Page 217 sur 240
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 9 nov. 23, 10:35
par hansolo
Spongebob a écrit : ↑9 nov. 23, 10:30
C'était une livraison sans signature donc Chronopost ne peut pas prouver que j'ai bien été livré.
Ah ...
J'evite désormais comme la peste de passer par Chronopost (ou La Poste plus generalement si possible), mais lors de mes derniers envois (destinataire ou expediteur) il etait obligatoire de signer pour recuperer un Chronopost.
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 11:56
par tenia
Ca ne faisait pas (si) longtemps, mais j'aime toujours autant que les envois que je reçois sous enveloppe à bulles soient ostensiblement visités (aujourd'hui, je n'ai même pas eu à ouvrir correctement l'enveloppe, j'ai pu passer directement par le trou précédement créé, pratique), et que La Poste n'arrive toujours pas à répondre mieux que "ça doit être un coup de pas de chance et une machine automatique qu'on utilise au tri a du faire ça". Ah bah oui, c'est fou, pile poil des trous de la taille d'une main visiteuse, pile à un endroit permettant de voir le contenu, et plusieurs fois pile comme ça, vraiment la faute à pas de chance.
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 11:58
par hansolo
Mauvaise foi & la Poste : pléonasme ...
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 12:04
par Spongebob
hansolo a écrit : ↑10 nov. 23, 11:58
Mauvaise foi & la Poste : pléonasme ...
Ils m'ont fait un nouveau coup ce matin : colis non livré dans la boite aux lettres (alors qu'il y avait la place) et donc soit disant déposé à la poste de mon quartier. J'y vais hier soir et ils me disent que le colis est dans une autre poste, bien plus loin de chez moi. Je n'ai pas le temps d'y passer donc ce matin je me lève exprès plutôt et j'y vais : évidemment aucune trace de mon colis malgré 15 bonnes minutes de recherche. Je retourne donc dans l'autre poste et même résultat après encore 15mn de recherche. Je dois donc appeler leur service client pour faire une réclamation. C'est la première fois que ça m'arrive.
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 12:07
par hansolo
Spongebob a écrit : ↑10 nov. 23, 12:04C'est la première fois que ça m'arrive.
Tu as bien de la chance.
Ca m'arrive fréquemment.
La plupart du temps, c'est resolu assez rapidement en refaisant la queue au guichet de Poste initial.
Quand je peux me faire livrer en locker, je le privilegie : aucune surprise!
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 12:39
par tenia
Spongebob a écrit : ↑10 nov. 23, 12:04
hansolo a écrit : ↑10 nov. 23, 11:58
Mauvaise foi & la Poste : pléonasme ...
Ils m'ont fait un nouveau coup ce matin : colis non livré dans la boite aux lettres (alors qu'il y avait la place) et donc soit disant déposé à la poste de mon quartier. J'y vais hier soir et ils me disent que le colis est dans une autre poste, bien plus loin de chez moi.
Ah, ça me fait penser : j'ai aussi ça en cours, car j'étais allé récupérer à ma poste locale un colis indiqué comme déposé là car je n'étais pas là (alors que j'étais... en télétravail ce jour-là

), et arrivé là-bas, la guichetière scanne mon avis de passage (au moins, il y en avait un cette fois-ci) et me répond "ah, y a eu plein d'erreurs : il n'est pas ici, il est à tel autre bureau".
Super.
Et elle d'ajouter : "bah, euh, il est 17h45 donc...", genre "vous avez encore une chance d'y arriver ce soir monsieur". J'ai répondu "euh ouais, le temps que j'arrive ce sera fermé et j'avais autre chose à faire que courir les bureaux, hein".
Je suis bon pour y aller cette aprem (car bien sûr, le bureau est fermé entre midi et 14h).
Spongebob a écrit : ↑10 nov. 23, 12:04Je n'ai pas le temps d'y passer donc ce matin je me lève exprès plutôt et j'y vais : évidemment aucune trace de mon colis malgré 15 bonnes minutes de recherche. Je retourne donc dans l'autre poste et même résultat après encore 15mn de recherche. Je dois donc appeler leur service client pour faire une réclamation. C'est la première fois que ça m'arrive.
J'avais eu un cas qui ressemblait un peu à ça y a des années : un colissimo (ou chronopost, je ne sais plus - celui dont La Poste répond que c'est pas tout à fait eux qui gèrent ça) introuvable dans les bureaux de Lille... car il était en fait au centre de tri colissimo ! (ou chronopost)
Le guichetier me dit "alors, pour y aller, vous sortez de l'autoroute et..." Je l'arrête : "monsieur, je suis étudiant ici, j'ai pas de bagnole, donc vous allez surtout me rapatrier le colis là où c'est écrit qu'il devait être, càd ici."
Et... il l'a fait. Ca lui a pris 3 minutes.
Et j'étais halluciné, genre "Vous auriez pu commencer par ça, non ?"
EDIT : Et UPS bien sûr n'ont pas réussi à me livrer mon colis du jour, alors que je suis chez moi. Décidément, c'est la semaine...
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 13:40
par Xav83
Les bons disques commencent à arriver chez les demandeurs (procédure Jaws the film vault) et ils ont la bonne sérigraphie :
http://bluraydefectueux.com/2023/10/08/ ... vault/#MAJ
Sinon concernant "Apollo 13", chez Universal pas de procédure pour le moment :
http://bluraydefectueux.com/2023/11/05/ ... bleme/#MAJ
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 14:05
par higa
Merci aux personnes qui m'ont recommandé d'insister et de contacter bluecats à nouveau, j'ai reçu une réponse à ma relance immédiatement et tout semble résolu, mon jugement était trop hâtif
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 17:12
par Joshua Baskin
J'ai eu une grosse loose avec Chronopost cet été. Un robinet payé bien cher sur un site allemand.
Chronopost ne m'a jamais livré alors que le colis était marqué comme livré à mon domicile et signé. J'ai contacté (avec beaucoup de difficulté) leur service client, ils m'ont envoyé la preuve de signature, sauf que ce n'était absolument pas ma signature, puis ont fermé le ticket malgré ma tonne de relance.
Je crois que le seul transporteur avec lequel je n'ai jamais eu de problème c'est DHL. Le reste c'est globalement poubelle.
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 17:43
par hansolo
Joshua Baskin a écrit : ↑10 nov. 23, 17:12
J'ai eu une grosse loose avec Chronopost cet été. Un robinet payé bien cher sur un site allemand.
Chronopost ne m'a jamais livré alors que le colis était marqué comme livré à mon domicile et signé. J'ai contacté (avec beaucoup de difficulté) leur service client, ils m'ont envoyé la preuve de signature, sauf que ce n'était absolument pas ma signature, puis ont fermé le ticket malgré ma tonne de relance.
Quand je lis ce qu'il se passe suite a un litige de réception avec Chronopost/La Poste, ce qui me sidère c'est qu'on sait déjà a l'avance les prétextes qu'ils vont invoquer pour ne pas dédommager le client...
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 17:50
par higa
Je me demande si certaines régions sont plus concernées que d'autres par ces abus, je commande beaucoup depuis au moins 7-8 ans et c'est très rare que j'aie le moindre problème de non-livraison ou de livreur qui ne fait pas son travail, ça m'est peut être arrivé dix fois au total.
Désolé si mon commentaire sonne un peu déplacé mais je suis réellement surpris et plutôt curieux
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 17:58
par Xav83
Concernant "Rosemary's Baby" UHD/4K relance du distributeur ESC, pour savoir où en était la procédure prévue (pour la France) ; encore un peu de patience cf. MAJ >
http://bluraydefectueux.com/2023/10/28/ ... quant/#MAJ
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 10 nov. 23, 18:03
par Spongebob
higa a écrit : ↑10 nov. 23, 17:50
Je me demande si certaines régions sont plus concernées que d'autres par ces abus, je commande beaucoup depuis au moins 7-8 ans et c'est très rare que j'aie le moindre problème de non-livraison ou de livreur qui ne fait pas son travail, ça m'est peut être arrivé dix fois au total.
Désolé si mon commentaire sonne un peu déplacé mais je suis réellement surpris et plutôt curieux
Je pense que les problèmes sont plus courant dans les secteurs denses où les livreur sont surchargés de boulot et où ils auront donc plus tendance à bacler. Ça et le turn over qui doit être supérieur aussi, ça donne plein de j'en foutre.
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 13 nov. 23, 11:38
par Virgule
la poste a réussi a me livrer d'un colis sans me prevenir a un voisin...colis que je devais refusé. que j'ai porté donc a la poste pour un renvoi.
deux jours apres il m'ont relivré le colis qui portait la mention 'refusé par le destinataire'.
Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent
Publié : 13 nov. 23, 13:23
par tenia
higa a écrit : ↑10 nov. 23, 17:50
Je me demande si certaines régions sont plus concernées que d'autres par ces abus, je commande beaucoup depuis au moins 7-8 ans et c'est très rare que j'aie le moindre problème de non-livraison ou de livreur qui ne fait pas son travail, ça m'est peut être arrivé dix fois au total.
Désolé si mon commentaire sonne un peu déplacé mais je suis réellement surpris et plutôt curieux
Ce n'est pas déplacé, chacun rapporte ici de toute façon ses expériences persos en la matière. D'ailleurs, je m'en plains ici que car, justement, ça m'arrive finalement assez peu d'avoir des soucis du genre (enfin, le courrier fouillé, ça fait depuis le début de l'année que ça dure, et ça m'a suivi malgré mon déménagement).
Il est effectivement probable qu'il y ait plus de soucis dans les zones denses où il y a max de taf et pas forcément un nombre de postiers suffisant.