Finalement ce soir ce fut le Bis à la Thèque avec un double programme Espionnage à la Française.
Les Loups entre eux de Léon Mathot
Un vrai nanar français où les acteurs font un concours de cabotinage.
Deuxième bureau contre Kommandantur de René Jayet, Robert Bibal
Un solide film d’espionnage solidement interprété et honnêtement mise en scène.
A final un journée bien rempli avec 2 incunables à la Fondation Pathé et une soirée Bis à la Thèque.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Loin des House of Dragon et autres Anneaux du pouvoir, on a decouvert hier le second episode de Watchmen (la serie).
C’est vraiment super!
Le jeu des références avec la bd est particulièrement enthousiasmant, sans que cela alourdisse une intrigue parfaitement lisible pour quiconque ignorerait le chef d’oeuvre de Moore et Gibbons.
Alibabass a écrit : ↑29 oct. 22, 11:11
Pour Halloween, ca sera St-Maud... j'espere que ca va pas un petard mouille.
Je ne sais pas si c'est le buzz généré par le film au fil de ses présentations en festival qui avait un peu trop boosté mes attentes mais j'en suis ressorti assez déçu (de mémoire, et sachant que je note moins "straight" que nombre de membres ici, je lui avais mis 6/10). En tous cas, si tu y vas pour te payer une bonne grosse tranche de frissons, sache qu'au menu c'est de l'horreur psychologique (ça t'évitera peut-être une douche écossaise).
manuma a écrit : ↑27 oct. 22, 21:25
Ce soir, révision du Dagon de Stuart Gordon.
Aloooooooors ? La sirène, toujours aussi enchanteresse ?
Un bon petit Gordon, toujours aussi fun. Seul point noir : les quelques effets numériques première génération.
Quant à ce soir, un film italien, Le Tue mani sul mio corpo, de Brunello Rondi avec Lino Capolicchio (décédé en mai dernier. Je ne crois pas que cela avait été signalé sur le forum).
Barry Egan a écrit : ↑29 oct. 22, 20:19
Excellente BO d'ailleurs. Il est bon ce Howard Shore. C'est le même qui a fait "Titanic", vraiment ?
Non, vu que c'est James Horner.
Ah oui. Les noms se rapprochent rythmiquement... Wiki dit que Howard Shore, c'est aussi "Ed Wood" et "Le Seigneur des Anneaux" (et son thème qu'on entendait dans des pubs sur TF1 à l'époque). Et "Twilight, Chapitre III".