Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

hansolo
Howard Hughes

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par hansolo »

tenia a écrit : 13 nov. 23, 13:23
higa a écrit : 10 nov. 23, 17:50 Je me demande si certaines régions sont plus concernées que d'autres par ces abus, je commande beaucoup depuis au moins 7-8 ans et c'est très rare que j'aie le moindre problème de non-livraison ou de livreur qui ne fait pas son travail, ça m'est peut être arrivé dix fois au total.
Désolé si mon commentaire sonne un peu déplacé mais je suis réellement surpris et plutôt curieux
Ce n'est pas déplacé, chacun rapporte ici de toute façon ses expériences persos en la matière. D'ailleurs, je m'en plains ici que car, justement, ça m'arrive finalement assez peu d'avoir des soucis du genre (enfin, le courrier fouillé, ça fait depuis le début de l'année que ça dure, et ça m'a suivi malgré mon déménagement).

Il est effectivement probable qu'il y ait plus de soucis dans les zones denses où il y a max de taf et pas forcément un nombre de postiers suffisant.
Les problèmes arrivent en effet plus souvent dans les zones denses.
Il reste que la facon qu'a La Poste de gerer les soucis de livraison semble identique sur tout le territoire.
J'ai eu des soucis quand j'habitais a Paris, dans le Sud-Ouest ou dans l'Ouest, la Poste apporte systématiquement les mêmes réponses pour s'en laver les mains :
- c'est l'expediteur qui doit faire la réclamation
- votre nom est sans doute mal indiqué
- le colis a été remis contre signature : complexité sans nom pour voir le registre de signature : la signature était toujours celle du facteur ...
- dédommagement dans le meilleur des cas du cout des fdp
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

hansolo a écrit : 13 nov. 23, 14:00la Poste apporte systématiquement les mêmes réponses pour s'en laver les mains :
Ca me semble effectivement apparent, ayant maintenant habité à plusieurs endroits en France : c'est le SAV des abonnés absents.
Quand j'ai commencé à voir que mes courriers étaient fouillés et que ça devenait répété, j'ai posé 2 réclamations un vendredi aprem en bureau, photos à l'appui : une dans le bureau Particuliers, et sur conseil de la guichetière une autre juste à côté au bureau Professionnels. Les 2 ont été traitées... en moins de 24h, genre ils ont traité ça un samedi. :lol:
La réponse a été la même dans les 2 cas : "c'est les machines, c'est pas de chance, mais prévenez sinon l'expéditeur, c'est à lui à voir".

Et là, rebelote, mêmes réponses gentiment inutiles, et je suppose exactement la même conclusion à venir. Ce qui est d'ailleurs intéressant, c'est que La poste insiste pour proposer un dédommagement sur le contenu abîmé (ce qui n'est pas mon cas), mais à aucun moment ça ne leur semble surtout un problème que potentiellement, quelqu'un sur leur circuit d'acheminement ouvre et zyeute le courrier des gens (et sûrement pas par curiosité, hein).

D'ailleurs, j'ai une enveloppe Presse que j'ai du faire renvoyer, visiblement, ce disque-ci a intéressé quelqu'un. :|
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Commande australienne chez JBhifi bloquée depuis une semaine à Roissy. Après avoir téléphoné à la Poste au 3631, ce serait lié à une absence de déclaration de la valeur.
Le suivi sur le site de la poste indique pourtant qu'il était en transit sur le réseau de la poste et que les douanes n'avaient rien trouvé à redire.

Une partie de la même commande s'était déjà perdue avec livraison en Australie (?) mais JBjhifi a envoyé de nouveau les disques en question.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Donc, le colis Australie - France a réussi :
* à être libéré par les douanes
* mais à bloquer pour une déclaration de valeur manquante
* après le contrôle des douanes (donc les seuls à devoir vérifier cela le cas échéant)
* après avoir été partiellement livré en Australie (quoi, où, à qui ?)

Joli combo
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

C'est joliment dit, mais la commande a été divisée en deux parties donc la livraison partielle en Australie est à part, en supplément. Je croyais avoir échappé au pire avec cette scission de la commande. :mrgreen:

Au 3631, on m'a conseillé de m'adresser à l'expéditeur pour qu'il envoie la valeur déclarée prétendument manquante. Je dis prétendument car d'habitude JBHifi la met toujours.

Ah oui, ça fait 10 jours que le colis est dans les limbes aéroportuaires ou aéropostales, au choix. La dernière mise à jour remonte au 4 novembre.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

J'attends Witness de la part de Arrow Video USA. Libéré par la douane depuis le 10 novembre et désormais dans les limbes...
J'espère que ça va pas me faire le même coup qu'avec Blood and Black Lace. :|
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

Mosin-Nagant a écrit : 14 nov. 23, 16:21 J'attends Witness de la part de Arrow Video USA. Libéré par la douane depuis le 10 novembre et désormais dans les limbes...
J'espère que ça va pas me faire le même coup qu'avec Blood and Black Lace. :|
on est le 14 ça va encore, tu vas le recevoir tkt

pareil le BABL Arte annulé me sort en travers de la gorge, 1er bis Italien Arrow qui me passe sous le nez depuis 15 ans. :cry:
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Harry Reems a écrit : 14 nov. 23, 18:11on est le 14 ça va encore, tu vas le recevoir tkt
Merci pour les bonnes ondes, Harry Reems ! :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mosin-Nagant a écrit : 15 nov. 23, 10:12 Reçu aujourd'hui :

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

:D
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Telmo a écrit : 14 nov. 23, 16:11 C'est joliment dit, mais la commande a été divisée en deux parties donc la livraison partielle en Australie est à part, en supplément. Je croyais avoir échappé au pire avec cette scission de la commande. :mrgreen:

Au 3631, on m'a conseillé de m'adresser à l'expéditeur pour qu'il envoie la valeur déclarée prétendument manquante. Je dis prétendument car d'habitude JBHifi la met toujours.

Ah oui, ça fait 10 jours que le colis est dans les limbes aéroportuaires ou aéropostales, au choix. La dernière mise à jour remonte au 4 novembre.
Cela s'est arrangé finalement, enfin pour une partie de la commande. Affaire à suivre.
HarryCoveR
Electro

Message par HarryCoveR »

Depuis hier impossible de passer une commande sur Rakuten .
J ajoute un article au panier, choisi le mode de livraison, et impossible d aller plus loin et de finaliser la commande 🤔
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Je copie/colle ici pour davantage de visibilité :
EliWallou a écrit : 4 déc. 23, 15:25
tchi-tcha a écrit : 4 déc. 23, 15:12

Ce livreur, quel fdp ! :x

(pardon, je devais la faire :oops: )
Je relativise même si je suis passablement agacé. Mais aussi dubitatif : ce qui s'est passé c'est qu'au lieu de déposer le paquet dans la boîte relais, il a déposé un avis de retrait dans cette boite (je n'ai jamais vu ça). L'avis invitait à retirer le paquet dans le magasin voisin du relais, sauf qu'ils n'ont jamais reçu ça dans le magasin. Or, comme j'ai ouvert la boîte relais (j'ai même dû signer sur écran pour que ça s'ouvre), c'est marqué comme "livré" par la poste.
Je me demande donc si j'aurais pas affaire à un livreur qui aurait trouvé une combine particulièrement vicieuse pour se récupérer des paquets.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Fabrice
Electro

Message par Fabrice »

higa a écrit : 10 nov. 23, 14:05 Merci aux personnes qui m'ont recommandé d'insister et de contacter bluecats à nouveau, j'ai reçu une réponse à ma relance immédiatement et tout semble résolu, mon jugement était trop hâtif
Je ne sais pas si déjà dit : pour la première commande chez BlueCats code promo WELCOME (il y avait il y a quelques mois BLUECATS2023 mais je ne sais pas s'il est toujours valide).
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Il n'y a plus de lecteur BR ds mon Leclerc Cultura. Juste 4 lecteurs DVD dans un coin (MAJ : 2 panasonic rajoutés le lendemain suite à ma vanne à la con balancée pendant le rush de noel : "vous vendez des BR mais pas de lecteur ?")
A Darty je regarde un Panasonic, un Sony, le vendeur me zieute avec des yeux ronds. Je suis un extra-terrestre pour lui à vouloir un truc comme ça.
Du coup j'hésite à en prendre 2-3 d'occas' et à les stocker. C'est la fin des zaricots.
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

shubby a écrit : 23 déc. 23, 10:02C'est la fin des zaricots.
J'ai voulu demander des infos sur les lecteurs 4K chez Boulanger ; déjà pour trouver où ils étaient, limite cachés dans un coin... et la vendeuse n'a pas trop compris pourquoi je me renseignais là-dessus. :?
Répondre