Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Count Dooku »

Manard a écrit : 30 août 23, 10:05 Oui, voilà, même si je priorise toujours les éditions FR, pour le coup, là, je n'étais pas le public visé par l'édition Carlotta.
D'ailleurs, quel public est visé par cette édition ?
On parle d'un Fulci mineur, donc déjà un public exigeant et collectionneur, donc je ne comprends pas le choix d'une édition aussi pauvre...
Il y a peut-être aussi un public qui aime le cinéma de genre, mais qui commence à en avoir marre de claquer 25 ou 30€ pour des films moyens à médiocre, mais qu'on achète quand-même par curiosité ou pour l'envie d'avoir l'intégralité de la filmo d'un réal'.
Donc que Carlotta propose ce genre de films barebones et à petit prix, moi je signe direct.
Manard
Assistant(e) machine à café

Message par Manard »

Count Dooku a écrit : 30 août 23, 15:08
Manard a écrit : 30 août 23, 10:05 Oui, voilà, même si je priorise toujours les éditions FR, pour le coup, là, je n'étais pas le public visé par l'édition Carlotta.
D'ailleurs, quel public est visé par cette édition ?
On parle d'un Fulci mineur, donc déjà un public exigeant et collectionneur, donc je ne comprends pas le choix d'une édition aussi pauvre...
Il y a peut-être aussi un public qui aime le cinéma de genre, mais qui commence à en avoir marre de claquer 25 ou 30€ pour des films moyens à médiocre, mais qu'on achète quand-même par curiosité ou pour l'envie d'avoir l'intégralité de la filmo d'un réal'.
Donc que Carlotta propose ce genre de films barebones et à petit prix, moi je signe direct.
Yes, effectivement, j'ai pris ma situation pour plus répandue qu'elle ne l'est !
Moi perso, pour un réal que j'aime vraiment, je préfère payer plus cher une belle édition, même d'un de ses films mineurs...
Après, je fais pas ça pour tous les réal non plus, c'est vrai.
higa
Electro

Message par higa »

Manard a écrit : 30 août 23, 15:58 Yes, effectivement, j'ai pris ma situation pour plus répandue qu'elle ne l'est !
Moi perso, pour un réal que j'aime vraiment, je préfère payer plus cher une belle édition, même d'un de ses films mineurs...
Après, je fais pas ça pour tous les réal non plus, c'est vrai.

Je tiens pas vraiment à payer plus cher, mais j'aime bien quand un éditeur fait plus que le service minimum pour un film pourtant considéré comme mineur, évidemment ça ne marche pas avec n'importe quel film, mais ça peut souvent me décider à acheter un titre que j'aurai autrement ignoré. Au dela de la volonté de proposer un bel objet, c'est surtout le désir de donner sa chance au film, de montrer qu'il y a des choses à dire dessus qui m'inspire confiance ou au minimum aiguise ma curiosité (je pense par exemples aux éditions Arrow des films de Mario Bava avec les excellents commentaires de Tim Lucas). Alors qu'un disque vide...

Ceci-dit ça m'arrive souvent d'acheter un disque français même s'il est moins fourni qu'une sortie UK/US ou autre, pour soutenir un éditeur ou simplement si j'aime une décision éditoriale qui peut aider à faire oublier qu'il existe mieux ailleurs. Je le fais souvent avec Potemkine et Spectrum, et occasionellement avec d'autres.
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi le chat cherche des verges pour se faire battre : il faudrait vraiment faire comme si l'écart qualitatif n'était pas un facteur quand une édition arrive quatre ans après, avec moins de suppléments et pour le double du prix ? J'imagine bien que ce n'est pas la seule raison, mais pour ma part celle-ci se cumule avec leur communication désastreuse, et c'est à cause de ça qu'ils ne sont pas avec Potemkine, Spectrum et les autres chez qui je suis prêt à faire des efforts.
Dernière modification par higa le 30 août 23, 16:30, modifié 1 fois.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

higa a écrit : 30 août 23, 16:28Mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi le chat cherche des verges pour se faire battre : il faudrait vraiment faire comme si l'écart qualitatif n'était pas un facteur quand une édition arrive quatre ans après, avec moins de suppléments et pour le double du prix ?
yada yada yada si on parle toujours du Cercle infernal, c'est simplement un mauvais exemple puisque sorti 2 mois plus tard, avec un contenu éditorial équivalent à ce qui se fait ailleurs et est la moins chère des 4 éditions dispos (£30 l'édition BFI, $30 l'édition US Shout et AU$80 l'édition Imprint - qui n'a pas d'UHD -, contre 30€ chez Le chat qui fume). Donc de quel écart parlerait-on ici ?
Autant il peut y avoir d'autres titres rentrant dans ce que tu pointes (et faut-il encore redire que ce choix d'importer n'est réservé qu'aux seuls anglophones de toute manière), autant dans le cas du Cercle infernal, c'est moins évident que ça (sans même parler de ceux qui chouinent à longueur de temps quand un film parait en UHD ailleurs mais pas en France mais ont préféré importer l'édition australienne, surtout vu son prix).

De même :
higa a écrit : 30 août 23, 16:28Je tiens pas vraiment à payer plus cher, mais j'aime bien quand un éditeur fait plus que le service minimum pour un film pourtant considéré comme mineur [...] Alors qu'un disque vide...
On pourra arguer de si le choix "tarif standard mais avec des bonus" aurait été plus pertinent, mais on est dans un choix éditorial d'inclure le film dans des éditions sans bonus mais proposées 15€ plutôt que 20€. La notion de "service minimum" est donc plus discutable que ça, du fait que c'est pris en compte dans le prix.
higa
Electro

Message par higa »

tenia a écrit : 30 août 23, 17:16 yada yada yada si on parle toujours du Cercle infernal, c'est simplement un mauvais exemple puisque sorti 2 mois plus tard, avec un contenu éditorial équivalent à ce qui se fait ailleurs et est la moins chère des 4 éditions dispos (£30 l'édition BFI, $30 l'édition US Shout et AU$80 l'édition Imprint - qui n'a pas d'UHD -, contre 30€ chez Le chat qui fume). Donc de quel écart parlerait-on ici ?
Autant il peut y avoir d'autres titres rentrant dans ce que tu pointes (et faut-il encore redire que ce choix d'importer n'est réservé qu'aux seuls anglophones de toute manière), autant dans le cas du Cercle infernal, c'est moins évident que ça (sans même parler de ceux qui chouinent à longueur de temps quand un film parait en UHD ailleurs mais pas en France mais ont préféré importer l'édition australienne, surtout vu son prix).
Je parlais un peu librement des éditions du chat sans cibler quoi que ce soit de précis, simplement car ils sont venus mettre ce sujet sur la table alors que jusqu'ici personne ne cherchais à ma connaissance a rabaisser leurs éditions. Mais puisque le message semblait tourner en dérision l'idée de privilégier l'import sur cette base, je voulais simplement dire que lorsqu'une alternative est disponible ailleurs le calcul est pourtant souvent vite fait. Et vu l'attitude qu'ils prennent, pourquoi s'interdire d'aller voir ailleurs ?
Il me semble que cette réponse sarcastique de leur part ne les aide pas vraiment. Pour la deuxième partie du message, cela ne concernait pas leurs éditions, je rebondissait juste sur ce qui avait été dit avant avec mon impression mais je pense que les deux points de vue sont valides (vouloir payer moins cher pour découvrir un film mineur à peu de frais, ou préférer payer plus cher pour contextualiser ou développer le film)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je comprends mieux alors, merci pour tes précisions. Perso, j'ai plutôt lu leur message comme très spécifique à des cas comme Le cercle infernal, mais c'est peut-être moi.
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Jeremy Fox a écrit : 30 août 23, 08:23 Fais lui dire ce qu'il n'a pas dit ; ce ne serait pas la première fois. C'est même un peu ta spécialité.
Et la tienne de ne pas trop nous apprécier ... donc c'est kif kif. ;-)

Non Mosin-Nagant pas du tout vexé. C'est juste que l'on doit bosser un peu :-)
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

tenia a écrit : 30 août 23, 17:16 sans même parler de ceux qui chouinent à longueur de temps quand un film parait en UHD ailleurs mais pas en France
Personnellement je chouine essentiellement quand on choisit en France de ne sortir que du DVD même pour des films récents. Ça franchement ça fâche. Ça n'a aucun sens, je l'ai déjà dit à l'heure où quoi qu'on en dise, la majorité des diffuseurs (TV...) dans la population est en HD.
Image
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

higa a écrit : 30 août 23, 16:28 Mais j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi le chat cherche des verges pour se faire battre : il faudrait vraiment faire comme si l'écart qualitatif n'était pas un facteur quand une édition arrive quatre ans après, avec moins de suppléments et pour le double du prix ?
Alors on ne voit pas vraiment quelle édition est arrivée 4 ans après avec moins de suppléments et pour le double du prix. Surtout quand on voit le prix des UHD à l'étranger. Si nous faisions les même prix en France ça serait un scandale :-)
Après il est évident que parfois il est impossible pour un éditeur français d'avoir les même bonus qu'un éditeur américain sur des films américains par exemple. Il faut savoir que parfois le moins petit bonus aux USA coûte plus que le film lui même. Intersections ou MDC Films pourront vous en parler un jour.
Il me semble que cette réponse sarcastique de leur part ne les aide pas vraiment.
Il s'agissait effectivement de sarcasme à une réponse qui l'était un peu aussi. Nous aurions du mettre un smiley.
Nous sommes sur un forum où l'on aime bien titiller les éditeurs (combien de fois avons nous lu que nous sortons des nanars) il est normal de vous titiller un peu. Il suffit de lire nos réponses sur les pages précédentes pour voir que quand la discussion est intéressante nous savons y répondre bien volontiers.

Le but ici était de dire que sur certains gros titres les imports posaient problème. L'import existe, nous en commandons comme tout le monde. Quand nous pouvons annoncer un titre pour éviter l'import nous le faisons rapidement sachant que parfois cela ne sert à rien. C'est la vie. Mais pour FLESH et DRACULA cela nous a poussé à ne pas prendre les films tant que les prix ne baisseront pas.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

lechatquifume a écrit : 30 août 23, 18:32
Jeremy Fox a écrit : 30 août 23, 08:23 Fais lui dire ce qu'il n'a pas dit ; ce ne serait pas la première fois. C'est même un peu ta spécialité.
Et la tienne de ne pas trop nous apprécier ... donc c'est kif kif. ;-)

Quand tu cesseras de déformer les propos de nombreux forumeurs et de remettre en cause nos intentions, il se pourrait que je "vous apprécie" mieux. La balle est dans ton camp.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Y aurait-il un réel problème avec le BD 4K de "Massacre à la tronçonneuse" (Carlotta) ? > https://bit.ly/TTCSM-4K
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Comme pour une autre sortie récente "Hunt", le film coréen "Phantom" sorti récemment en France a un problème de gamma et de colo comparativement à l'édition chinoise (plus fidèle). Un certain nombre de films asiatiques souffrent de façon "sérielle" d'un gamma trop haut (je pense aussi à Infernal Affairs).

Edition CH en haut / Edition FR en bas

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Coxwell le 11 sept. 23, 07:30, modifié 2 fois.
r-miller
Doublure lumière

Message par r-miller »

Coxwell a écrit : 9 sept. 23, 17:20 Comme pour une autre sortie récente "Hunt", le film coréen "Phantom" sorti récemment en France a un problème de gamma et de colo comparativement à l'édition chinoise (plus proche fidèle). Un certain nombre de films asiatiques souffrent de façon "sérielle" d'un gamma trop bas (je pense aussi à Infernal Affairs).

Edition CH en haut / Edition FR en bas

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mince .. je voulais le prendre en plus. :(
Merci pour le retour . :)

Il est en 1080p au moins ?
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Oui bien sûr. 23.976 pour l’édition FR, 24 pour l’édition CH.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Mince je préfère la fr !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre