Notez les films naphtalinés (Décembre 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

héni
Invité

Message par héni »

Max Schreck a écrit :
héni a écrit :D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais le jeu vidéo "Kingdom heart", un jeu où le héros se balade dans tous les mondes de walt disney, et la cité d'halloween est superbe, et l'histoire est géniale.
Rien que pour ce monde je suis sûr que tu aimerais le jeu (si tu connais pas encore)
Oui, il est dément ce jeu. Et je ne sais pas s'il est réalisé par la même boîte, mais il existe également une adaptation jeu vidéo de toute beauté de L'Etrange Noël.
c'est clair, c'est un voyage dans les pays de walt disney, c'est sublime!!
Image
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Max Schreck a écrit :
héni a écrit :D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais le jeu vidéo "Kingdom heart", un jeu où le héros se balade dans tous les mondes de walt disney, et la cité d'halloween est superbe, et l'histoire est géniale.
Rien que pour ce monde je suis sûr que tu aimerais le jeu (si tu connais pas encore)
Oui, il est dément ce jeu. Et je ne sais pas s'il est réalisé par la même boîte, mais il existe également une adaptation jeu vidéo de toute beauté de L'Etrange Noël.
Kingdom heart, c'est un jeu de SquareSoft (Final Fantasy), ce qui n'est sans doute pas le cas de cette adaptation en jeu de L'étrange Noël... (que je ne connais pas).
Max Schreck
David O. Selznick

Message par Max Schreck »

k-chan a écrit :Kingdom heart, c'est un jeu de SquareSoft (Final Fantasy), ce qui n'est sans doute pas le cas de cette adaptation en jeu de L'étrange Noël... (que je ne connais pas).
(Sorry pour le HS) oui, ce dernier a été réalisé par Capcom.

:arrow: http://www.gamespot.com/ps2/adventure/n ... christmas/
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Juste pour rester un peu sur le hors sujet, si vous avez vu le clip du jeu Kingdome Heart sur Game One, c'est moi qui l'ai fait ! :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

( :oops: HS) Ca fait longtemps que je ne m'intéresse plus aux jeux video (Kingdom heart, vu juste un peu le premier quand c'est sorti). Donc sorry Bruce, pas vu le clip.
bruce randylan
Mogul

Quoi tu l'as pas vu ! :shock:
Va tout de suite rajouter ça dans "étalez votre inculture cinématographique" :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
:oops:
héni
Invité

Message par héni »

bruce randylan a écrit :Juste pour rester un peu sur le hors sujet, si vous avez vu le clip du jeu Kingdome Heart sur Game One, c'est moi qui l'ai fait ! :D
moi j'en ai vu des tas de clips de ce jeu donc j'ai forcément du voir le tiens.
En ce qui concerne le jeu Nightmare before Xmas :shock: ça à l'air terrible.J'en avais jamais entendu parler.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

k-chan a écrit :Petit ombre au tableau : le portrait pas très flatteur de ce voisin Japonais aux grandes dents et très maladroit qui hurle sans cesse, et qui sert d'élément comique.
Voilà, je suis à 100% d'accord avec toi, y compris en ce qui concerne la petite ombre au tableau, représenté par ce personnage incarné par un Mickey Rooney hystérique et insupportable.
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

Ratatouille a écrit :Voilà, je suis à 100% d'accord avec toi, y compris en ce qui concerne la petite ombre au tableau, représenté par ce personnage incarné par un Mickey Rooney hystérique et insupportable.
C'est plutôt dommage. D'ailleurs il me semble que c'est lui que l'on voit dans le film Dragon, sur la vie de Bruce Lee.
Un moment, Bruce Lee (incarné pas je ne sais plus qui), va au cinéma avec sa chérie et il s'en va dégouté, suite à une scène du film qu'il regardait, où on voit un asiatique complètement hystérique, qui fait rire toute la salle. Et d'après mes souvenirs, c'est ce Diamants sur canapé justement.

Mais bon, j'adore le film.
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

k-chan a écrit :(la scène du vol)
Irrésistible.
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

bruce randylan a écrit :Juste pour rester un peu sur le hors sujet, si vous avez vu le clip du jeu Kingdome Heart sur Game One, c'est moi qui l'ai fait ! :D

H.S: Ah ouais, moi je l'ai vu!.................. (et sinon, y a du taf à Game One pour un apprenti monteur fraîchement débarqué de l'école de ciné? :) )

Sinon, pour rester un peu dans le sujet, j'ai également trouvé les scènes avec Mickey Rooney en chinois peu amusantes.... mais tout comme k-chan, ça n'a en rien entaché mon appréciation de ce film pour lequel le mot "exquis" aurait pu être inventé. :wink:
Image
blondin
Doublure lumière

Message par blondin »

Carlito a écrit :Voyage à deux; Stanley Donen, 1967

Coup de coeur. C'est ravissant. Un superbe film sur le couple*. La structure est particulièrement remarquable, car elle se sert du road-movie pour aller et venir sans cesse dans le temps, tant et si bien que l'on en perd la notion, mais sur un mode enchanteur, et non pas confus, car la persistance du sentiment amoureux n'en devient que plus émouvante.

*on retrouve d'ailleurs Frederic Raphael au scénario(Eyes Wide Shut)

ps: il sort aujourd'hui en dvd :D
Excellent, le doublage du couple avec la gosse a failli me faire arrêter mais j'ai ensuite été happé par l'histoire de ce couple, le découpage est très réussi et les dialogues font mouche (même en vf).

Est-ce que la femme du couple avec la gamine a un accent bourgeois ridicule en VO ?
bruce randylan
Mogul

thegounou a écrit :

H.S: Ah ouais, moi je l'ai vu!.................. (et sinon, y a du taf à Game One pour un apprenti monteur fraîchement débarqué de l'école de ciné? :) )
H-S(érie )
Ben, j'ai bossé pour eux lors d'un stage avec mon BTS y-a déjà presque 4 ans ( :shock: ). Vu que je me retrouve sans boulot d'ici fin janvier, j'irais toquer à leur porte savoir s'il se rapelle de moi ( c'était le cas y-a 18 mois ). Mais bon niveau boulot, il parait que c'est pas joie. Un pote n'arrivait qu'à faire 2-3 piges dans le mois
Bienvenue dans le milieu :? :cry: :wink:
.
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!

Message par Ballin Mundson »

morocco.
De ce film, vu il a très longtemps, je ne me souvenais que des scènes de cabaret et du final un peu too much, qui m'avait fait bien rigoler.
Cette nouvelle vision a été une très bonne surprise. J'aime beaucoup l'atmosphère un peu iréelle pleine d' ombres portées et de luxe un peu décadent. Cette fois ci j'ai beaucoup aimé le final (mais, bon là j'étais prévenu); je l'ai même trouvé saisissant notamment du fait de l'absence de musique. (on frémit à l'idée de ce que ca aurait été avec des violons)

Blonde Vénus

j'ai du mal à croire que c'est le tandem qui a fait l'impératrice rouge qui a sorti ce film à la morale cucul.
Si dans l'impératrice rouge, l'héroine s'en sort en couchant utile et en assassinant un peu, dans blonde vénus c'est plutôt les vertues du foyer qui sont mises en avant (notamment dans un final digne de La vie est belle :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après une intrigue un brin tortueuse et pas vraiment passionnante, l'héroine plaque son amant milliardaire (Cary grant) pour retrouver son mari terne, pleurnichard et fauché (mais bon, c'est son MARI, mécréants), et sa cuvette pour se laver les pieds
:shock:
Image
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

LE PACTE d'Henry King (Cinéma de Minuit)

Globalement c'est pas mal du tout. Cette histoire étonnante méritait bien un film. Hollywood n'a pas lésiné sur le romanesque mais malgré quelques longueurs sur la fin, j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé la première partie (l'enfance), presque un début de film d'aventures.
Répondre