Criterion, Janvier 2007

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Dorian Gray a écrit :J'ai mis à jour mon comparatif pour Yojimbo.
Il concerne maintenant l'édition Z4 d'Eastern Eye, la nouvelle édition Opening, la nouvelle édition Criterion.
Merci, beau travail :D
Dorian, penses tu que le Eastern Eye australien a la même image que le Bfi anglais (ils ont la même jaquette) ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Jack Griffin a écrit :
Dorian Gray a écrit :J'ai mis à jour mon comparatif pour Yojimbo.
Il concerne maintenant l'édition Z4 d'Eastern Eye, la nouvelle édition Opening, la nouvelle édition Criterion.
merci...le criterion a l'air magnifique
Arf, l'image du Criterion à l'air magnifique, mais elle est également rogné. :?

Madman
Image

Criterion
Image

:mrgreen: :(
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

:?
Bon ben... direction 2xmoinscher. :|
Dorian Gray
Doublure lumière

Message par Dorian Gray »

Alphonse Tram a écrit :Dorian, penses tu que le Eastern Eye australien a la même image que le Bfi anglais (ils ont la même jaquette) ?
Je l'ignore complètement, mais je parierais que non.
Sur son comparatif pour Sanjuro, DVD Beaver signale que l'édition Z4 a une moins bonne image que l'édition du BFI car présente notamment des effets de "ghosting" révélant l'utilisation d'une source NTSC pour un transfert PAL.
Les éditeurs étant les mêmes, et l'édition Z4 de Yojimbo présentant elle aussi des effets de ghosting (alors que DVD Beaver n'évoque pas ce problème pour celle du BFI), il est probable que l'édition britannique soit de meilleure qualité que l'australienne. Mais je ne peux en aucun cas le garantir.
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Dorian Gray a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Dorian, penses tu que le Eastern Eye australien a la même image que le Bfi anglais (ils ont la même jaquette) ?
Je l'ignore complètement, mais je parierais que non.
Sur son comparatif pour Sanjuro, DVD Beaver signale que l'édition Z4 a une moins bonne image que l'édition du BFI car présente notamment des effets de "ghosting" révélant l'utilisation d'une source NTSC pour un transfert PAL.
Les éditeurs étant les mêmes, et l'édition Z4 de Yojimbo présentant elle aussi des effets de ghosting (alors que DVD Beaver n'évoque pas ce problème pour celle du BFI), il est probable que l'édition britannique soit de meilleure qualité que l'australienne. Mais je ne peux en aucun cas le garantir.
Merci pour cette interressante précision. Peut-être que les Anglais ont fait leur propre transfert. En tout cas je suis toujours sur le coup pour acheter l'édition BFI
Image
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Quelqu'un a t'il acheté le coffret Monsters & madmen ?

Image

C'est bien ou c'est nul ?
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Je pense acheter le double dvd Yojimbo - Sanjuro eventuellement.
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Je me posais la même question récemment (sur Monsters And Madmen). Va voir la critique de DVD Beaver pour quelques photos.

Sinon, j'ai passé ma première commande pour un Criterion ("on order" sur Pacific et ce n'est pas un film de genre) sur le site criteriondvd.com (mystérieusement inaccessible depuis mon PC aujourd'hui) cette semaine. C'est sérieux comme site ?

EDIT Quelqu'un a parlé du traitement infligé à "Corridors Of Blood" dans le forum de nanarland :
http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic.php?t=11644
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Tarkus1975 a écrit : Sinon, j'ai passé ma première commande pour un Criterion ("on order" sur Pacific sur le site criteriondvd.com (mystérieusement inaccessible depuis mon PC aujourd'hui) cette semaine. C'est sérieux comme site ?
Je réponds à mon propre post pour vous faire part de mon expérience avec criteriondvd.com : c'est très bien. Le site était fermé en début de semaine, mais il a réouvert mercredi. Le colis est arrivé sans problème, en 8 jours, par Global Express Airmail. Le DVD était dans une boîte en carton remplie de petits trucs :mrgreen: en polystyrène, boîte elle-même dans une enveloppe, donc le DVD était bien protégé. Les prix sont intéressants (à peu près comme ceux de Pacific) et les frais de port par Global Express Airmail sont les mêmes de 1 à 6 disques (donc pas forcément de 1 à 6 DVD). Il y aussi l'avantage de payer par Paypal, donc pas de frais de conversion, et le site ne connaît pas votre numéro de quoi vous savez.

EDIT Et ils sont très rapides dans le traitement des commandes : 9 heures pour ma première (et seule jusqu'à présent) commande, je trouve ça rapide.
Mister Zob
Jake Blu
Last.fm

Message par Mister Zob »

Tarkus1975 a écrit :EDIT Quelqu'un a parlé du traitement infligé à "Corridors Of Blood" dans le forum de nanarland :
Je sais pas ce qu'ils en disent sur ce forum (vu qu'il faut être inscrit pour lire), mais le Criterion de CORRIDORS... est a priori cut :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=17567
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Mister Zob a écrit :
Tarkus1975 a écrit :EDIT Quelqu'un a parlé du traitement infligé à "Corridors Of Blood" dans le forum de nanarland :
Je sais pas ce qu'ils en disent sur ce forum (vu qu'il faut être inscrit pour lire), mais le Criterion de CORRIDORS... est a priori cut :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=17567
Oui c'est exactement ça. "Corridors Of Blood" a été amputé de ses scènes les plus violentes aux US, et c'est cette version qui est présentée par Criterion. Dans les bonus il y a les "scènes coupées par la censure" qui ont toujours fait partie du métrage en Grande-Bretagne.
Répondre