Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dale Cooper
- Accessoiriste
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Diane, mercredi 29 juin, 20h59 et 10 secondes, chambre 315 de l'hôtel du Grand Nord. Dehors il fait 20° et il pleut, ce qui est fort agréable après plusieurs jours de canicule. Je réfléchis sur le film que je vais regarder en savourant une part de tarte aux cerises.
D'un côté, ayant beaucoup aimé Dellamorte Dellamore, je serais tenté de découvrir Arrivederci amore ciao sur le conseil d'honnêtes Classikiens. Mais de l'autre, j'ai aussi envie de revoir Amsterdamned pour refaire un avis sur ce qui me reste comme un sympathique polar hollandais. Diane, je crois que je vais faire les deux, je te tiens au courant.
D'un côté, ayant beaucoup aimé Dellamorte Dellamore, je serais tenté de découvrir Arrivederci amore ciao sur le conseil d'honnêtes Classikiens. Mais de l'autre, j'ai aussi envie de revoir Amsterdamned pour refaire un avis sur ce qui me reste comme un sympathique polar hollandais. Diane, je crois que je vais faire les deux, je te tiens au courant.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Heureusement que je me suis retenu de dire en détail ce que je pensais du film.
J'aurais passé un sale quart d'heure

Je vais probablement regarder A Fleur de Peau de Soderbergh ce soir.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
Le docu Netflix sur Epstein, pour avoir la pêche.
-
- Electro
Bien au contraire, c'est cela qui aurait été intéressant au lieu de balancer une sale note sans aucun argument.AtCloseRange a écrit : ↑29 juin 22, 21:07 Heureusement que je me suis retenu de dire en détail ce que je pensais du film.
Je crois que ça sert à ça, un forum. Argumenter, contre-argumenter, etc.
Pouvoir comprendre les jugements des autres me semble important...
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Bilan des courses en ce qui me concerne : un exercice de style assez vain et convenu, malgré le casting alléchant (Tilda Swinton, Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts). Je ne savais même pas que c'était une relecture du film de Jacques Deray, La piscine. Les ajouts et variations par rapport au scénario original n'apportent pas grand chose à l'intrigue, avec notamment des flash-backs totalement inutiles. Surtout, la tension sexuelle et le désir sont curieusement absents, alors qu'ils constituent la trame du film et que paradoxalement, les scènes de sexe sont plus explicites que dans le film de Deray, époque et modernisation obligent. Tout ça manque de chair et d'incarnation. Et la fin,TheGentlemanBat a écrit : ↑29 juin 22, 19:26Même programme et même argument principal, le casting. On verra bien si ça passe ou ça casse... (je n'ai vu que le Suspiria de Luca Guadagnino qui semble avoir un gros penchant quand même pour les relectures).Zelda Zonk a écrit : ↑29 juin 22, 12:30 Sans doute A bigger splash sur Arte, même si les critiques sont pas terribles j'ai l'impression, malgré le casting.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
4/10
- Watkinssien
- Etanche
Tu t'adresses à AtCloseRange, ma chère candygirl, il n'est plus là pour argumenter. Sauf pour les films qu'il n'a pas vu parce qu'il n'a pas envie d'aller les voir!candygirl a écrit : ↑29 juin 22, 23:21Bien au contraire, c'est cela qui aurait été intéressant au lieu de balancer une sale note sans aucun argument.AtCloseRange a écrit : ↑29 juin 22, 21:07 Heureusement que je me suis retenu de dire en détail ce que je pensais du film.
Je crois que ça sert à ça, un forum. Argumenter, contre-argumenter, etc.
Pouvoir comprendre les jugements des autres me semble important...

Mother, I miss you

- Mosin-Nagant
- Mogul

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Argumenter est un bien grand mot, disons qu'il retweete des polémiques pour s'occuperWatkinssien a écrit : ↑29 juin 22, 23:55
Tu t'adresses à AtCloseRange, ma chère candygirl, il n'est plus là pour argumenter. Sauf pour les films qu'il n'a pas vu parce qu'il n'a pas envie d'aller les voir!![]()

Quand je pense que c'est le même AtCloseRange qui ouvrait autrefois un sujet sur The Apartments, le merveilleux groupe du grand Peter Walsh...
Comme le dit si bien GasparD Noé, le temps détruit tout

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- EliWallou
- Machino
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Et tu ne sais pas tout. Je l'ai même fait jouer.tchi-tcha a écrit : ↑30 juin 22, 04:49Argumenter est un bien grand mot, disons qu'il retweete des polémiques pour s'occuperWatkinssien a écrit : ↑29 juin 22, 23:55
Tu t'adresses à AtCloseRange, ma chère candygirl, il n'est plus là pour argumenter. Sauf pour les films qu'il n'a pas vu parce qu'il n'a pas envie d'aller les voir!![]()
![]()
Quand je pense que c'est le même AtCloseRange qui ouvrait autrefois un sujet sur The Apartments, le merveilleux groupe du grand Peter Walsh...
Comme le dit si bien GasparD Noé, le temps détruit tout![]()
Dernière modification par AtCloseRange le 30 juin 22, 11:51, modifié 1 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
C'est ma fête aujourd'hui

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
C'est quand même le premier album le meilleur.AtCloseRange a écrit : ↑30 juin 22, 11:10Et tu ne sais même pas tout. Je l'ai même fait jouer.tchi-tcha a écrit : ↑30 juin 22, 04:49
Argumenter est un bien grand mot, disons qu'il retweete des polémiques pour s'occuper![]()
Comme le dit si bien GasparD Noé, le temps détruit tout![]()
r'oir
#etvousquallezvousecoutercesoir?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
A Fleur de Peau (Soderbergh)
Même s'il reste mineur c'est un peu le film charnière de la première partie de carrière de Soderbergh, celui où il commence ses expérimentations formelles (montage gigogne et filtres colorés) dans le cadre du néo-noir.
Cette nouvelle adaptation du "Criss Cross" de Don Tracy (après celle de Siodmak) est donc avant tout un exercice de style plutôt classieux mais un peu désincarné, la faute probablement à un casting pas tout à fait à la hauteur (j'aime bien Peter Gallagher mais en premier rôle il est un peu léger). La mue sera complète avec Hors d'Atteinte.
Même s'il reste mineur c'est un peu le film charnière de la première partie de carrière de Soderbergh, celui où il commence ses expérimentations formelles (montage gigogne et filtres colorés) dans le cadre du néo-noir.
Cette nouvelle adaptation du "Criss Cross" de Don Tracy (après celle de Siodmak) est donc avant tout un exercice de style plutôt classieux mais un peu désincarné, la faute probablement à un casting pas tout à fait à la hauteur (j'aime bien Peter Gallagher mais en premier rôle il est un peu léger). La mue sera complète avec Hors d'Atteinte.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Exactement le même avis. Dommage parce que le cast était alléchant. Jusque la fin dont tu parles, ça se laissait regarder, mais cette dernière partie tire clairement le film vers le bas. Déception.Zelda Zonk a écrit : ↑29 juin 22, 23:22Bilan des courses en ce qui me concerne : un exercice de style assez vain et convenu, malgré le casting alléchant (Tilda Swinton, Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts). Je ne savais même pas que c'était une relecture du film de Jacques Deray, La piscine. Les ajouts et variations par rapport au scénario original n'apportent pas grand chose à l'intrigue, avec notamment des flash-backs totalement inutiles. Surtout, la tension sexuelle et le désir sont curieusement absents, alors qu'ils constituent la trame du film et que paradoxalement, les scènes de sexe sont plus explicites que dans le film de Deray, époque et modernisation obligent. Tout ça manque de chair et d'incarnation. Et la fin,TheGentlemanBat a écrit : ↑29 juin 22, 19:26
Même programme et même argument principal, le casting. On verra bien si ça passe ou ça casse... (je n'ai vu que le Suspiria de Luca Guadagnino qui semble avoir un gros penchant quand même pour les relectures)., est ratée. Bref, j'ai envie de dire : à quoi bon ce remake ?
4/10

-
- Howard Hughes
En phase.AtCloseRange a écrit : ↑30 juin 22, 12:03 A Fleur de Peau (Soderbergh)
En un peu plus positif mais en phase