C'était Monsieur Klein pour moi hier soir, que je n'avais jamais vu.
Tellement bien que j'ai cru mater un Polanski... un joyau dont les coprod de l'époque avaient le secret.
Ce soir, ça sera au cinéma une AP avec Des feux dans la nuit de Dominique Lienhard, et ensuite une reprise pour le 15ème anniversaire du film La Naissance Des pieuvres, que je vais pouvoir enfin voir sur grand écran.
Je vais probablement finir mon cycle Raimi ce soir en me refaisant Spider-Man III (déjà revu Drag Me to Hell il n'y a pas longtemps et aucune envie de me refaire Oz the Great and Powerful). L'occaz de peut-être le réévaluer à la hausse ?
Ce soir clap de fin pour le cycle Dario Argento à la Thèque avec:
Le Syndrome de Stendhal
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Il est donc plus doué que moi dans ce domaine (vu As besta à la place)
J'espère que tes filles ont apprécié le film. Le Syndrome de Stendhal est un très bon Argento avec quand un ventre mou d'un bon quart d'heure.
Belle copie proposée à la Thèque.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Flol a écrit : ↑28 juil. 22, 17:52
Non, là vous confondez avec Boubakar et ses 68 films par mois. (après, il m'arrive régulièrement de m'assoupir une dizaine de minutes...surtout après mes pommes de terre rissolées)
Non, ça, c'est en regardant des films le matin, ou tardivement la nuit. L'avantage de peu dormir .
Courleciel a écrit : ↑31 juil. 22, 13:01Le Syndrome de Stendhal est un très bon Argento avec quand un ventre mou d'un bon quart d'heure.
Belle copie proposée à la Thèque.
Si cette rétro peut inciter un éditeur vidéo à sortir ce film en Blu Ray...il reste quelques titres du réalisateur encore indisponibles en HD ici.
halford66 a écrit : ↑31 juil. 22, 14:38Le syndrome de Stendhal existe en bluray US avec STF
oui mais copie pas géniale dans mon souvenir (du moins la première édition)
Les 1ers blurays de Blue underground n'étaient vraiment pas terribles il est vrai mais cette édition date(2008) et pas de STF,la nouvelle édition de 2017 est nettement supérieure et avec STF.
oui mais copie pas géniale dans mon souvenir (du moins la première édition)
Les 1ers blurays de Blue underground n'étaient vraiment pas terribles il est vrai mais cette édition date(2008) et pas de STF,la nouvelle édition de 2017 est nettement supérieure et avec STF.
Le film a été restauré 4K en 2021, donc peut-être un UHD un jour.