Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

manuma a écrit : 19 juil. 22, 19:22
Addis-Abeba a écrit : 19 juil. 22, 19:15 T'as piqué le carton de Torrente ?
Il m'autorise à piocher dedans. En contrepartie, je lui raconte la fin des films.

Sinon, très bon, le Bogdanovich. Dans mon top 3 du cinéaste (avec Paper moon et Daisy Miller)
Bon film effectivement, assez intéressant, je garde un excellent souvenir de Paper Moon .Mais je suis loin d'avoir tout vu de Bogdanovich .

Ce soir :

Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Ce soir je me remate The Strangers pour me laver les yeux après le très mauvais et interminable The Medium que je regrette amèrement avoir acheté (je me dis que Na Hong-jin a peut-être griffonné quelques idées sur un bout de papier mais qu'il n'a décemment pas pu participer activement à l'écriture de cet horrible machin - le final grand-guignolesque avec sa batterie de possédés/zombies courant à 4 pattes, OH-MY-GOD ! :shock:)

Et sinon j'ai visionné Raging Fire en tout début de semaine et comme Torrente l'avait dit, c'est du tout bon (en terme de scènes d'action, ça dépote méchamment !). Donc merci de m'avoir mis sur la voie du film :wink:
manuma
Monteur

Message par manuma »

Je finis mon Double take et je me tourne ensuite du côté de l'Italie

Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Je pense regarder Timbuktu.

Image
Image
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit : 20 juil. 22, 20:39 Je pense regarder Timbuktu.

Image
Bon choix.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

TheGentlemanBat a écrit : 20 juil. 22, 19:44 Et sinon j'ai visionné Raging Fire en tout début de semaine et comme Torrente l'avait dit, c'est du tout bon (en terme de scènes d'action, ça dépote méchamment !). Donc merci de m'avoir mis sur la voie du film :wink:
Image
Dernière modification par Torrente le 21 juil. 22, 15:04, modifié 1 fois.
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Ce soir, sortie ciné : As Bestas
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ce soir, je me fais un film de Ford dont j'ai presque tout oublié, et qui me titille. The wings of eagles (L'aigle vole au soleil, 1957)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

cinephage a écrit : 21 juil. 22, 11:48 Ce soir, je me fais un film de Ford dont j'ai presque tout oublié, et qui me titille. The wings of eagles (L'aigle vole au soleil, 1957)
La dernière vision m'a emballé. Pas une œuvre majeure, mais un vrai bon film, très touchant.
Image

Mother, I miss you :(
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Après Les hommes préfèrent les blondes que j'ai apprécié, j'ai continué mon cycle Marilyn avec Arrêt d'autobus. Eh bien, ce fut laborieux... :| J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, les "yippee" à répétition de Don Murray m'ont rapidement fatigué !
Ca devrait aller mieux ce soir avec Rivière sans retour.
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Ce soir se sera, dans le cadre des révisions de l'été : Il Gatto a nove code à la thèque. Version restaurée en 4K par Cinecittà.

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Watkinssien a écrit : 21 juil. 22, 11:49
cinephage a écrit : 21 juil. 22, 11:48 Ce soir, je me fais un film de Ford dont j'ai presque tout oublié, et qui me titille. The wings of eagles (L'aigle vole au soleil, 1957)
La dernière vision m'a emballé. Pas une œuvre majeure, mais un vrai bon film, très touchant.
Il y a clairement une certaine émotion dans le film, et John Wayne y est pour beaucoup, son interprétation est magistrale.
Curieusement, après avoir lu la biographie de John Ford par Jim McBride, je trouve quelques échos à la vie de Ford dans le film. Notamment la façon dont il laissait sa femme seule avec les enfants pendant des mois et des mois, pour faire ses films. Le film semble essayer de réhabiliter ce comportement, tout en laissant entrevoir un certain regret (la scène où Wead n'est pas reconnu par ses filles par exemple). En tout cas c'est un film fort intéressant.

Ce soir, je change de registre, je serai dans le train, et je vais essayer de visionner Ritual, de Hideaki Anno (2000), dont le personnage principal est un réalisateur de cinéma, joué ici par Shunji Iwai. Très curieux de voir ça...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

Soirée « Carton de la Honte » version Cinémathèque Française avec deux films
Tiens ta bougie droite (Siggi Götz, 1973)
Image (Cinq collègues de travail gagnent au loto mais ont égaré leur billet, Une recherche effrénée commence avec l'aide de leurs compagnes) et
Slips en vadrouille (Walter Boos, 1973)
Image(Le responsable d'une auberge bavaroise cherchant à attirer plus de clients, décide de mettre ces filles à contribution)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Courleciel a écrit : 22 juil. 22, 13:27 Soirée « Comédies bavaroies» version Cinémathèque Française avec deux films
Tiens ta bougie droite (Siggi Götz, 1973)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(Cinq collègues de travail gagnent au loto mais ont égaré leur billet, Une recherche effrénée commence avec l'aide de leurs compagnes) et
Slips en vadrouille (Walter Boos, 1973)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(Le responsable d'une auberge bavaroise cherchant à attirer plus de clients, décide de mettre ces filles à contribution)
Je suis tenté, mais c'est malheureusement en VF (pour les accents bavarois c'est terrible). Vu la bande-annonce de Slips en vadrouille il y a des années à une Nuit Excentrique.

Sinon, il y a ceci aussi de possible :

Image
Répondre