supfiction a écrit :Pour ceux qui comme moi ont envie de revoir Pierre Mondy dans autre chose que Napoléon ou Chaudard.
Je suis tenté par ce "Les copains" tellement l'affiche est alléchante. Le problème de la Seine rouge en N&B ayant apparemment été corrigé (ah ces stagiaires..), je me demande si une version blu-ray est à prévoir.
Personnellement je suis un fan de ce film pour la qualité des dialogues et l'attaque frontale contre les Institutions de l'époque, armée clergé et élus du peuple. Ce cher Commissaire tout ce qui touche à l'ordre établi ca le défrise
Un blu Ray j'adorerai mais économiquement pour l'instant c'est suicidaire et pourtant que le noir et blanc serait merveilleusement valorisé sur ces paysages et ces visages. Je crains qu'il ne faile attendre quelques années malheureusement, mais si cela ne tenait qu'à moi. Je l'ai donné à Bertrand Tavernier pour avoir son opinion. Je vous dirai si il ne le fait pas directement sur son blog.
JS de Gaumont a écrit : Ce cher Commissaire tout ce qui touche à l'ordre établi ca le défrise
Hein ?
Plus sérieusement. quelle déception ce film ! Ces comédiens qui en font des caisses -- Noiret est épuisant... on a souvent envie de lui dire "ta gueule !" -- pour nous persuader du caractère éminemment subversif de l'aventure ! Tsss ! "Bullshit !", comme aurait dit mon prof d'Anglais de Terminale. Je sais pour l'avoir lu qu'on ne badinait pas avec les institutions avant mai 1981 (... au point de convoquer Jean Dréville parce que les boutons des uniformes dans un de ses films n'étaient pas réglementaires !), mais là, on a une pantalonnade même pas drôle (la séquence de la caserne, misère ).
Le seul moment de grâce du film : la balade à vélo avec Mondy, Noiret et le petit chien. Là, on retrouve l'esprit de la guerre des boutons ou celui d'Alexandre le bienheureux.
Gardez vos sous, ne le sortez pas en BLU. Sortez plutôt un bon vieux Fernandel de derrière les fagots.
Dernière modification par Commissaire Juve le 20 sept. 12, 00:12, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont a écrit : Ce cher Commissaire tout ce qui touche à l'ordre établi ca le défrise
Hein ?
Plus sérieusement. quelle déception ce film ! Ces comédiens qui en font des caisses -- Noiret est épuisant... on a souvent envie de lui dire "ta gueule !" -- pour nous persuader du caractère éminemment subversif de l'aventure ! Tsss ! "Bullshit !", comme aurait dit mon prof d'Anglais de Terminale. Je sais pour l'avoir lu qu'on ne badinait pas avec les insitutions avant mai 1981 (... au point de convoquer Jean Dréville parce que les boutons des uniformes dans un de ses films n'étaient pas réglementaires !), mais là, on a une pantalonnade même pas drôle (la séquence de la caserne, misère ).
Le seul moment de grâce du film : la balade à vélo avec Mondy, Noiret et le petit chien. Là, on retrouve l'esprit de la guerre des boutons ou celui d'Alexandre le bienheureux.
Et le prêche de Noiret à l'église alors? c'est tout simplement jubilatoire cher Commissaire, oh my God!!!
JS de Gaumont a écrit :Avis aux amateurs les deux Becker (Antoine et Antoinette, Les amants de Montparnasse) en Gaumont Classiques DVD et BLU-RAY sont disponibles dans l'OP 3 pour 2 sur AMAZON et n'oubliez pas de passer par le lien AMAZON sur DVDCLASSIK, ça ne vous coûtera pas plus cher et c'est bon pour les finances du site
Chose promise chose due.
Bonne nuit à tous
ayé , passé commande des deux bercker et la jument verte en plus
ayé aussi. Les deux Becker et Un Papillon sur l'Epaule.
phibes a écrit :
ayé , passé commande des deux bercker et la jument verte en plus
ayé aussi. Les deux Becker et Un Papillon sur l'Epaule.
Super, merci. Un papillon sur l'épaule est d'une facture assez classique dans sa construction, et la jument verte est un Autant-Lara typique avec un Bourvil surprenant dans ce rôle qui rompait avec son image habituelle.
Analyse critique instructive http://www.dvdclassik.com/critique/la-j ... utant-lara
supfiction a écrit :Pour ceux qui comme moi ont envie de revoir Pierre Mondy dans autre chose que Napoléon ou Chaudard.
Je suis tenté par ce "Les copains" tellement l'affiche est alléchante. Le problème de la Seine rouge en N&B ayant apparemment été corrigé (ah ces stagiaires..), je me demande si une version blu-ray est à prévoir.
Personnellement je suis un fan de ce film pour la qualité des dialogues et l'attaque frontale contre les Institutions de l'époque, armée clergé et élus du peuple. Ce cher Commissaire tout ce qui touche à l'ordre établi ca le défrise
Un blu Ray j'adorerai mais économiquement pour l'instant c'est suicidaire et pourtant que le noir et blanc serait merveilleusement valorisé sur ces paysages et ces visages. Je crains qu'il ne faile attendre quelques années malheureusement, mais si cela ne tenait qu'à moi. Je l'ai donné à Bertrand Tavernier pour avoir son opinion. Je vous dirai si il ne le fait pas directement sur son blog.
Merci pour cette réponse (ainsi qu'au commissaire).
Avec le temps, l'intérêt de ce genre de film se porte souvent davantage sur le plaisir de revoir ces acteurs "que l'on a tant aimé", madeleines de Proust vivantes. Voilà comment des films sans peu d'intérêt à leurs sortie (voire des navets) retrouvent de l'éclat 50 ans après. Tous ceux ici qui collectionnent les films mineurs de De Funes ou Bourvil savent de quoi je parle (j'en connais qui sont prêts à casquer pour 10 secondes d'apparition de De Funes dans un navet..). Le plaisir de revoir tel ou tel acteur l'emportant sur tout le reste (il y a des contre-exemples, lorsque le film et le jeu d'acteur sont vraiment trop insupportables).
J'espère que c'est le cas ici. Noiret, Rich, Mondy, une sacrée brochette ! Je ferai un retour lorsque j'aurai reçu et vu le film.
Quels sont les films d'Andrzej Wajda présent au catalogue Gaumont ? Est-ce que "Chroniques des événements amoureux" (1986) serait disponible et un jour peut-être édité en DVD ? Ce film, comme d'autres du réalisateur, furent édités en VHS dans une collection "les films de ma vie", et demeurent aujourd'hui, hélàs inaccessible en DVD.
Quels sont les films d'Andrzej Wajda présent au catalogue Gaumont ? Est-ce que "Chroniques des événements amoureux" (1986) serait disponible et un jour peut-être édité en DVD ? Ce film, comme d'autres du réalisateur, furent édités en VHS dans une collection "les films de ma vie", et demeurent aujourd'hui, hélàs inaccessible en DVD.
C'est déjà fait, merci
Il me semble avoir vu quelques films de Wajda chez Gaumont ? Danton peut-être ? Alors je tente ma chance pour le film precité.
Danton est édité en DVD et blu Ray dans notre collection Gaumont Classiques et Les possédés dans la collection Gaumont à la demande avec un master non restauré mais de qualité supérieure pour cette dernière collection.
JS de Gaumont a écrit :
À partir de 1500 unités je retombe sur mes pieds du point de vue de la marge et vous vous faites plaisir, tout le monde s'y retrouve
Du coup pour finir l'année en beauté, je me demande si bande à part, la chinoise et je hais les acteurs ne vont pas être intégrés dans l'offre sur les 11 derniers jours, ils sortent le 10 octobre. Personnellement, cela me ferait plaisir que nombre d'entre vous découvrent Je hais les acteurs et La chinoise (Bande à part est déjà culte selon moi) même si je ne suis pas certain de retrouver ma marge au plein tarif, je suis en train de faire des simulations. Drôle de métier que celui d'éditeur!
Autant étendre la durée de l'offre alors non ? Mon budget est serré tous les mois ... Ça ferait une fin de mois en plus... Jusqu'au 1er novembre par exemple Et surtout je pourrai en acheter neuf (des BR)
Proposition faite à AMAZON, en attente de leur retour
onvaalapub a écrit :
Autant étendre la durée de l'offre alors non ? Mon budget est serré tous les mois ... Ça ferait une fin de mois en plus... Jusqu'au 1er novembre par exemple Et surtout je pourrai en acheter neuf (des BR)
Proposition faite à AMAZON, en attente de leur retour
prolongation de l'OP 3 pour 2 sur AMAZON jusqu'au 10/11/2012 et inclus les 3 titres suivants qui sortent dans la collection GAUMONT CLASSIQUES en DVD et Blu-ray le 10 octobre 2012
- BANDE A PART (Jean-Luc GODARD)
- LA CHINOISE (Jean-Luc GODARD)
- JE HAIS LES ACTEURS (Gérard KRAWCZYK)
Et ils apparaitront bien le 10 octobre dans la page de l'OP.
J'espère que vous apprécierez et n'oubliez jamais de passer par le lien AMAZON sur DVDCLASSIK