Matrix Resurrections (Lana Wachowski - 2021)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hoplahop
- Stagiaire
Re: Matrix Resurrections (Lana Wachowski - 2021)
J'avais trouvé ça complètement con moi aussi. Je reste toujours aussi fasciné par le fait que des cinéphiles aguerris puisse trouver un quelconque intérêt à cette franchise, parce qu'en dépit de certaines qualités techniques, ça reste avant tout un spectacle bien bourrin et calibré pour un public d'ados.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Le topic Marvel c'est à côté.hoplahop a écrit : ↑24 déc. 21, 17:29 J'avais trouvé ça complètement con moi aussi. Je reste toujours aussi fasciné par le fait que des cinéphiles aguerris puisse trouver un quelconque intérêt à cette franchise, parce qu'en dépit de certaines qualités techniques, ça reste avant tout un spectacle bien bourrin et calibré pour un public d'ados.
- Flol
- smells like pee spirit
Je ne sais pas ce qui m'a pris : je les ai écoutés.Boubakar a écrit : ↑22 déc. 21, 14:01 Avant de voir le film en salles, un podcast spécial de Pardon le cinéma, avec et sans spoilers :
https://play.acast.com/s/pardon-le-cine ... n-speciale
Et leur enthousiasme délirant me fait un peu halluciner. Les séquences d'action au-dessus de tout ce qui se fait actuellement dans le genre ? Pardon ? Rien que les 3 John Wick (pourtant chorégraphiés par la même personne) éclatent les pauvres combats mal montés de cet opus 4.
Quant au reste de l'émission...c'est à l'avenant. Toujours aussi énervant.
Et je trouve ça fou que strictement PERSONNE ne parle de Keanu Reeves. Il est supposé être le personnage central du film, celui sur lequel tout repose, et le mec est catastrophique ! Mais ça n'a l'air de gêner que moi.

- tchi-tcha
- Réalisateur
Keanu Reeves était pas mal dans le premier (au début en tout cas, quand il n'était pas encore l'Élu), mais déjà passablement médiocre. Ce que les deux suites ont confirmé.
(Je ne sais pas si c'est vraiment une trilogie, au passage. Pour moi c'est surtout un bon film avec deux suites inutiles.)
Ses meilleurs rôles, j'irais les chercher dans Point Break et Dracula, où son jeu est en adéquation avec ses personnages, et dans John Wick 3 parce que c'était rigolo.
Tout ça pour dire que si personne n'évoque la médiocrité de Keanu Reeves, c'est peut-être parce qu'on n'y fait même plus attention.
(Je ne sais pas si c'est vraiment une trilogie, au passage. Pour moi c'est surtout un bon film avec deux suites inutiles.)
Ses meilleurs rôles, j'irais les chercher dans Point Break et Dracula, où son jeu est en adéquation avec ses personnages, et dans John Wick 3 parce que c'était rigolo.
Tout ça pour dire que si personne n'évoque la médiocrité de Keanu Reeves, c'est peut-être parce qu'on n'y fait même plus attention.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- primus
- Accessoiriste
Hum... ça explique pourquoi tant d'universitaires, philosophes, journalistes, scientifiques, écrivains, maitres de conférences, artistes, mystiques (forcément illuminés)... trouvent cette franchise fascinante et s'y intéressent depuis des années.hoplahop a écrit : ↑24 déc. 21, 17:29 J'avais trouvé ça complètement con moi aussi. Je reste toujours aussi fasciné par le fait que des cinéphiles aguerris puisse trouver un quelconque intérêt à cette franchise, parce qu'en dépit de certaines qualités techniques, ça reste avant tout un spectacle bien bourrin et calibré pour un public d'ados.
- Flol
- smells like pee spirit
Oui c'est désormais un fait acquis que c'est un piètre comédien, mais j'ai quand même l'impression que c'est de pire en pire avec les années. Soit il ne fait plus aucun effort (à la Bruce Willis), soit il a vraiment un problème qui l'empêche d'articuler correctement (à la Christophe Lambert).
Toujours est-il que ce n'est pas rien, quand ton perso principal joue comme une barrique sous Prozac. Ce n'est pour moi pas un fait à balayer d'un revers de la main, ça a tout de même son importance. C'est le socle du film et il est tout pourri.
Et comme on ne peut pas non plus se dire "Oh ben tant pis, moi je suis venu juste pour kiffer les scènes de boom boom" (puisque c'est là aussi tout pourri), il ne reste vraiment pas grand-chose au final.
Dernière modification par Flol le 24 déc. 21, 18:42, modifié 1 fois.
- hansolo
- Howard Hughes
+1000tchi-tcha a écrit : ↑24 déc. 21, 17:55 Keanu Reeves était pas mal dans le premier (au début en tout cas, quand il n'était pas encore l'Élu), mais déjà passablement médiocre. Ce que les deux suites ont confirmé.
...
Matrix 4 semble bien parti pour faire la quasi unanimité contre lui !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Flol
- smells like pee spirit
Sauf chez Pardon le cinéma.
-
- Laspalès
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 54560.html
La presse semble apprécier le film, à part Le Nouvel Observateur, Sud Ouest et avoir-alire.com...il manque Mad Movies..
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Sur 27 titres de presse qui plus est, ce qui est un chiffre déjà plutôt large. Note de 3.5 actuellement, correcte sans plus, mais loin d'être mauvaise non plus.
- primus
- Accessoiriste
Reeves a toujours eu ce jeu du gars qu'on a l'impression de réveiller. Ce qui va bien avec la thématique de cette franchise Matrix
Le film est annoncé comme clivant, il l'est.
Keanu il a pas eu la vie facile, mais parait-il que quand il ne fait pas l'acteur c'est un modèle de résilience, de générosité et de coolitude. Je sais à quoi m'attendre en ce qui le concerne. Je verrai si ça me dérange ou pas. Jusque-là j'ai surtout déploré qu'il porte la franchise John Wick, qui elle est bourrine pour ados attardés. Dans toute cette frénésie c'est le badass au ralenti. Après le bullet time, le Keanu time. J'ai plein de mecs à flinguer, autant pas m'exciter. CooOOool.
Allez, meilleur réveillon covid possible, bande de trolls sensibles.

Le film est annoncé comme clivant, il l'est.
Keanu il a pas eu la vie facile, mais parait-il que quand il ne fait pas l'acteur c'est un modèle de résilience, de générosité et de coolitude. Je sais à quoi m'attendre en ce qui le concerne. Je verrai si ça me dérange ou pas. Jusque-là j'ai surtout déploré qu'il porte la franchise John Wick, qui elle est bourrine pour ados attardés. Dans toute cette frénésie c'est le badass au ralenti. Après le bullet time, le Keanu time. J'ai plein de mecs à flinguer, autant pas m'exciter. CooOOool.
Allez, meilleur réveillon covid possible, bande de trolls sensibles.
-
- Accessoiriste
En fait le meilleur Matrix 4 ça reste celui-là :
-
- Laspalès
"Nirvana" un film bien plus sympathique et modeste que les 4 Matrix réunis!
- shubby
- Régisseur
Sofiane Pamart.
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2021
Après, c'est juste une boulette (lâchée à 1'40''). Mais c'est bizarre de dire ça sur ce type d'anecdote fondatrice. Le cinéphile, lui, est sans pitié ^^
Dernière modification par shubby le 25 déc. 21, 10:19, modifié 3 fois.
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Confondant de nullité scénaristique, de platitude dans le montage et dans la chorégraphie générale de l’action, ce Matrix 4 ne parvient jamais à n’être qu’autre chose qu’un ersatz niais, laid et terriblement kitsch de tout ce qui a été - mal - fait de la filmo de(s) Wacho. Le cynisme du film va même jusqu’à accepter la démission du manque d’originalité en jouant d’un propos meta parodique raté autour du cinéma hollywoodien d’aujourd’hui. Naufrage.