J'en ai vu pas mal de sa période 1946-1964 et j'avoue qu'il a y a pas mal à prendre (les Guitry, Autant-Lara, Verneuil, Yves Robert, Decoin, Hunnebelle) mais aussi beaucoup à jeter...Mackey a écrit :tout à fait d'accord avec toi, je vais aussi le rajouter dans ma liste.O'Malley a écrit :Je rajouterais aussi ,pour élargir mon top, le très intéressant Carambolages de Marcel Bluwal ou de Funès est très judicieusement utilisé, dans un rôle assez original, dans un film qui est une décapante satire sur l'arrivisme... et l'alchimie des dialogues d'Audiard, dans sa bouche, est aussi forte que pour Ventura, Gabin, Blier, Belmondo et autres dans les films de Verneuil, Lautner ou Grangier...
C'est bien la possibilité de modifier, de peaufiner.![]()
Carambolages, je l'ai vu qu'une fois. Et comme tous les de funès, çà mérite de le revoir, revoir, revoir. Surtout qu'il me semble qu'il y a jean-claude brialy et moi, j'aime bien brialy.
Louis a fait je crois 143 films. Y a matière à découverte.
Dernièrement, j'ai regardé Bibi Fricotin et bon dieu, ca vaut les Max pecas des 80's et les Djamel Bensallah d'aujourd'hui...Que c'est mauvais!!! Par ailleurs, pour repérer de Funès, il faut se lever tôt...Je suis même pas sûr de l'avoir aperçu dans ce film!!!