Classement des sorties Cinéma/VOD 2024 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Beetlejuice 2: 5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- odelay
- David O. Selznick
Joker folie à deux : 4,5/10
Je trouve incroyable qu’un tel film ait pu se faire. D’un côté c’est rassurant de voir que certains studios essaient de proposer d’autres choses que tous ces étrons formatés, d’un autre, c’est très mal fichu dans sa construction. Que personne n’ait pu ou su pointer tous les pbs de scénario est extrêmement surprenant. Ce ratage ne va pas pousser les studios à sortir des sentiers battus.
Je comprends ceux qui ont été en colère en sortant.
Je trouve incroyable qu’un tel film ait pu se faire. D’un côté c’est rassurant de voir que certains studios essaient de proposer d’autres choses que tous ces étrons formatés, d’un autre, c’est très mal fichu dans sa construction. Que personne n’ait pu ou su pointer tous les pbs de scénario est extrêmement surprenant. Ce ratage ne va pas pousser les studios à sortir des sentiers battus.
Je comprends ceux qui ont été en colère en sortant.
-
- Laspalès
- -magik-
- Assistant opérateur
Only the river flows : 5.5/10
LaRoy : 7/10
LaRoy : 7/10
- Dunn
- Mogul
Non ils ont eu un joker.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Assistant opérateur
Juré n°2 : 7/10
L'affaire Nevenka : 8/10
The Substance : 7,5/10
A toute allure : 5,5/10
Louise Violet : 5/10
L'affaire Nevenka : 8/10
The Substance : 7,5/10
A toute allure : 5,5/10
Louise Violet : 5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Stagiaire
Juré n°2 : 5/10
Ca casse pas des briques. Comme ça a déjà était dit, on dirait un peu une synthèse entre 12 hommes en colère et Le Septième Juré sauf que c'est beaucoup moins bien écrit et donc moins passionnant. Vers la fin, il y a un dialogue entre la procureur et le juré qui m'a un peu rappelé la dernière scène de Josey wales hors la loi mais entre les deux films il y a quand même un abîme. Ici la mise en scène est quand même très impersonelle. On va dire qu'Eastwood fait le minimum syndical mais bon vu son grand âge je serais quand même un peu indulgent en accordant au film tout juste la moyenne. Mais ça sera vite oublié
Ca casse pas des briques. Comme ça a déjà était dit, on dirait un peu une synthèse entre 12 hommes en colère et Le Septième Juré sauf que c'est beaucoup moins bien écrit et donc moins passionnant. Vers la fin, il y a un dialogue entre la procureur et le juré qui m'a un peu rappelé la dernière scène de Josey wales hors la loi mais entre les deux films il y a quand même un abîme. Ici la mise en scène est quand même très impersonelle. On va dire qu'Eastwood fait le minimum syndical mais bon vu son grand âge je serais quand même un peu indulgent en accordant au film tout juste la moyenne. Mais ça sera vite oublié
- nunu
- Assistant opérateur
Je l'ai enfin vu,
Le Comte de Monte Cristo :7.5/10
Très bon film d'aventures même si je trouve que parfois on a l'impression de quelques anachronismes surtout au début du film et aussi des déguisements qui m'ont génés. Des bons acteurs, une adaptation par forcément fidèle (j'ai lu le livre il y a longtemps) il me semble mais ca maintient le suspens jusqu'au bout même si on connait deja la fin.
Le Comte de Monte Cristo :7.5/10
Très bon film d'aventures même si je trouve que parfois on a l'impression de quelques anachronismes surtout au début du film et aussi des déguisements qui m'ont génés. Des bons acteurs, une adaptation par forcément fidèle (j'ai lu le livre il y a longtemps) il me semble mais ca maintient le suspens jusqu'au bout même si on connait deja la fin.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Les fantômes (6,5/10) : Des moments de tensions bien gérés.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nobody smith
- Directeur photo
Music by John Williams (Disney+) 7/10
Le Livre de Clarence (VOD) 6.5/10
Le Livre de Clarence (VOD) 6.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Tatami (6/10) : Les actrices sont très bien, le scénario manque parfois de subtilité.
- Lohmann
- Machino
Anora 6/10
L’Écho de Tatiana Huezo (Arte le 03/11) 5/10
Juré n°2 5/10
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau 4/10
Le Robot sauvage 4/10
The Substance 3/10
L’Écho de Tatiana Huezo (Arte le 03/11) 5/10
Juré n°2 5/10
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau 4/10
Le Robot sauvage 4/10
The Substance 3/10
-
- Assistant opérateur
Après le faux pas Cry macho, le retour de Clint Eastwood me semble un bon crû grâce à un scénario assez complexe pour faire varier notre appréciation de la situation. La mise en scène est certes classique mais elle me semble tout à fait précise et pertinente utilisant assez intelligemment les flashbacks.
Ce film me semble le digne parent de True crime/ Sully/ Le cas Richard Jewell les trois autres films dédiés à l'analyse méthodique de la justice américaine ( je mets à part Minuit dans le jardin du bien et du mal qui était d'abord le portrait d'une communauté et d'un lieu singuliers).
J'ai pas mal songé à L'invraisemblable vérité de Lang, film tout aussi retors et sec dans sa narration.
Franchement si c'est le dernier, Clint tire sa révérence avec une force tranquille qui force le respect!
Juré n°2 : 8.5/10
Ce film me semble le digne parent de True crime/ Sully/ Le cas Richard Jewell les trois autres films dédiés à l'analyse méthodique de la justice américaine ( je mets à part Minuit dans le jardin du bien et du mal qui était d'abord le portrait d'une communauté et d'un lieu singuliers).
J'ai pas mal songé à L'invraisemblable vérité de Lang, film tout aussi retors et sec dans sa narration.
Franchement si c'est le dernier, Clint tire sa révérence avec une force tranquille qui force le respect!
Juré n°2 : 8.5/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
Hors-saison : 6/10