Cinéfil31 a écrit :Grâce aux conseils avisés du Commissaire, j'ai passé une première commande de classique norvégien sur Dvdhuset. Cela s'est très bien passé, ainsi que le Commissaire l'avait indiqué : tarifs très avantageux, livraison ultra rapide (4 ou 5 jours à peine malgré un jour férié intercalé !) et sans casse.
Le DVD du film d'Arnild Brinchmann Høysommer que j'avais choisi m'a paru très satisfaisant d'un point de vue technique : image bonne à très bonne, bonne tenue d'ensemble. A la suite du Commissaire, je constate que les éditeurs norvégiens font davantage attention à la qualité de leurs transferts DVD pour des films "de patrimoine" que leurs voisins suédois.
Le film en lui-même m'a également séduit, passé les premières minutes où l'on peut ironiser sur le caractère improbable de la rencontre entre les deux personnages principaux. Hormis cela, Høysommer se suit au final sans déplaisir et avec un réel intérêt pour l'histoire et l'évolution des relations entre le gardien de phare, artiste déchu, et la jeune femme en fuite qu'il a recueillie. Il permet également de me faire découvrir le cinéma norvégien, me semble-t-il bien moins connu en France que ceux de Suède et du Danemark. Je pense donc que nous pouvons saluer les efforts de Nordisk Film et de sa collection "Norske Klassikere" pour mettre à disposition des oeuvres peu ou pas connues au-delà de la Scandinavie.

Tu as vu... ils ont récemment changé l'interface du site... ouah !

Finalement, j'ai créé des (pré-)fiches pour tous les classiques que j'ai achetés. Parfois, il y a un avis critique sur le film, mais, je n'ai pas toujours mis le test technique (c'est sur le papier, mais j'ai une grosse flemme de transformer tout ça en html). Ne pas hésiter à me demander ce que valent les transferts.Commissaire Juve a écrit :Pour la qualité des classiques norvégiens (années 40-60), ne pas hésiter à me demander, j'ai la plupart des titres "valables" (mais je n'ai pas mis tous les tests en ligne).