Leopold Saroyan a écrit :
Et les poules, elles ont des dents aussi, non?
Quand Fincher aura a son actif autant de succès que Cameron on en reparlera ... En gros vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pendant un bon bout de temps
Tu peux aussi remplacer "succès" par "talent".
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
George Kaplan a écrit :
Quand Fincher aura a son actif autant de succès que Cameron on en reparlera ... En gros vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pendant un bon bout de temps
Je pense qu'un Alien 3, un Seven et un Fight Club valent largement 2 episodes de Terminator, un Aliens ou un Abyss. Fincher a au moins autant de talent que Cameron, ils ne jouent pas dans la même catégorie c'est tout. J'aime beauoup les films de Cameron mais ca ne m'empeche pas de critiquer sa facon de voir la saga, d'autant que les thématiques abordées dans Alien 3 sont au moins aussi interessantes que celles de Aliens (La peur/refus de la mort, puis son acceptation, l'entraide, la redemption, la religion des bagnards) et ne détruit en rien le 2eme episode, c'est juste que Hicks et Newt n'avaient rien à faire dans le 3. Qu'auraient-ils apporté au film ? Rien, ormis des contraintes supplémentaires pour le scenario. Je pense que les faire mourrir est aussi respectueux pour Cameron que de les dénaturer ou les rendre ininteressants.
Sinon mon top Alien : 3,1,2,4
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
JarJar a écrit :Je pense qu'un Alien 3, un Seven et un Fight Club valent largement 2 episodes de Terminator, un Aliens ou un Abyss. Fincher a au moins autant de talent que Cameron, ils ne jouent pas dans la même catégorie c'est tout.
Deux fois non!
Non seulement Fincher ne parvient pas à atteindre le lyrisme qui touche beaucoup de films de Cameron, mais ce dernier parvient en plus à renouveler le film à grand spectacle en alliant brillament classicisme et modernité. Je doute très fort que Fincher parvienne à un tel niveau, même s'il reste un bon formaliste (bien que je déteste son style).
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
JarJar a écrit :Je pense qu'un Alien 3, un Seven et un Fight Club valent largement 2 episodes de Terminator, un Aliens ou un Abyss. Fincher a au moins autant de talent que Cameron, ils ne jouent pas dans la même catégorie c'est tout.
Deux fois non!
Non seulement Fincher ne parvient pas à atteindre le lyrisme qui touche beaucoup de films de Cameron, mais ce dernier parvient en plus à renouveler le film à grand spectacle en alliant brillament classicisme et modernité. Je doute très fort que Fincher parvienne à un tel niveau, même s'il reste un bon formaliste (bien que je déteste son style).
Bon en gros, Fincher est mauvais (déjà il croit que les flammes c'est bleu, et en plus ses films sont éclairés avec des lampes-torches: plus sombre, c'est noir)...
Leopold Saroyan a écrit :Deux fois non!
Kurtz a écrit :
Ce qui n'est pas encore le cas de Fincher même si j'aime les films de ce dernier et qu'il sait jouer de la caméra.
Fincher a réalisé l'un des polars les plus marquants de la dernière décennie ainsi qu'un authentique film-culte d'une audace jubilatoire... Que demander de plus?
C'est idiot de le comparer à Cameron. Tout comme ce serait idiot de comparer Cameron à Welles ou Kubrick.