Classement des sorties Cinéma/VOD 2024 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
David O. Selznick

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par odelay »

Addis-Abeba a écrit : 4 nov. 24, 12:01 % des merdes au cinéma, mais c'est en sortent
odelay a écrit : 3 nov. 24, 15:01
Je comprends ceux qui ont été en colère en sortant.
Mais pourquoi ???
j'ai vu une heure hier, et si c'est casse gueule, j'aime bien cette proposition, les gens vont voir à 90 % des merdes au cinéma, mais c'est en sortent de Joker: folie à deux qu'ils doivent être en colère ?
Perso je serai plus en colère en sortant de Venom 3 :mrgreen:
Parce que les merdes dont tu parles plus haut font bing bang splash etc et les gens ont payé pour que ça fasse ça même si ils peuvent trouver ça nul au final. Là ils s’attendent à un truc sombre qui pourrait être violent et malaisant comme le premier et on leur sert une comédie musicale mal chantée et dansée où il faut attendre 2h pour qu’il y ait une première explosion. C’est couillu mais le sentiment de s’être fait avoir est plus fort que pour un Venom degueu.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

odelay a écrit : 4 nov. 24, 16:54
Addis-Abeba a écrit : 4 nov. 24, 12:01 % des merdes au cinéma, mais c'est en sortent

Mais pourquoi ???
j'ai vu une heure hier, et si c'est casse gueule, j'aime bien cette proposition, les gens vont voir à 90 % des merdes au cinéma, mais c'est en sortent de Joker: folie à deux qu'ils doivent être en colère ?
Perso je serai plus en colère en sortant de Venom 3 :mrgreen:
Parce que les merdes dont tu parles plus haut font bing bang splash etc et les gens ont payé pour que ça fasse ça même si ils peuvent trouver ça nul au final. Là ils s’attendent à un truc sombre qui pourrait être violent et malaisant comme le premier et on leur sert une comédie musicale mal chantée et dansée où il faut attendre 2h pour qu’il y ait une première explosion. C’est couillu mais le sentiment de s’être fait avoir est plus fort que pour un Venom degueu.

La plupart des gens regardent les BA,pas sûr qu'ils soient si surpris que cela.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

La plupart des gens vont surtout voir Venom 3 au lieu de Anora, donc la plupart des gens n'ont qu'à aller se faire foutre.
Dernière modification par Flol le 4 nov. 24, 18:05, modifié 1 fois.
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Y'a quand même une grosse problématique de qualité sur le genre fantastique/Horreur et paradoxalement à un moment où (moche ou pas) on est capable de tout faire en un clin d'oeil. Tout est réalisable techniquement.
On a bien la preuve que les effets spéciaux ne font pas un film loin de là. Pourquoi on prend toujours autant de plaisir à voir des vieux James Bond, le King Kong de 33 ou autres films d'horreur classique des années 60/70/80 alors qu'on se (je me) fait chier comme des rats morts devant 95% de la prod actuelle ? Et cette manie de faire remake sur remake, suite sur suite, refaire des films qui viennent de sortir à l'étranger. J'espère qu'un jour ca va décliner car en ce moment c'est le ponpon !

D'ailleurs, les films qui ont bluffé tout le monde via leurs F/X en leur temps sont moins appréciés je trouve avec le recul des années (T2, Avatar, ...).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 4 nov. 24, 17:55 La plupart des gens vont surtout voir Venom 3 au lieu de Anora, donc la plupart des gens n'ont qu'à aller se faire foutre.
Vu le peu de monde au Pathé d'Angers hier après-midi je prédis malheureusement un score médiocre pour la Palme.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Elyas (5,5/10)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

The Killer : 4.5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Franchement, je m'attendais à bien pire. Selon certaines rumeurs, Woo n'aurait pas été des masses présent sur le plateau, préférant soit refiler le gros du boulot à la seconde équipe, soit carrément piquer de gros roupillons pendant le tournage.

Toujours est-il que, malgré une ringardise et une artificialité globales (on est dans le Paris de Amélie Poulain en fait, où Tchéky Karyo peut dire des choses comme « sacrebleu ! »), je n'ai pas trouvé ça si mauvais que ça. Certes on se tape tous les tics par moments un pénibles propres au cinéma de Woo, qui ici paraissent presque dévitalisés (les pigeons, les symbolismes religieux lourdauds, les ralentis, les sauts nawaks pendant les scènes de gunfights), mais je mentirais si je disais que je n'ai pas pris de plaisir.
Il y a par moments une belle alchimie entre Nathalie Emmanuel (+2 pts rien que pour son pantalon en cuir moulant) et Omar Sy (toujours aussi peu crédible en flic sérieux, mais le mec a un charisme indéniable), une séquence d'action finale typiquement Woo-esque qui m'a fait halluciner/rigoler, et quelques mouvements de caméra et idées visuelles qui le placent un peu au-dessus du tout venant, dans le domaine du film d'action contemporain (notamment via son utilisation ludique des split screens).

Mais soyons sérieux 2 minutes : ça reste assez bêta, surtout par rapport à l'original.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

La Petite vadrouille : 2/10
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit : 4 nov. 24, 19:44 La Petite vadrouille : 2/10
Pas au niveau de la grande apparemment ;)
Dunn : SORS DE MON CORPS !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

La lenteur et la nonchalance c'est pas d'la mise en scène : note juste.

Totem (Lila Aviles) : 7,5/10
- Dispositif sur le regard d'une fille qui voit bouger le monde (ici sa famille avant l'anniversaire de son père) et qui va prendre de la distance pour créer son propre monde. C'est étrange, mystique, anti-naturaliste (on pense à Nana, le film de Valérie Massadian) et la maitrise de la mise en scène met en place des fils invisibles au sujet d'un transmission familiale, à la vie et à la mort. Même si la deuxième partie perd son étrangeté, elle ne perd pas son fil, progressivement émotionnel, de la création d'un monde, d'un art populaire, donné par la passion d'une personne. Une étape supplémentaire à été donné après son 1er film "La Camarista". Passionnant.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Alibabass a écrit : 4 nov. 24, 21:27

Décidément tu me connais on ne peut plus mal. Tu veux parler à ma place mais tu te fourvoies dans les grandes largeurs.
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Fear the Night (Amazon Prime) 3/10
Image
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

The Apprentice (7/10)
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Jeremy Fox a écrit : 4 nov. 24, 21:29
Alibabass a écrit : 4 nov. 24, 21:27

Décidément tu me connais on ne peut plus mal. Tu veux parler à ma place mais tu te fourvoies dans les grandes largeurs.
Bah ... il s'est passé quoi ?
bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 22 oct. 24, 18:18 -Mother Land:

Alexandre Aja nous fait son Shyamalan.
Le résultat est assez pathétique...

2,5/10
On est raccord sur les daubes en tout cas. Mon dieu que c’est mauvais. Quel soulagement quand ca se termine ! Je termine donc ce top 10 « Blockbuster » moisis demain. Il ne faut plus que je prenne trop de retard quand ca sort je ne m infligerais plus ca et encore j’alterne avec du qualitatif sinon je deviendrais fou !
Répondre