Rouben Mamoulian... qu'a-t-il fait d'autre ce monsieur?
Parce que là il s'en tire super bien; les maquillages ont vieilli certes... mais le film est prenant et la réflexion assez bien menée. (bien que peut-être un peu moralisatrice)
Le Grand Bill est une comédie western avec Gary Cooper (dont c'était la première production) Loretta Young lui servait de partenaire et Dan Duryea incarnait l 'inévitable <dur>
Plutôt agréable à suivre ce film comporte certaines séquences drôles et, Gary Cooper a pris visiblement beaucoup de plaisir à jouer ce cow-boy maladroit incapable de tenir son revolver en dégainant...
Le Grand Bill s'adresse en priorité aux fans de ce grand comédien qu'était Gary Cooper !
Jordan White a écrit :West Side Story
...
Le tout filmé par la caméra de Robert Wise qui enchaîne les audaces visuelles comme ces "caches floutés" dans l'image pour isoler le couple de la scène de danse initiale lors du bal, et sait aussi saisir la grâce de la rencontre et l'inattendu.
Ma scène préférée. Le flamenco de M:I-2 s'en rapproche.
Jordan White a écrit :La scène de MI2 à côté me fait penser à un pâté en croûte à la saveur inexistante accompagné d'un coca sans bulle. Ca le fait pas.
Jordan White a écrit :La scène de MI2 à côté me fait penser à un pâté en croûte à la saveur inexistante accompagné d'un coca sans bulle. Ca le fait pas.
Jordan White a écrit :Spy Kids 3D
...
5.5/10
Compares ce qui est comparable. Tu me parles dans un premier temps de la scène de MI2 qui renvoie à celle de West Side Story ( un sommet filmique dans son genre où l'émotion arrive à poindre sans mal) et que tu trouves ressemblante. Je te le dis sans ambage: pour moi la scène dans MI2 est d'une nullité totale.
Ensuite pour appuyer ton argument, tu viens coller mon avis sur Spy Kids 3D que j'ai trouvé il est vrai ni horrible ni grandiose, un petit divertissement à regarder un dimanche. Donc j'estime avoir le droit :
1) De trouver West Side Story mille fois meilleur qu'une seule pauvre scène dans MI2
2) De penser que Spy Kids se défend pas mal dans son genre, même si ça va pas changer la face du ciné.
3) De trouver MI2 aussi mauvais qu'un coca sans bulle.
Jordan White a écrit :Compares ce qui est comparable.
Pour sûr, c'est absurde de comparer les notes entre elles(c'est d'ailleurs bien parce qu'on peut être tenté de le faire que je n'aime pas en mettre), mais quitte à comparer ce qui est comparable, il me semble plus judicieux de comparer un Spy Kids avec un Coca que M:I-2 avec un pâté en croûte.
Le Survivant des Monts Lointains de James Neilson (1957)
DVD Universal
James Stewart retrouve un de ces rôles <westernien> qu'il a mainte fois tenu sous la houlette de Anthony Mann. Certes ce film ne peut égaler avec les meilleurs films du duo Stewart & Mann... Mais Le Survivant des Monts Lointains distille suffisamment de rythme pour assurer un spectacle de qualité !
Vu les films contenus dans le bipack Jess Franco en kiosque : JUSTINE et EUGENIE.
JUSTINE est visuellement beau, certains plans en intérieur sont très travaillés (on pense à du Bava, par moments). Pour le reste, c'est plus une curiosité qu'un réel grand film. On croise quelques gueules (Howard Vernon, un habitué de Franco, Jack Palance, et Klaus Kinski, qui joue Sade en personne). Un truc m'a franchement gonflé, c'est la quantité de flous auxquels a recours le réalisateur tout au long du film. Un de temps en temps, pourquoi pas, mais là, c'est à la limite du supportable.
Quant à EUGENIE, il va plus loin dans la perversion et l'érotisme, mais ça reste regardable. Le film est franchement 'cheapou' par rapport à l'autre, en revanche. La copie est limite.
Deux films à découvrir, d'autant que JUSTINE est semble-t-il présenté ici dans sa version intégrale.
Je viens de revoir la "trilogie marseillaise" de Pagnol, qui etait surtout pour moi un souvenir d'enfance...et autant j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir les deux premiers volets ("Marius" et "Fanny"), autant la dernière partie, "César", m'a profondémént ennuyé...j'ai trouvé, en particulier, que certains acteurs (Fresnay, Demazis,l'acteur jouant Cesariot...) etaient absolument catastrophiques et que l'histoire se trainait vraiment...cela dit,c'est peut-être mon humeur du moment qui m'a empeché de vraiment l'apprecier...
Mon opinion est-elle partagée par d'autres ou dois-je donner une nouvelle chance à ce film?
Découvert Sabrina de Wilder et j'ai été emballé par cette comédie sentimentale alternant humour et mélancolie.
A Hepburn est adorable et irrésistible et l'entendre chanter la vie en rose en français est un grand moment.
Des personnages très réussis, un suspense au poil et un final très réussi.
8,5/10
Hoooo! J'allais le voir ce soir! Mais j'ai hésité et finalement opté pour Fellini Roma...Tiens, demain,alors, je regarde Sabotage!
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed Gene Kelly's TopicMeine Website: http://gene.kelly.free.fr