Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Torrente »

Flol a écrit : 25 juil. 22, 15:30 Enough Said que j'aime beaucoup (et pas seulement parce que c'est l'avant-dernier film de Gandolfini).
Ah oui, c'était bien, ça.

Hier soir, j'ai vu Frères ennemis et Paradise beach sur Netflix.
Pas bien exceptionnels.
J'aime bien Bouajila. Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec Kateb... cela dit, Frères ennemis m'a semblé plus réussi.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

O'Malley a écrit : 25 juil. 22, 00:01 Oh, il y a Ralph Bellamy :o
D’Allan Dwan à ça, le mec aura tout fait. Crazy.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 25 juil. 22, 15:36
Il parait qu'il était très sympa en plus.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Supfiction a écrit : 25 juil. 22, 15:36
Finissant sa carrière sur le hit Pretty woman, titre toujours moins honteux que cet embarrassant Disorderlies, sur lequel je ne misais toutefois pas grand-chose (The Spirit, du même Michael Schultz, avait pourtant été une bonne surprise, la veille, alors que je n'en attendais strictement rien non plus).

Sinon, ce soir, je vais peut-être continuer avec cet autre titre de Michael Schultz, qui m'a l'air plus sobre à première vue :

Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Flol a écrit : 25 juil. 22, 15:30 Marrant, je pensais que tu citerais Shelton en premier lieu. Notamment pour Humpday, Your Sister's Sister et Outside In, que je conseille absolument tous.
Tant que tu devinais sur qui il était (trop) facile de dauber. :o
De ceux que j'ai vu je mentionnerais aussi Sword of Trust - c'est une bonne réal', mais il y a un rapport très honnête à sa richesse et son milieu (ultra)aisé que je trouve particulièrement intéressant chez Holofcener et qui m'y a fait penser plus immédiatement. Peut-être ce que De Palma (qui s'est une fois dit fan) doit entre autres apprécier chez elle, faudrait lui demander.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Addis-Abeba
Mouais

Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Image

Au Cinéma des Cinéastes, plus tôt dans la soirée.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Mosin-Nagant a écrit : 25 juil. 22, 22:05 Image
Je l'aime bien cette affiche.
J'aime sa somptuosité rentrée, le rapport entre ce qu'elle promet, ce qu'on trouve et ce qui est largement exaucé.
Lorsqu'elle est est apparue fin août début septembre 1990, elle me faisait baver d'excitation. Les trois protagonistes qui vous regardent comme surgissant des ténèbres, à moins qu'ils ne soient absorbés par eux et cette illustration magnifiquement mensongère plus bas. Pourquoi mensongère ? Parce qu'elle inscrit le film dans un décorum bien plus ancien que celui de la période réellement couverte, dans une ambiance plus proche de l'univers du Parrain ou d'un film noir des années 40. Ce motif du bas laisse entrevoir une texture romanesque au sens classique (avec ce décor de métro aérien vu des dizaines de fois que nous n'entrapercevrons qu'UNE petite fois dans ce film-ci) dont le film sera totalement dépourvu. Ce dont nous prévient, discrètement, le regard ironique des trois vedettes surplombant cette affiche immergée dans les ténèbres. Goodfellas sera à la fois autre et néanmoins le grand roman noir sardonique qu'elle annonce de manière très habile.
Image
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Le film est toujours aussi grandiose. Sinon, j'ai écouté ça (très sympa, à part les GIFs vocaux) :

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Mosin-Nagant a écrit : 27 juil. 22, 13:46 (très sympa, à part les GIFs vocaux)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah ça j'ai beau lui dire, il y tient, Jean. :mrgreen: Mais merci pour eux. ;)
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Alexandre Angel a écrit : 27 juil. 22, 10:58
Mosin-Nagant a écrit : 25 juil. 22, 22:05 Image
Je l'aime bien cette affiche.
J'aime sa somptuosité rentrée, le rapport entre ce qu'elle promet, ce qu'on trouve et ce qui est largement exaucé.
Lorsqu'elle est est apparue fin août début septembre 1990, elle me faisait baver d'excitation. Les trois protagonistes qui vous regardent comme surgissant des ténèbres, à moins qu'ils ne soient absorbés par eux et cette illustration magnifiquement mensongère plus bas. Pourquoi mensongère ? Parce qu'elle inscrit le film dans un décorum bien plus ancien que celui de la période réellement couverte, dans une ambiance plus proche de l'univers du Parrain ou d'un film noir des années 40. Ce motif du bas laisse entrevoir une texture romanesque au sens classique (avec ce décor de métro aérien vu des dizaines de fois que nous n'entrapercevrons qu'UNE petite fois dans ce film-ci) dont le film sera totalement dépourvu. Ce dont nous prévient, discrètement, le regard ironique des trois vedettes surplombant cette affiche immergée dans les ténèbres. Goodfellas sera à la fois autre et néanmoins le grand roman noir sardonique qu'elle annonce de manière très habile.
C'est quel endroit d'ailleurs qu'on voit tt le temps ? Ce carrefour ds King of NY, L'impasse aussi je crois etc. Il était une fois en Amérique, c'est le bout de washington street, mais cette vignette urbaine avec le metro au dessus, je sais pas.
Addis-Abeba
Mouais

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Ce soir, ça sera Syndicat du meurtre de John Guillermin

Image
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
manuma
Monteur

Message par manuma »

Addis-Abeba a écrit : 27 juil. 22, 19:16 Image
Je ne suis pas contre un petit retour sur celui-là !
Jack Carter a écrit : 27 juil. 22, 19:19 Ce soir, ça sera Syndicat du meurtre de John Guillermin

Image
Je parie sur une bonne soirée, de ton côté. En tout cas, The Towering inferno mis à part, je crois que c'est mon Guillermin préféré, hors période anglaise que je connais très mal (3-4 titres seulement)
Répondre