Les sous titres anglais ça comptent ?mynameisfedo a écrit : Quel est l'intérêt d'avoir un film en VO non sous-titrée incompréhensible?![]()
DVD et Nationalisme
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Griffin
- Goinfrard
Re: DVD et Nationalisme
-
- Pipeaulogue
Revoir un film édité seulement dans son pays d'origine, par exemple.mynameisfedo a écrit :Cosmo Vitelli a écrit :Question:
3) Possédez-vous des DVD édités dans une langue que vous ne maîtrisez pas, et ce sans sous-titres français![]()
Réponse:
3) Pas encore...
Quel est l'intérêt d'avoir un film en VO non sous-titrée incompréhensible?![]()
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Pipeaulogue
Si tu comprends l'anglais...non.Jack Griffin a écrit :Les sous titres anglais ça comptent ?mynameisfedo a écrit : Quel est l'intérêt d'avoir un film en VO non sous-titrée incompréhensible?![]()
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
-
- Mogul
+1mynameisfedo a écrit : Quel est l'intérêt d'avoir un film en VO non sous-titrée incompréhensible?![]()

Bon, le problème c'est que mon Cinewin il sait pas faire des statistiques uniquement sur les DVD, il prend DVD+VHS
1) donc, ça doit représenter une quarentaine de nationnalité. tout support confondus ça me donne
USA : 834
Japons : 400 ( les Animé font monter le chiffre )
France : 251
HK : 209
Angleterre : 127
Italie : 92
Allemagne : 41
Russie : 28
Inde : 27
Suède : 16
Chine : 13
Espagne 13
etc...
2) USA ; Japon ; Hong-Kong principalement
3) ben non pardi !
4) Amérique du Sud ; Europe central ; Afrique ( j'ai juste quelques Souleyman Cissé et du Sembene Ousmane gravé à la médiathèque

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- David O. Selznick
1/ USA, UK, Espagne, France, Hong-Kong, Corée, Japon, Italie, Canada, Allemagne, Australie, Inde
2/ Majorité écrasante de films américains puis HK
3/ non
4/ Tout en dehors des USA et (en gros) de l'Asie.
Pour ma décharge, je dois dire que j'ai bien plus de VHS que de DVD et que pendant longtemps je considérais avant tout le DVD comme un moyen d'avoir enfin en VO certains films régulièrement diffusés à la télé en VF. J'achetais donc essentiellement du ricains et ne voyait pas l'intérêt d'investir dans du frenchie.
2/ Majorité écrasante de films américains puis HK
3/ non
4/ Tout en dehors des USA et (en gros) de l'Asie.
Pour ma décharge, je dois dire que j'ai bien plus de VHS que de DVD et que pendant longtemps je considérais avant tout le DVD comme un moyen d'avoir enfin en VO certains films régulièrement diffusés à la télé en VF. J'achetais donc essentiellement du ricains et ne voyait pas l'intérêt d'investir dans du frenchie.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Marcus
- Jamais trop Tarr
Il y a quand même un très gros avantage à ce genre de désagrément, c'est qu'il devient possible de profiter des fdp gratuits en ajoutant sytématiquement ce produit épuisé à toute commande inférieure à 25 eurosAddis-Abeba a écrit : Oui mais-là c'est bien Alapage qui se fout de notre gueule, ils savent qu'il est en rupture de stock, mais pourtant ils continuent à le laisser sur leur site
J'ai eu beau leur dire, mais autant parler à un mur.

Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Ouiii !Marcus a écrit :Il y a quand même un très gros avantage à ce genre de désagrément, c'est qu'il devient possible de profiter des fdp gratuits en ajoutant sytématiquement ce produit épuisé à toute commande inférieure à 25 eurosAddis-Abeba a écrit : Oui mais-là c'est bien Alapage qui se fout de notre gueule, ils savent qu'il est en rupture de stock, mais pourtant ils continuent à le laisser sur leur site
J'ai eu beau leur dire, mais autant parler à un mur.

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Bernanonos
Je parlais de films avec des dialogues incompréhensibles voire également des sous-titres incompréhensibles.Jack Griffin a écrit :Les sous titres anglais ça comptent ?mynameisfedo a écrit : Quel est l'intérêt d'avoir un film en VO non sous-titrée incompréhensible?![]()

style un film en bulgare sous-titré en bulgare.
-
- King of (lolli)pop
USA, Suède, Italie, Espagne, Roumanie, Hongrie, France, Allemagne, Pays-Bas, Inde, Israël, Afghanistan (1DVD, Terre et Cendres), Japon, Danemark, etc... Entre quinze à vingt je pense.Cosmo Vitelli a écrit :1) Combien de nationalités différentes abrite votre DVDthèque ? (nationalités des films, et non pas des éditions)
Américaines et Françaises je pense.2) Quels sont les filmographies nationales qui se détachent ?
Inde aussi entre 150 et 180 DVD.
Non même si j'ai failli une fois acheter un Zone 5 du troisième Ré-animator en Russe sous-titré allemand.3) Possédez-vous des DVD édités dans une langue que vous ne maîtrisez pas, et ce sans sous-titres français
4) Quelle cinématographie étrangère vous semble "sous-representée"
Russie, Afrique, Grèce, Pakistan ( j'aimerais beaucoup posséder quelques films de ce cinéma en voie de disparition

Je vote pour Victoria Romanova
-
- The Virgin Swiss Hyde
- cinephage
- C'est du harfang
22 nationalités différentes (si l'on distingue HK et Chine continentale).
Mes films en dvd sont essentiellement Américains (62,16 %), français (10,08 %), ou japonais (7,24%). Ensuite, il y a de l'allemand, du britannique, de l'italien, du Chinois (HK ou non), du danois, du russe, de l'autrichien, du canadien, du tchèque, de l'espagnol, du mexicain, de l'indien, du coréen, du brésilien, de l'australien, du hollandais et du belge.
J'avais un coffret Phantasm en allemand non sous-titré, mais je ne l'ai pas gardé.
Je regrette de ne pas avoir plus de films indiens, car je me doute que dans un tel volume de production doivent se cacher quelques pépites. Il faudra que je me retrousse les manches un de ces quatre... Ce jour là, les chroniques de Jordan me seront précieuses.
Mes films en dvd sont essentiellement Américains (62,16 %), français (10,08 %), ou japonais (7,24%). Ensuite, il y a de l'allemand, du britannique, de l'italien, du Chinois (HK ou non), du danois, du russe, de l'autrichien, du canadien, du tchèque, de l'espagnol, du mexicain, de l'indien, du coréen, du brésilien, de l'australien, du hollandais et du belge.
J'avais un coffret Phantasm en allemand non sous-titré, mais je ne l'ai pas gardé.
Je regrette de ne pas avoir plus de films indiens, car je me doute que dans un tel volume de production doivent se cacher quelques pépites. Il faudra que je me retrousse les manches un de ces quatre... Ce jour là, les chroniques de Jordan me seront précieuses.

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
1)Combien de nationalités différentes abrite votre DVDthèque ? (nationalités des films, et non pas des éditions)
Sur un peu plus de 1600 titres : Une bonne moitié d'américain, un bon quart de français, après une vingtaine d'italien, une cinquantaine de japonais, coréen et chinois ( Kurosawa, Miyazaki, Ozu, Misoguchi, Kar-Wai, Yimou) - Espagne (Almodovar ) - Allemagne ( Lang, Fassbinder, Murnau, Wenders) - Polonais ( Kieslowski - Polanski) - Russe ( Eisenstein, Tarkovski, Mikahlkov) - Anglais et Irlandais (Ivory - Loach - Frears -, ...) - Néo-zélandais ( Campion - Jackson ) - Canadien ( Cronenberg - Egoyan ) - Suédois (Bergman) - Finnois ( Kaurismaki ) - Danois ( Von Trier - Dreyer ) - Yougoslave ( Kusturika ) - Belge ( Dardenne ), Indien ( Ray), Thailandais ( Weerasethakul) - Tcheque ( Forman ) - Grec ( Cacoyannis ) - Australien ( Weir - Proyas ) - Turc ( Ceylan ) - Suisse ( Godard) - Bresilien (Mereilles) - Mexicain (Bunuel - Inaritu) - Argentin (Bielinski) - Autrichien ( Zinnemann - Haneke ) - Hongrois (Curtis ) - Hollandais (Verhoeven )
Sauf oubli ça fait 32 nationalités
2) Quels sont les filmographies nationales qui se détachent ?
USA - France - Italie - Japon
3) Possédez-vous des DVD édités dans une langue que vous ne maîtrisez pas, et ce sans sous-titres français
Non
Certainement le cinéma africain et du magreb
Sur un peu plus de 1600 titres : Une bonne moitié d'américain, un bon quart de français, après une vingtaine d'italien, une cinquantaine de japonais, coréen et chinois ( Kurosawa, Miyazaki, Ozu, Misoguchi, Kar-Wai, Yimou) - Espagne (Almodovar ) - Allemagne ( Lang, Fassbinder, Murnau, Wenders) - Polonais ( Kieslowski - Polanski) - Russe ( Eisenstein, Tarkovski, Mikahlkov) - Anglais et Irlandais (Ivory - Loach - Frears -, ...) - Néo-zélandais ( Campion - Jackson ) - Canadien ( Cronenberg - Egoyan ) - Suédois (Bergman) - Finnois ( Kaurismaki ) - Danois ( Von Trier - Dreyer ) - Yougoslave ( Kusturika ) - Belge ( Dardenne ), Indien ( Ray), Thailandais ( Weerasethakul) - Tcheque ( Forman ) - Grec ( Cacoyannis ) - Australien ( Weir - Proyas ) - Turc ( Ceylan ) - Suisse ( Godard) - Bresilien (Mereilles) - Mexicain (Bunuel - Inaritu) - Argentin (Bielinski) - Autrichien ( Zinnemann - Haneke ) - Hongrois (Curtis ) - Hollandais (Verhoeven )
Sauf oubli ça fait 32 nationalités
2) Quels sont les filmographies nationales qui se détachent ?
USA - France - Italie - Japon
3) Possédez-vous des DVD édités dans une langue que vous ne maîtrisez pas, et ce sans sous-titres français
Non
Certainement le cinéma africain et du magreb