Voilà ce que j'en pense :Breezy a écrit :Tu peux nous en parler brièvement?Art Core a écrit :Invictus 1/10
Alors déjà selon moi il n'y absolument pas la matière dans cette histoire pour faire un film et surtout pas un film de 2h15. Je sais pas on attend que le film commence vraiment, qu'il y ait un quelconque enjeu mais finalement c'est juste Mandela qui veut que son équipe gagne la coupe du monde pour unifier son pays. Mwé. Du coup on se fait chier. Et puis le film est absolument mal construit. Après une première partie centrée sur Mandela (totalement inintéressante d'ailleurs) où Eastwood n'a rien à carrer du rugby, c'est filmé avec une molesse abusée, j'ai eu l'impression de mater du curling, toute la deuxième partie (c'est à dire un bon gros 3/4 d'heure) est consacrée à la demie finale Springboks/AllBlacks et c'est absolument insupportable. Et vas y qu'on se tape Mandela qui sert la main de tout les joueurs (des deux équipes

Et je ne parle pas de tout les trucs avec les agents de sécu, sensé nous mettre la pression sur une quelconque menace mais qui servent simplement à meubler un film tout vide.
Morgan Freeman imite très bien Nelson Mandela (chose que je déteste) mais Matt Damon (surbodybuildé, ça choque !) écope probablement du pire rôle de sa carrière avec un personnage totalement apathique, sans personnalité, neutre. C'est pas de sa faute, il n'a rien à défendre.
Bref je suis vraiment surpris qu'Eastwood ait fait ce film. Lui qui (selon moi) n'avait rien fait de moyen et tutoyait les sommets depuis Mystic River, il signe probablement son plus mauvais film empêtré dans une démagogie et un didactisme franchement pesant.
Faut vite qu'il enchaîne là parce que ce serait vraiment horrible qu'il finisse sa carrière sur ce film là...