Manard a écrit : ↑30 août 23, 15:58
Yes, effectivement, j'ai pris ma situation pour plus répandue qu'elle ne l'est !
Moi perso, pour un réal que j'aime vraiment, je préfère payer plus cher une belle édition, même d'un de ses films mineurs...
Après, je fais pas ça pour tous les réal non plus, c'est vrai.
Je tiens pas vraiment à payer plus cher, mais j'aime bien quand un éditeur fait plus que le service minimum pour un film pourtant considéré comme mineur, évidemment ça ne marche pas avec n'importe quel film, mais ça peut souvent me décider à acheter un titre que j'aurai autrement ignoré. Au dela de la volonté de proposer un bel objet, c'est surtout le désir de donner sa chance au film, de montrer qu'il y a des choses à dire dessus qui m'inspire confiance ou au minimum aiguise ma curiosité (je pense par exemples aux éditions Arrow des films de Mario Bava avec les excellents commentaires de Tim Lucas). Alors qu'un disque vide...
Ceci-dit ça m'arrive souvent d'acheter un disque français même s'il est moins fourni qu'une sortie UK/US ou autre, pour soutenir un éditeur ou simplement si j'aime une décision éditoriale qui peut aider à faire oublier qu'il existe mieux ailleurs. Je le fais souvent avec Potemkine et Spectrum, et occasionellement avec d'autres.
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi le chat cherche des verges pour se faire battre : il faudrait vraiment faire comme si l'écart qualitatif n'était pas un facteur quand une édition arrive quatre ans après, avec moins de suppléments et pour le double du prix ? J'imagine bien que ce n'est pas la seule raison, mais pour ma part celle-ci se cumule avec leur communication désastreuse, et c'est à cause de ça qu'ils ne sont pas avec Potemkine, Spectrum et les autres chez qui je suis prêt à faire des efforts.