Justement après les 2 dernières séries buzz de ces dernières années, Fringe et Flash Forward que j'ai trouvé nullissimes dès le pilote sans avoir la moindre envie de continuer, cet Event (avec ses limites) me plaît bien (j'en suis à l'épisode 5).pol gornek a écrit :The Event - Pilot(NBC) :
C'est un peu la série à buzz de cette rentrée. Le pilot raconte une attaque contre le président des Etats-Unis, dans un montage destructuré qui ne sert qu'à masquer un manque flagrant d'idée et d'inspiration. C'est confus en permanence, souvent prévisible, jusqu'à l'instauration des mystères vachement mystérieux. Je sens un programme dans la lignée de FlashForward l'an passé, sauf que cette dernière avait plus de potentiel à la base.
Ce mélange de Lost, 24, Le Fugitif et X-Files (pour schématiser) mange effectivement à pas mal de rateliers mais je lui trouve une belle efficacité (notamment dans son côté Le Fugitif).
ça va sans doute rapidement dériver ves le grand n'importe quoi mais pour l'instant, la série remplit son rôle.
Vu les 4 premiers épisodes et je n'irai pas plus loin. Là, enccore on est dans le mélange explicite des Indestructibles, des 4 Fantastiques et de Hancock mais de ce point de départ plutôt sympa, ils ne font vraiment rien et surtout quel gâchis d'utliser Michael Chiklis ou Julie Benz pour si peu...pol gornek a écrit :No Ordinary Family - Pilot (ABC) :
Pour résumer en quelques mots : Les Indestructibles (le dessin animé de Pixar). Mais des Indestructibles qui découvriraient leur pouvoir. Soit une famille typique américaine (mari, femme, deux enfants), qui possèdent des pouvoirs suite à un accident d'avion au Brésil (et un plongeon dans une flotte chelou). On n'échappe pas aux louanges sur la notion de famille et son importance (typiquement américain), parfois un peu encombrante, ni une ambiance assez aseptisée, mais l'ensemble se regarde bien.