Saison 2010-2011, les nouveautés

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Saison 2010-2011, les nouveautés

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :The Event - Pilot(NBC) :

C'est un peu la série à buzz de cette rentrée. Le pilot raconte une attaque contre le président des Etats-Unis, dans un montage destructuré qui ne sert qu'à masquer un manque flagrant d'idée et d'inspiration. C'est confus en permanence, souvent prévisible, jusqu'à l'instauration des mystères vachement mystérieux. Je sens un programme dans la lignée de FlashForward l'an passé, sauf que cette dernière avait plus de potentiel à la base.
Justement après les 2 dernières séries buzz de ces dernières années, Fringe et Flash Forward que j'ai trouvé nullissimes dès le pilote sans avoir la moindre envie de continuer, cet Event (avec ses limites) me plaît bien (j'en suis à l'épisode 5).
Ce mélange de Lost, 24, Le Fugitif et X-Files (pour schématiser) mange effectivement à pas mal de rateliers mais je lui trouve une belle efficacité (notamment dans son côté Le Fugitif).
ça va sans doute rapidement dériver ves le grand n'importe quoi mais pour l'instant, la série remplit son rôle.
pol gornek a écrit :No Ordinary Family - Pilot (ABC) :

Pour résumer en quelques mots : Les Indestructibles (le dessin animé de Pixar). Mais des Indestructibles qui découvriraient leur pouvoir. Soit une famille typique américaine (mari, femme, deux enfants), qui possèdent des pouvoirs suite à un accident d'avion au Brésil (et un plongeon dans une flotte chelou). On n'échappe pas aux louanges sur la notion de famille et son importance (typiquement américain), parfois un peu encombrante, ni une ambiance assez aseptisée, mais l'ensemble se regarde bien.
Vu les 4 premiers épisodes et je n'irai pas plus loin. Là, enccore on est dans le mélange explicite des Indestructibles, des 4 Fantastiques et de Hancock mais de ce point de départ plutôt sympa, ils ne font vraiment rien et surtout quel gâchis d'utliser Michael Chiklis ou Julie Benz pour si peu...
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Je n'ai pas encore continué The Event. Je compte le faire, juste une question : est ce que les épisodes sont construits comme le pilot ? (effet insupportable et gratuit)

Pour Fringe, la troisième démarre bien. La série se trouve (enfin !) une cohérence. Inespéré.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

pol gornek a écrit :Je n'ai pas encore continué The Event. Je compte le faire, juste une question : est ce que les épisodes sont construits comme le pilot ? (effet insupportable et gratuit)
Tu veux dire à la Lost avec retours en arrière récurrents?
Oui, ça continue d'être le cas.
A vrai dire, ça ne me gêne pas vraiment si ce n'est que la copie de Lost est alors flagrante.
Par contre, ça commence à devenir un cliché ambulant le président noir, surtout qu'ici, c'est Blair Underwood, acteur que je n'ai jamais trop apprécié.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Blair Underwood, dans la première saison de In Treatment, est formidable. D'ailleurs, je te (re?)conseille la série.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

pol gornek a écrit :The Walking Dead - Pilot (AMC) :

Première précision, je n'ai pas lu le comic.

Pour rappel, The Walking Dead raconte la survie d'une poignée d'homme face à un monde infesté de zombies. Un pitch somme toute classique dans son genre et traité dans ce pilot de façon tout aussi classique.

On ne va pas crier au chef d'oeuvre en voyant ce premier épisode. Aucun défaut à relever, pourtant, mais l'exercice reste beaucoup trop familier. Une mise en place de grande qualité, très élégante, qui privilégie la contemplation (les longues plages de silence demeurent la chose la plus étonnante, dans la mesure où on est à la télévision) et ménage quelques très belles séquences. Une réalisation soignée signée Franck Darabont, qui, sans jamais trop en faire (à l'exception de deux ou trois effets très dispensables), parvient à illustrer son histoire de façon convaincante.

Une belle entrée en matière, probablement le meilleur pilot de la saison.

Premier post mis à jour.
Le 2ème épisode est malheureusement incroyablement décevant au point de quasiment me faire perdre l'envie de voir la suite.
Une vraie douche froide. Les intrigues s'imbriquent super mal pour l'instant, les nouveaux personnages qui apparaissent (même Michael Rooker) ont l'air de sortir de sitcom.
Soit un Dawn of the Dead de Snyder mais en beaucoup moins bien (je l'aime plutôt bien ce remake).
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

^ Deuxième saison confirmée pour The Walking Dead.
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

Tiens, voilà un classement des séries et programmes TV les plus populaires aux USA en fonction de la couleur politique des spectateurs, et c'est peu de dire que les démocrates ont globalement meilleur goût que les républicains...

Image

Source: http://tv.yahoo.com/blog/the-reign-of-r ... time--1740
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Les démoncrates qui arrivent à placer 90210 en cinquième perdent quand même beaucoup en crédibilité (de même que Private Practice en 5/6è). :lol:
(Vincent Colonna)
Romero's son
Assistant(e) machine à café

Message par Romero's son »

Shin Cyberlapinou a écrit :Tiens, voilà un classement des séries et programmes TV les plus populaires aux USA en fonction de la couleur politique des spectateurs, et c'est peu de dire que les démocrates ont globalement meilleur goût que les républicains...

Image

Source: http://tv.yahoo.com/blog/the-reign-of-r ... time--1740
Je suis pas sur les kardashain euh et puis ce que je comprends pas c'est que les républicains regardent modern family. Impossible qui regarde cette serie.
Y ont du oublier des series aussi.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est excellent Modern Family
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Rien de bien transcendant au niveau des nouveautés en cette saison 2010/2011 :

Les acceptables :

Raising Hope, Jeff Garcia après My name is Earl reste dans l'environnement white trash, je n'étais pas très fan de sa première série, je la trouvais trop répétitive même si assez drôle. Là avec un peu plus d'humanité on conserve les moments drôles et on est plus interessé par le sort de cette famille déjantée, la bonne surprise de la rentrée.

Detroit 1-8-7 : Rien d'extraordinaire, la série marche très clairement sur les plates bandes de NYPD mais c'est bien foutu, de bons personnages et des intrigues qui tiennent la route, proches des gens, la série est très sympa.

On s'accroche :

Blue Bloods, le point de départ est interessant (une famille de policier à échelon divers de la hiérarchie) mais n'est pas du tout exploité, dés le 2e épisode on tombe sur des intrigues basiques de détective où seules les scènes de repas rappelent le point de départ. C'est dommage, j'espère toujours que ça va décoller, mais pas trop longtemps quand même.

Outsourced, un plaisir coupable sans doute, je ne sais pas pourquoi je trouve ça plaisant à regarder, même si c'est un peu balourd, humour pas très fin bas du front, mais ça fonctionne à peu près.

Hellcats, un autre plaisir coupable, encore plus pervers que Outsourced sans doute :mrgreen: , une série teenage de base, un peu de sport, c'est sur c'est pas FNL, mais je ne saurais dire pourquoi ça se laisse regarder.

Running Wilde, j'ai vu que la série était déprogrammée, avenir incertain, c'est dommage le pilote m'avait bien fait marrer, même si ultra classique. Rien de inoubliable non plus, j'espère que la chaîne ira au bout de la programmation.

Déjà à la poubelle :

Mike & Molly, partant avec un bon à priori vu que la série est supervisée par Chuck Lorre (Big bang theory, Mon oncle Charlie), c'est la grosse déception, rien de drôle, du cliché, on se croirait revenu quinze ans en arrière. Tenu 5 épisodes (merci Chuck)

Hawaï Five-0, je n'en attendais pas grand chose, je n'ai pas été déçu, là encore caricature et grosses ficelles, bourrin, l'original n'était pas un chef d'oeuvre mais au moins elle savait utilisé le contexte Hawai, là ça pourrait se passer n'importe où. Tenu 2 épisodes.

Undercovers, je sais que certains accuse la série d'être victime de racisme, comme quoi le public n'accepterait pas une série avec des héros noirs, moi je veux bien, mais déjà faut faire une bonne série pour interesser les gens, on est au niveau des mauvaises séries US des 80's. Je ne suis pas ultra fan de JJA mais j'aime bien Lost et Fringe, là il est tombé bien bas. 2 épisodes.

Shit my dad said, une purge, ridicule, voir Shatner débiter des anneries plus grosses que lui au milieu de légumes (pas son jardin ces collègues comédiens) alors que le bonhomme a démontré son potentiel comique dans Boston Legal, est insupportable. 2 épisodes.

Chase, jeté un oeil pour être sur, consternant. 1 épisode.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Romero's son

Rockatansky a écrit :C'est excellent Modern Family
J'ai pas dit que c'était nul, au contraire mais les républicains et une série avec un couple de gay euh c'est contre leurs pensées et leurs valeurs donc je pense qu'y a erreur dans la liste.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

AtCloseRange a écrit :
pol gornek a écrit :The Walking Dead - Pilot (AMC) :

Première précision, je n'ai pas lu le comic.

Pour rappel, The Walking Dead raconte la survie d'une poignée d'homme face à un monde infesté de zombies. Un pitch somme toute classique dans son genre et traité dans ce pilot de façon tout aussi classique.

On ne va pas crier au chef d'oeuvre en voyant ce premier épisode. Aucun défaut à relever, pourtant, mais l'exercice reste beaucoup trop familier. Une mise en place de grande qualité, très élégante, qui privilégie la contemplation (les longues plages de silence demeurent la chose la plus étonnante, dans la mesure où on est à la télévision) et ménage quelques très belles séquences. Une réalisation soignée signée Franck Darabont, qui, sans jamais trop en faire (à l'exception de deux ou trois effets très dispensables), parvient à illustrer son histoire de façon convaincante.

Une belle entrée en matière, probablement le meilleur pilot de la saison.

Premier post mis à jour.
Le 2ème épisode est malheureusement incroyablement décevant au point de quasiment me faire perdre l'envie de voir la suite.
Une vraie douche froide. Les intrigues s'imbriquent super mal pour l'instant, les nouveaux personnages qui apparaissent (même Michael Rooker) ont l'air de sortir de sitcom.
Soit un Dawn of the Dead de Snyder mais en beaucoup moins bien (je l'aime plutôt bien ce remake).
The Walking Dead épisode 3: une catastrophe.
Cette série va de mal en pis. Il ne se passe rien, les dialogues sont en bois, les situations incroyablement téléphonées
Spoiler (cliquez pour afficher)
- 3 minutes au début de l'épisode avant que Michael Rooker se dirige vers la boîte à outils - faut vraiment nous prendre pour des jambons pour qu'il y ait un quelconque suspense ou une quelconque angoisse
- le retour du frère de Micahel Rooker de la chasse
- la retrouvaille du sheriff avec sa femme et son fils
les acteurs au diapason.
J'aimerais bien savoir si les audiences vont continuer à être bonne parce qu'en plus de ça, niveau zombies, y en a maintenant à peu près autant que dans La Petite Maison dans la Prairie...
Je ne sais pas trop ce que vaut le roman graphique mais ça ne donne guère envie.
Romero's son

AtCloseRange a écrit : J'aimerais bien savoir si les audiences vont continuer à être bonne parce qu'en plus de ça, niveau zombies, y en a maintenant à peu près autant que dans La Petite Maison dans la Prairie...
Je ne sais pas trop ce que vaut le roman graphique mais ça ne donne guère envie.
Elle est super cette série et les zombies arrivent à la pelle dans le prochain épisode. Obligé. Ils sont de retour à Atlanta. Mais l'épisode 2 et 3 présentaient encore les personnages maintenant la série est en route. Reste plus que 3 épisodes. J'espère que la deuxième saison passera en début 2011.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Romero's son a écrit :
AtCloseRange a écrit : J'aimerais bien savoir si les audiences vont continuer à être bonne parce qu'en plus de ça, niveau zombies, y en a maintenant à peu près autant que dans La Petite Maison dans la Prairie...
Elle est super cette série et les zombies arrivent à la pelle dans le prochain épisode. Obligé. Ils sont de retour à Atlanta. Mais l'épisode 2 et 3 présentaient encore les personnages maintenant la série est en route. Reste plus que 3 épisodes. J'espère que la deuxième saison passera en début 2011.
ça, pour mal présenter les personnages et leur interaction, la série est très forte.
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a de super dans ce 3ème épisode. Et puis 3 épisodes pour présenter les personnages sur une série de 6, c'est à la limite du ridicule.
Répondre