j'imagine la réponse rapidement : Halloween de Rob Zombie sur Paramount Channel ou Halloween Kill KILL KIIIIIILLEUUUUH sur C+Cinéma (à dire comme Trevor dans GTA5).
Dernière modification par Alibabass le 31 oct. 22, 10:25, modifié 1 fois.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Chère inconnue de Moshe Mizrahi trouvé dernièrement en DVD
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Hier soir le double programme parfait pour Halloween sur RTL avec les 2 Addams Family de Sonnenfeld.

C’était bien Barry Sonnenfeld, et puis y'a eu la fin des 90's... :?
Image
Répondre