Notez les films naphtalinés (août 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Xavier a écrit :Dr Jekyll et Mr Hyde (1932)

Rouben Mamoulian... qu'a-t-il fait d'autre ce monsieur?
Parce que là il s'en tire super bien; les maquillages ont vieilli certes... mais le film est prenant et la réflexion assez bien menée. (bien que peut-être un peu moralisatrice)

8/10
Autre avis de ce film :wink:
Image
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Le Grand Bill de Stuart Heisler (1945)

DVD MGM

Le Grand Bill est une comédie western avec Gary Cooper (dont c'était la première production) Loretta Young lui servait de partenaire et Dan Duryea incarnait l 'inévitable <dur>
Plutôt agréable à suivre ce film comporte certaines séquences drôles et, Gary Cooper a pris visiblement beaucoup de plaisir à jouer ce cow-boy maladroit incapable de tenir son revolver en dégainant... :)
Le Grand Bill s'adresse en priorité aux fans de ce grand comédien qu'était Gary Cooper ! :wink:
Image
Alcatel
fétichiste du collant

Message par Alcatel »

La chose d'un autre monde (1951)
Formidable film fantastique qui distille un suspense glaçant. :shock:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

Jordan White a écrit :West Side Story
...
Le tout filmé par la caméra de Robert Wise qui enchaîne les audaces visuelles comme ces "caches floutés" dans l'image pour isoler le couple de la scène de danse initiale lors du bal, et sait aussi saisir la grâce de la rencontre et l'inattendu.
Ma scène préférée. Le flamenco de M:I-2 s'en rapproche. 8)

ImageImage
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

La scène de MI2 à côté me fait penser à un pâté en croûte à la saveur inexistante accompagné d'un coca sans bulle. Ca le fait pas.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Carlito

Message par Carlito »

Jordan White a écrit :La scène de MI2 à côté me fait penser à un pâté en croûte à la saveur inexistante accompagné d'un coca sans bulle. Ca le fait pas.
Jordan White a écrit :Spy Kids 3D
...
5.5/10
:roll:
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Carlito a écrit :
Jordan White a écrit :La scène de MI2 à côté me fait penser à un pâté en croûte à la saveur inexistante accompagné d'un coca sans bulle. Ca le fait pas.
Jordan White a écrit :Spy Kids 3D
...
5.5/10
:roll:
Compares ce qui est comparable. Tu me parles dans un premier temps de la scène de MI2 qui renvoie à celle de West Side Story ( un sommet filmique dans son genre où l'émotion arrive à poindre sans mal) et que tu trouves ressemblante. Je te le dis sans ambage: pour moi la scène dans MI2 est d'une nullité totale.
Ensuite pour appuyer ton argument, tu viens coller mon avis sur Spy Kids 3D que j'ai trouvé il est vrai ni horrible ni grandiose, un petit divertissement à regarder un dimanche. Donc j'estime avoir le droit :

1) De trouver West Side Story mille fois meilleur qu'une seule pauvre scène dans MI2

2) De penser que Spy Kids se défend pas mal dans son genre, même si ça va pas changer la face du ciné.

3) De trouver MI2 aussi mauvais qu'un coca sans bulle.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Carlito

Message par Carlito »

Jordan White a écrit :Compares ce qui est comparable.
Pour sûr, c'est absurde de comparer les notes entre elles(c'est d'ailleurs bien parce qu'on peut être tenté de le faire que je n'aime pas en mettre), mais quitte à comparer ce qui est comparable, il me semble plus judicieux de comparer un Spy Kids avec un Coca que M:I-2 avec un pâté en croûte.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Le Survivant des Monts Lointains de James Neilson (1957)

DVD Universal

James Stewart retrouve un de ces rôles <westernien> qu'il a mainte fois tenu sous la houlette de Anthony Mann. Certes ce film ne peut égaler avec les meilleurs films du duo Stewart & Mann... Mais Le Survivant des Monts Lointains distille suffisamment de rythme pour assurer un spectacle de qualité !
Image
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Vu les films contenus dans le bipack Jess Franco en kiosque : JUSTINE et EUGENIE.
JUSTINE est visuellement beau, certains plans en intérieur sont très travaillés (on pense à du Bava, par moments). Pour le reste, c'est plus une curiosité qu'un réel grand film. On croise quelques gueules (Howard Vernon, un habitué de Franco, Jack Palance, et Klaus Kinski, qui joue Sade en personne). Un truc m'a franchement gonflé, c'est la quantité de flous auxquels a recours le réalisateur tout au long du film. Un de temps en temps, pourquoi pas, mais là, c'est à la limite du supportable.
Quant à EUGENIE, il va plus loin dans la perversion et l'érotisme, mais ça reste regardable. Le film est franchement 'cheapou' par rapport à l'autre, en revanche. La copie est limite.
Deux films à découvrir, d'autant que JUSTINE est semble-t-il présenté ici dans sa version intégrale.
Alvy Singer
Assistant(e) machine à café

Message par Alvy Singer »

Je viens de revoir la "trilogie marseillaise" de Pagnol, qui etait surtout pour moi un souvenir d'enfance...et autant j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir les deux premiers volets ("Marius" et "Fanny"), autant la dernière partie, "César", m'a profondémént ennuyé...j'ai trouvé, en particulier, que certains acteurs (Fresnay, Demazis,l'acteur jouant Cesariot...) etaient absolument catastrophiques et que l'histoire se trainait vraiment...cela dit,c'est peut-être mon humeur du moment qui m'a empeché de vraiment l'apprecier...
Mon opinion est-elle partagée par d'autres ou dois-je donner une nouvelle chance à ce film?
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Découvert Sabrina de Wilder et j'ai été emballé par cette comédie sentimentale alternant humour et mélancolie.
A Hepburn est adorable et irrésistible et l'entendre chanter la vie en rose en français est un grand moment.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Je suis entièrement d'accord avec toi :wink:. Je conserve néanmoins l'enregistrement de ce film.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Xavier
...

Message par Xavier »

Agent secret (Sabotage)

Un excellent Hitchcock trop méconnu.

Des personnages très réussis, un suspense au poil et un final très réussi.

8,5/10
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)

Message par Sailor G.Kelly »

Xavier a écrit :Agent secret (Sabotage)

Un excellent Hitchcock trop méconnu.

Des personnages très réussis, un suspense au poil et un final très réussi.

8,5/10

Hoooo! J'allais le voir ce soir! Mais j'ai hésité et finalement opté pour Fellini Roma...Tiens, demain,alors, je regarde Sabotage! :wink:
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Répondre