Film du mois : Le groupe (Sidney Lumet)
The Drug King (Woo Min-ho)

Mickey One (Arthur Penn)

Separate Lies (Julian Fellowes)

La communauté (Thomas Vinterberg)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Il m'a l'air très bien ce film, il faut que je le vois !Jack Carter a écrit : 5.
Perversion story (Lucio Fulci, 1969)
il passe en salles en ce moment ouchez Le Chat bientotRick Blaine a écrit :Il m'a l'air très bien ce film, il faut que je le vois !Jack Carter a écrit : 5.
Perversion story (Lucio Fulci, 1969)
Jack Carter a écrit :La bonne nouvelle etant qu'apres quinze ans d'incessantes relances, Bromberg a obtenu du MoMa que cette copie soit restaurée par Lobster. Donc, le film devrait ressortir en 2020 et donc etre redecouvert. J'aime beaucoup Kerr et Grant, mais force est de constater que l'alchimie Dunne-Boyer a nettement ma preference.
L'autre est très bien mais il y a la chorale des enfants qui est hyper-pénible.cinephage a écrit :(l'autre est très bien aussi, mais ici, c'est un pur chef d'oeuvre).
Hé oui, il y a eu les Bing Crosby entretemps... Moi, j'aime assez, mais ça alourdit le film, ça appuie sur le lacrymo. L'original est plus sobre, il en est d'autant plus fort.Alexandre Angel a écrit :L'autre est très bien mais il y a la chorale des enfants qui est hyper-pénible.cinephage a écrit :(l'autre est très bien aussi, mais ici, c'est un pur chef d'oeuvre).
Major Tom a écrit :Il n'y a pas une version intégrale qui ré-intègre les scènes coupées en Allemand ? Je l'avais découvert ainsi, sur Arte qui l'avait diffusée il y a déjà un bail (ce qui perturbait un peu, de voir tout à coup les comédiens doublés en allemand).Spike a écrit :- le montage d'origine, non censuré (perdu)
Je me suis fondé sur la fiche Wikipédia en anglais pour ma réponse. En ce qui concerne la recréation du montage d'origine : deux scènes entières et quelques petits bouts de scènes violentes/sexuelles ont été coupés entre le montage d'origine et le montage cinéma britannique. Les deux scènes précitées et d'autres ont été retrouvées et réintégrées pour être diffusées dans des festivals et à la TV. Néanmoins, ce montage "amélioré" ne contient pas nécessairement tout ce qu'il y avait dans le montage d'origine.tenia a écrit :En théorie, le montage original existe mais est totalement bloqué niveau droits par la Warner (...). Il a déjà été diffusé à la TV britannique, il me semble, en tout cas de façon certaine en salles récemment de façon évènementielle. Il me semble qu'un fichier tourne sur le net avec ce montage.
Wikipédia a écrit :Much of the cut material was presumed to have been lost or destroyed until critic Mark Kermode found a copy of the complete "Rape of Christ" sequence and several other deleted scenes (including the fuller version of Sister Jeanne's masturbation scene as well as additional sequences (...) in 2002. (...) Although some material may have been lost forever, the NFT was able to show The Devils in the fullest possible state in 2004.
Oula, ça passerait bien oui...cinephage a écrit :Je suradore ton #1, que je rêve de voir sur grand écran.
Court-métrage (aisément trouvable sur youtube), typique de la mouvance riot grrrl : mal-aimable, dans une forme systématique de confrontation, avec un vrai désarroi derrière sa rage viscérale. Ca m'a pas mal impressionné, oui (le premier et unique long-métrage de Sarah Jacobson est pas mal non plus, même si son genre de doigt d'honneur à tout le monde tient un peu moins la longueur).Je me note ton #5, qui est apparemment un court-métrage. Je suppose qu'il t'a fait forte impression...