Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Art Core »

Breezy a écrit :
Art Core a écrit :Invictus 1/10
Tu peux nous en parler brièvement?
Voilà ce que j'en pense :
Alors déjà selon moi il n'y absolument pas la matière dans cette histoire pour faire un film et surtout pas un film de 2h15. Je sais pas on attend que le film commence vraiment, qu'il y ait un quelconque enjeu mais finalement c'est juste Mandela qui veut que son équipe gagne la coupe du monde pour unifier son pays. Mwé. Du coup on se fait chier. Et puis le film est absolument mal construit. Après une première partie centrée sur Mandela (totalement inintéressante d'ailleurs) où Eastwood n'a rien à carrer du rugby, c'est filmé avec une molesse abusée, j'ai eu l'impression de mater du curling, toute la deuxième partie (c'est à dire un bon gros 3/4 d'heure) est consacrée à la demie finale Springboks/AllBlacks et c'est absolument insupportable. Et vas y qu'on se tape Mandela qui sert la main de tout les joueurs (des deux équipes :shock: ) et vas y qu'on se tape l'hymne sud-africain (en entier :shock: ) et vas y qu'on enchaîne avec la danse tribale (oublié le nom) des AllBlacks (en entier :shock: ). Tout ça entrecoupé avec des plans de tout le pays devant sa télé. Puis vient le match. Toujours aussi mal branlé, quand on pense à L'enfer du dimanche de Stone ça fait mal. Et ça n'en fini plus. Eastwood se paie même notre tête en mettant l'intégralité des deux dernières minutes du match au ralenti. Pas quelques plans, mais TOUT les plans (avec des mecs qui hurlent au ralenti, le truc pas possible quoi). Tout ça entrecoupé de plans de tout le pays devant sa télé.
Et je ne parle pas de tout les trucs avec les agents de sécu, sensé nous mettre la pression sur une quelconque menace mais qui servent simplement à meubler un film tout vide.
Morgan Freeman imite très bien Nelson Mandela (chose que je déteste) mais Matt Damon (surbodybuildé, ça choque !) écope probablement du pire rôle de sa carrière avec un personnage totalement apathique, sans personnalité, neutre. C'est pas de sa faute, il n'a rien à défendre.
Bref je suis vraiment surpris qu'Eastwood ait fait ce film. Lui qui (selon moi) n'avait rien fait de moyen et tutoyait les sommets depuis Mystic River, il signe probablement son plus mauvais film empêtré dans une démagogie et un didactisme franchement pesant.
Faut vite qu'il enchaîne là parce que ce serait vraiment horrible qu'il finisse sa carrière sur ce film là...
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Zelda Zonk »

Art Core a écrit :
Breezy a écrit :
Tu peux nous en parler brièvement?
Voilà ce que j'en pense :
Alors déjà selon moi il n'y absolument pas la matière dans cette histoire pour faire un film et surtout pas un film de 2h15. Je sais pas on attend que le film commence vraiment, qu'il y ait un quelconque enjeu mais finalement c'est juste Mandela qui veut que son équipe gagne la coupe du monde pour unifier son pays. Mwé. Du coup on se fait chier. Et puis le film est absolument mal construit. Après une première partie centrée sur Mandela (totalement inintéressante d'ailleurs) où Eastwood n'a rien à carrer du rugby, c'est filmé avec une molesse abusée, j'ai eu l'impression de mater du curling, toute la deuxième partie (c'est à dire un bon gros 3/4 d'heure) est consacrée à la demie finale Springboks/AllBlacks et c'est absolument insupportable. Et vas y qu'on se tape Mandela qui sert la main de tout les joueurs (des deux équipes :shock: ) et vas y qu'on se tape l'hymne sud-africain (en entier :shock: ) et vas y qu'on enchaîne avec la danse tribale (oublié le nom) des AllBlacks (en entier :shock: ). Tout ça entrecoupé avec des plans de tout le pays devant sa télé. Puis vient le match. Toujours aussi mal branlé, quand on pense à L'enfer du dimanche de Stone ça fait mal. Et ça n'en fini plus. Eastwood se paie même notre tête en mettant l'intégralité des deux dernières minutes du match au ralenti. Pas quelques plans, mais TOUT les plans (avec des mecs qui hurlent au ralenti, le truc pas possible quoi). Tout ça entrecoupé de plans de tout le pays devant sa télé.
Et je ne parle pas de tout les trucs avec les agents de sécu, sensé nous mettre la pression sur une quelconque menace mais qui servent simplement à meubler un film tout vide.
Morgan Freeman imite très bien Nelson Mandela (chose que je déteste) mais Matt Damon (surbodybuildé, ça choque !) écope probablement du pire rôle de sa carrière avec un personnage totalement apathique, sans personnalité, neutre. C'est pas de sa faute, il n'a rien à défendre.
Bref je suis vraiment surpris qu'Eastwood ait fait ce film. Lui qui (selon moi) n'avait rien fait de moyen et tutoyait les sommets depuis Mystic River, il signe probablement son plus mauvais film empêtré dans une démagogie et un didactisme franchement pesant.
Faut vite qu'il enchaîne là parce que ce serait vraiment horrible qu'il finisse sa carrière sur ce film là...
Déjà que ce film me disait absolument rien, c'est pas ton avis qui va m'encourager à y aller :| (pourtant j'aime beaucoup le cinéma d'Eastwood). Tout ce que tu stigmatises confirme mes craintes.
Tu n'es d'ailleurs pas le seul à parler de "plus mauvais film d'Eastwood", certains critiques vont dans ton sens.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Jack Carter »

c'est plus mauvais que La Releve ? :shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Breezy »

Merci Art Core. Je ne suis pas super confiant non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Karras »

Bliss (5,5/10) : Mélange de comédie ado et d'action à la rollerball, un film finalement très consensuel derrière ses faux airs rebelles et sa bande son girl power.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par joe-ernst »

Bright Star, de Jane Campion : 6,5/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Flol »

joe-ernst a écrit :Bright Star, de Jane Campion : 6,5/10
C'est décidé : c'est celui-là que j'irai voir demain (ou plutôt...dans quelques heures, étant donné qu'on est déjà samedi :|).
Il faut dire aussi que la superbe bande-annonce (sur du Cinematic Orchestra) m'a donné complètement envie.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Karras »

Just another love story ( 6,5/10 ) : Une plutôt bonne surprise du cinéma danois avec un scénario oscillant entre polar noir et drame sentimental et un travail photographique remarquable.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par reuno »

Agora : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Vic Vega »

Bliss de Drew Barrymore 6.5/10
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par nobody smith »

Agora 8/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Pete Dayton »

Moon : 7/10
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Tite Bouh »

Une vie toute neuve (Ounie Lecomte) 7,5/10
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010

Message par Joe Wilson »

Bright star (Campion) 8/10
Image
Répondre