Les problèmes arrivent en effet plus souvent dans les zones denses.tenia a écrit : ↑13 nov. 23, 13:23Ce n'est pas déplacé, chacun rapporte ici de toute façon ses expériences persos en la matière. D'ailleurs, je m'en plains ici que car, justement, ça m'arrive finalement assez peu d'avoir des soucis du genre (enfin, le courrier fouillé, ça fait depuis le début de l'année que ça dure, et ça m'a suivi malgré mon déménagement).higa a écrit : ↑10 nov. 23, 17:50 Je me demande si certaines régions sont plus concernées que d'autres par ces abus, je commande beaucoup depuis au moins 7-8 ans et c'est très rare que j'aie le moindre problème de non-livraison ou de livreur qui ne fait pas son travail, ça m'est peut être arrivé dix fois au total.
Désolé si mon commentaire sonne un peu déplacé mais je suis réellement surpris et plutôt curieux
Il est effectivement probable qu'il y ait plus de soucis dans les zones denses où il y a max de taf et pas forcément un nombre de postiers suffisant.
Il reste que la facon qu'a La Poste de gerer les soucis de livraison semble identique sur tout le territoire.
J'ai eu des soucis quand j'habitais a Paris, dans le Sud-Ouest ou dans l'Ouest, la Poste apporte systématiquement les mêmes réponses pour s'en laver les mains :
- c'est l'expediteur qui doit faire la réclamation
- votre nom est sans doute mal indiqué
- le colis a été remis contre signature : complexité sans nom pour voir le registre de signature : la signature était toujours celle du facteur ...
- dédommagement dans le meilleur des cas du cout des fdp