Hellrick est très doué pour me donner envie de voir un film. Parce que sur le papier la notion de fun n'est pas quelque chose que j'associe spontanément à Schrader...
Vic Vega a écrit :Hellrick est très doué pour me donner envie de voir un film. Parce que sur le papier la notion de fun n'est pas quelque chose que j'associe spontanément à Schrader...
Certainement perclus de bonnes intentions, mais à la vulgarité forcée et factice, dans la provoc facile donc. Le manque de budget flagrant n'aide pas (look hangar roumain), même si Cage est assez excellent.
El Dadal a écrit :Certainement perclus de bonnes intentions, mais à la vulgarité forcée et factice, dans la provoc facile donc. Le manque de budget flagrant n'aide pas (look hangar roumain), même si Cage est assez excellent.
Flol a écrit :JE SUIS INSAISISSABLE !! (sérieusement le Schrader, c'est n'importe quoi, monté sous coke et écrit par un ado, mais j'ai bien kiffé alors que je m'attendais à un énième DTV tout pourri featuring Nic Cage))
Ah, le problème avec le 6.5/10 pour le Schrader c'est que ça serait "trop"? J'aime bcp ce film perso, qui investit un certain territoire (plus ou moins bien famé) du film de gangsters "hard-boiled mais à la cool" (ce truc un peu vague qui irait de Guy Ritchie à Wayne Kramer) pour donner une idée finalement assez cosmique, en tout cas complètement schraderienne, de la déprave. Pour un film de 2016, c'en était un qui était particulièrement en phase avec le moment de l'élection présidentielle américaine. Et dans son registre du grotesque c'est quand même porté par un vrai amour des comédiens.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Traître sur commande, de Martin Ritt (1970)
Un film coup de poing, à la fois politique, morale et assez naturaliste aussi dans ses longue séquence de travail à la mine.