Criterion en HD et UHD
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
Re: Criterion en HD et UHD
Oui mais très belle restauration quand même
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- EliWallou
- Machino
Oh oui. Mais du coup c'est un peu frustrant si on vient d'acheter cette restauration en HD

Et on préféretait que Criterion mette son temps / énergie dans d'autres Coen par exemple.
… mais je suppose que s'ils décident de ressortir Blood Simple en UHD plutôt qu'autre chose, c'est qu'ils sont limités sur les disponibilités …
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Non ils ont des films dont ils ont les droits depuis des années, parfois 10 ans, et qu'ils n'ont toujours pas sortis. Je me souviens notamment d'un coffret Harold Lloyd annoncé y a des années par sa famille gérant les droits de ses films, et c'est toujours pas sorti.
C'est en partie pour ça que The Criterion Channel existe, et aussi en partie pour ça qu'ils viennent de lancer les Janus Contemporaries.
De fait, c'était déjà comme ça depuis des années, donc bouffer des créneaux mensuels pour des upgrades UHD ne va pas les aider à éviter de s'asseoir sur des films pendant 10 ans (sans parler des droits qu'ils achètent en Angleterre pour se rendre compte qu'ils ne peuvent pas sortir les films tels quels et donc ne les y sortent pas - j'espère que ces contrats sont courts).
C'est en partie pour ça que The Criterion Channel existe, et aussi en partie pour ça qu'ils viennent de lancer les Janus Contemporaries.
De fait, c'était déjà comme ça depuis des années, donc bouffer des créneaux mensuels pour des upgrades UHD ne va pas les aider à éviter de s'asseoir sur des films pendant 10 ans (sans parler des droits qu'ils achètent en Angleterre pour se rendre compte qu'ils ne peuvent pas sortir les films tels quels et donc ne les y sortent pas - j'espère que ces contrats sont courts).
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Re: Criterion Janvier 2024
Vu l'état visuel des restaurations de la trilogie APU vue à Lumière (pas vu le 3ème par contre), je doute qu'une édition 4K apporte quoique ce soit face à une simple édition BR...Jack Carter a écrit : ↑17 oct. 23, 05:56Je me contenterai d'un coffret blu-ray français, avec stf.Mosin-Nagant a écrit : ↑17 oct. 23, 00:21 Les annonces de The Criterion Collection pour leur mois de janvier 2024 sont tombées : une "line up" de folie (c'est Jack Carter qui va être content) !
...et de l'année prochaine, du coup ?![]()
- tenia
- Le Choix de Sophisme
-
- Déçu
il y aura toujours des clients pour vouloir upgrader, c'est aussi du business 

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Oh bah si les gens ont de l'argent à balancer pour pas grand chose, disons que je peux leur donner mon adresse la prochaine fois. 

-
- Assistant(e) machine à café
Quels masters vous semblent avoir été utilisé pour le coffret des Quatre Saisons Criterion ?
Il y a eu d'abord le Potemkine, puis une édition StudioCanal de Conte d'Été (où là l'étalonnage était différent du blu-ray Potemkine); et également un coffret en Allemagne sorti il y a deux ans (et un au Japon) : là le grain original (16mm) de Conte d'Hiver était impeccable.
Il y a eu d'abord le Potemkine, puis une édition StudioCanal de Conte d'Été (où là l'étalonnage était différent du blu-ray Potemkine); et également un coffret en Allemagne sorti il y a deux ans (et un au Japon) : là le grain original (16mm) de Conte d'Hiver était impeccable.
- lechatquifume
- Accessoiriste
Il serait dommage d'acheter Lone Star qui devrait arriver en France l'année prochaine dans une édition surement bien plus blindée en bonus. Enfin on dit ça on ne dit rien.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
En voila une bonne nouvelle ! 

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Des étoiles plein les yeux.lechatquifume a écrit : ↑16 nov. 23, 09:23 Il serait dommage d'acheter Lone Star qui devrait arriver en France l'année prochaine dans une édition surement bien plus blindée en bonus. Enfin on dit ça on ne dit rien.
Intersections Global Corp.
- Flol
- smells like pee spirit
Déouane ! (même s'il faut attendre 2028)lechatquifume a écrit : ↑16 nov. 23, 09:23 Il serait dommage d'acheter Lone Star qui devrait arriver en France l'année prochaine dans une édition surement bien plus blindée en bonus. Enfin on dit ça on ne dit rien.
- Dunn
- Mogul
Une seule je crois !? (je n'ai pas vu le film).Joshua Baskin a écrit :Des étoiles plein les yeux.lechatquifume a écrit : ↑16 nov. 23, 09:23 Il serait dommage d'acheter Lone Star qui devrait arriver en France l'année prochaine dans une édition surement bien plus blindée en bonus. Enfin on dit ça on ne dit rien.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Arn
- Décorateur
Très bonne nouvelle ça !lechatquifume a écrit : ↑16 nov. 23, 09:23 Il serait dommage d'acheter Lone Star qui devrait arriver en France l'année prochaine dans une édition surement bien plus blindée en bonus. Enfin on dit ça on ne dit rien.