Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dale Cooper
Accessoiriste

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dale Cooper »

Diane, mercredi 29 juin, 20h59 et 10 secondes, chambre 315 de l'hôtel du Grand Nord. Dehors il fait 20° et il pleut, ce qui est fort agréable après plusieurs jours de canicule. Je réfléchis sur le film que je vais regarder en savourant une part de tarte aux cerises.

D'un côté, ayant beaucoup aimé Dellamorte Dellamore, je serais tenté de découvrir Arrivederci amore ciao sur le conseil d'honnêtes Classikiens. Mais de l'autre, j'ai aussi envie de revoir Amsterdamned pour refaire un avis sur ce qui me reste comme un sympathique polar hollandais. Diane, je crois que je vais faire les deux, je te tiens au courant.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Dale Cooper a écrit : 29 juin 22, 20:49
candygirl a écrit : 29 juin 22, 20:23 Ah oui, il y a des films que tu as aimés ?…
Bah dis donc, ça fait plaisir à savoir vu que tu es perpétuellement dans le dézingage et le bashing.
:lol: :D
Heureusement que je me suis retenu de dire en détail ce que je pensais du film.
J'aurais passé un sale quart d'heure :mrgreen:
Je vais probablement regarder A Fleur de Peau de Soderbergh ce soir.
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

Le docu Netflix sur Epstein, pour avoir la pêche.
Invité1
Electro

Message par Invité1 »

AtCloseRange a écrit : 29 juin 22, 21:07 Heureusement que je me suis retenu de dire en détail ce que je pensais du film.
Bien au contraire, c'est cela qui aurait été intéressant au lieu de balancer une sale note sans aucun argument.
Je crois que ça sert à ça, un forum. Argumenter, contre-argumenter, etc.
Pouvoir comprendre les jugements des autres me semble important...
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

TheGentlemanBat a écrit : 29 juin 22, 19:26
Zelda Zonk a écrit : 29 juin 22, 12:30 Sans doute A bigger splash sur Arte, même si les critiques sont pas terribles j'ai l'impression, malgré le casting.
Même programme et même argument principal, le casting. On verra bien si ça passe ou ça casse... (je n'ai vu que le Suspiria de Luca Guadagnino qui semble avoir un gros penchant quand même pour les relectures).
Bilan des courses en ce qui me concerne : un exercice de style assez vain et convenu, malgré le casting alléchant (Tilda Swinton, Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts). Je ne savais même pas que c'était une relecture du film de Jacques Deray, La piscine. Les ajouts et variations par rapport au scénario original n'apportent pas grand chose à l'intrigue, avec notamment des flash-backs totalement inutiles. Surtout, la tension sexuelle et le désir sont curieusement absents, alors qu'ils constituent la trame du film et que paradoxalement, les scènes de sexe sont plus explicites que dans le film de Deray, époque et modernisation obligent. Tout ça manque de chair et d'incarnation. Et la fin,
Spoiler (cliquez pour afficher)
après le meurtre dans la piscine, marquant le début de l'enquête policière
, est ratée. Bref, j'ai envie de dire : à quoi bon ce remake ?

4/10
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

candygirl a écrit : 29 juin 22, 23:21
AtCloseRange a écrit : 29 juin 22, 21:07 Heureusement que je me suis retenu de dire en détail ce que je pensais du film.
Bien au contraire, c'est cela qui aurait été intéressant au lieu de balancer une sale note sans aucun argument.
Je crois que ça sert à ça, un forum. Argumenter, contre-argumenter, etc.
Pouvoir comprendre les jugements des autres me semble important...
Tu t'adresses à AtCloseRange, ma chère candygirl, il n'est plus là pour argumenter. Sauf pour les films qu'il n'a pas vu parce qu'il n'a pas envie d'aller les voir! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 29 juin 22, 23:55
Tu t'adresses à AtCloseRange, ma chère candygirl, il n'est plus là pour argumenter. Sauf pour les films qu'il n'a pas vu parce qu'il n'a pas envie d'aller les voir! :mrgreen:
Argumenter est un bien grand mot, disons qu'il retweete des polémiques pour s'occuper :uhuh:

Quand je pense que c'est le même AtCloseRange qui ouvrait autrefois un sujet sur The Apartments, le merveilleux groupe du grand Peter Walsh...
Comme le dit si bien GasparD Noé, le temps détruit tout :(
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Image :lol:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

tchi-tcha a écrit : 30 juin 22, 04:49
Watkinssien a écrit : 29 juin 22, 23:55
Argumenter est un bien grand mot, disons qu'il retweete des polémiques pour s'occuper :uhuh:

Quand je pense que c'est le même AtCloseRange qui ouvrait autrefois un sujet sur The Apartments, le merveilleux groupe du grand Peter Walsh...
Et tu ne sais pas tout. Je l'ai même fait jouer.
Dernière modification par AtCloseRange le 30 juin 22, 11:51, modifié 1 fois.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Mosin-Nagant a écrit : 30 juin 22, 03:35 Image
C'est ma fête aujourd'hui :roll:
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 30 juin 22, 11:10
tchi-tcha a écrit : 30 juin 22, 04:49

Et tu ne sais même pas tout. Je l'ai même fait jouer.
C'est quand même le premier album le meilleur.

r'oir

#etvousquallezvousecoutercesoir?
Image
AtCloseRange
Mémé Lenchon

A Fleur de Peau (Soderbergh)
Même s'il reste mineur c'est un peu le film charnière de la première partie de carrière de Soderbergh, celui où il commence ses expérimentations formelles (montage gigogne et filtres colorés) dans le cadre du néo-noir.
Cette nouvelle adaptation du "Criss Cross" de Don Tracy (après celle de Siodmak) est donc avant tout un exercice de style plutôt classieux mais un peu désincarné, la faute probablement à un casting pas tout à fait à la hauteur (j'aime bien Peter Gallagher mais en premier rôle il est un peu léger). La mue sera complète avec Hors d'Atteinte.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Zelda Zonk a écrit : 29 juin 22, 23:22
TheGentlemanBat a écrit : 29 juin 22, 19:26
Même programme et même argument principal, le casting. On verra bien si ça passe ou ça casse... (je n'ai vu que le Suspiria de Luca Guadagnino qui semble avoir un gros penchant quand même pour les relectures).
Bilan des courses en ce qui me concerne : un exercice de style assez vain et convenu, malgré le casting alléchant (Tilda Swinton, Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts). Je ne savais même pas que c'était une relecture du film de Jacques Deray, La piscine. Les ajouts et variations par rapport au scénario original n'apportent pas grand chose à l'intrigue, avec notamment des flash-backs totalement inutiles. Surtout, la tension sexuelle et le désir sont curieusement absents, alors qu'ils constituent la trame du film et que paradoxalement, les scènes de sexe sont plus explicites que dans le film de Deray, époque et modernisation obligent. Tout ça manque de chair et d'incarnation. Et la fin,
après le meurtre dans la piscine, marquant le début de l'enquête policière
, est ratée. Bref, j'ai envie de dire : à quoi bon ce remake ?

4/10
Exactement le même avis. Dommage parce que le cast était alléchant. Jusque la fin dont tu parles, ça se laissait regarder, mais cette dernière partie tire clairement le film vers le bas. Déception.
Image
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

AtCloseRange a écrit : 30 juin 22, 12:03 A Fleur de Peau (Soderbergh)
Même s'il reste mineur c'est un peu le film charnière de la première partie de carrière de Soderbergh, celui où il commence ses expérimentations formelles (montage gigogne et filtres colorés) dans le cadre du néo-noir.
Cette nouvelle adaptation du "Criss Cross" de Don Tracy (après celle de Siodmak) est donc avant tout un exercice de style plutôt classieux mais un peu désincarné, la faute probablement à un casting pas tout à fait à la hauteur (j'aime bien Peter Gallagher mais en premier rôle il est un peu léger). La mue sera complète avec Hors d'Atteinte.
En phase.
En un peu plus positif mais en phase :D
Répondre