origan42 a écrit :
La Carcasse et le Tord-Cou (René Chanas, 1948) ***
Qu'est ce que c'est que cela?
Il y a un petit côté Goupi Mains Rouges qui m'a beaucoup plu.
Interprétation remarquable (Lucien Coëdel, Michel Simon, Louis Seigner, Michèle Martin et les autres sont excellents). J'ai toujours peur de ces vieux films où des acteurs connus jouent des paysans, mais là c'est impeccable.
Alexandre Angel a écrit :
Qu'est ce que c'est que cela?
Interprétation remarquable (Lucien Coëdel, Michel Simon, Louis Seigner, Michèle Martin et les autres sont excellents). J'ai toujours peur de ces vieux films où des acteurs connus jouent des paysans, mais là c'est impeccable.
Quel titre!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
origan42 a écrit :
Quel titre!
Ce sont les surnoms des personnages interprétés par respectivement Coëdel et son beau-père M. Simon.
Thaddeus a écrit :
La tour infernale (John Guillermin, 1974) - 4/6
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Thaddeus a écrit :
La tour infernale (John Guillermin, 1974) - 4/6
Hey t'as vu, je n'ai pas mis longtemps à le voir ! Je suis à un cheveu du 5/6, je précise : c'est vraiment bonnard, de l'excellent ciné de délassement comme on n'en fait plus. Deux heures quarante qui passent à toute vitesse.
Arn a écrit :Nouveau prétendant, et pas des moindres :
BARRY LYNDON, de Stanley Kubrick (1975)
Découvert en salle
Je pensais que le mois était joué et puis hier soir j'ai regardé un cadeau qu'on m'a offert pour Noël :
La nuit du chasseur, de Charles Laughton. (deux films qui sont d'ailleurs dans le top 10 du top 100 dvdclassik)
Superbe et fascinant (moi qui en plus suis très friand d'expressionnisme allemand, j'ai été servis visuellement). Deux films dont les images vont me hanter à coup sûr.
Watkinssien a écrit :Je t'envie de découvrir ces films.
Oui, j'avoue que c'est assez grisant. Même si parfois j'hésite à les lancer, pour m'en garder sous le coude. Des chefs d’œuvres il m'en reste pour des années à découvrir (une vie suffit elle ? J'imagine que ça dépend de la fréquence de visionnage et de la définition qu'on met derrière ce terme), mais ce genre d'énormes classiques qu'on retrouve en haut de tous les tops, sont quand même en quantité limité.
Découvert La Nuit du chasseur il y a peu également, chef d'oeuvre .
Toujours pas vu Barry Lyndon , je vais songer à me le procurer...
Sinon de mon côté je suis en admiration devant ces deux films français que je me suis pris en pleine figure en début de semaine : La Vérité d'Henri-George Clouzot Ce sentiment de l'été de Mikhaël Hers
AntonChigurh a écrit :
Sinon de mon côté je suis en admiration devant ces deux films français que je me suis pris en pleine figure en début de semaine : La Vérité d'Henri-George Clouzot Ce sentiment de l'été de Mikhaël Hers
AntonChigurh a écrit :Sinon de mon côté je suis en admiration devant ces deux films français que je me suis pris en pleine figure en début de semaine :