ou les excentricités du Schumacher cadrant Mr Freeze secoué façon OranginaDale Cooper a écrit :comme les gros plans de visages au grand angle d'Orson Welles ou de Polanski qui lui rappelle Jean-Marie Poiré

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
ou les excentricités du Schumacher cadrant Mr Freeze secoué façon OranginaDale Cooper a écrit :comme les gros plans de visages au grand angle d'Orson Welles ou de Polanski qui lui rappelle Jean-Marie Poiré
Dale Cooper a écrit : Tout ce que tu reproches, sur les personnages, l'exposition des personnages, leur présentation, les enjeux, l'identification, etc. etc. n'évoque qu'une seule chose : le scénario. Et vu comme ça, oui, comme pour un blockbuster américain le scénario tient sur une serviette en papier du diner où je prends mon café du soir. J'ajouterais aussi le fait qu'il y ait de la baston et des poursuites. C'est oublier qu'un blockbuster comme ce Fury Road comprend, quand même, des tas de choses inhabituelles pour le public de Fast And Furious ou de n'importe quel Michael Bay, et que les studios hollywoodiens fuient comme la peste : on ne tape pas sur les femmes (encore moins quand elles sont âgées ou enceintes), on les présente en bonnasses avec au maximum un bikini-string pour laver ta Porsche (pas de nudité, ah non quelle horreur). Pas de galeries de freaks. Pas de punks à guitare (ou alors c'est le jeune fiston looser du héros qu'il faut remettre sur le droit chemin), ni de mecs qui crachent de l'essence dans le moteur (on évite en général les mauvais exemples à la jeunesse). Et même les bastons ou les poursuites en elles-mêmes sont inhabituelles pour un "block", malgré les accélérés qui évoquent Benny Hill pour mannhunter (comme les gros plans de visages au grand angle d'Orson Welles ou de Polanski qui lui rappelle Jean-Marie Poiré, mais bon, chacun ses références, quoi)... C'est déjà pas mal...
Watkinssien a écrit :Quand je lis ça, je me demande ce que tu dois penser de Die Hard 5 !!
C'te bouse...G.T.O a écrit :Watkinssien a écrit :Quand je lis ça, je me demande ce que tu dois penser de Die Hard 5 !!
Pas vu. Le quatre était déjà gratiné...
En revanche, rayon blockbuster, j'ai aimé Edge of tomorrow.
Ah oui! Formidable !Strum a écrit :Pendant que j'y suis, le mien sera Klute de Alan J Pakula. Tout est remarquable dans ce film : la description d'un milieu, l'interprétation, la photo obscure de Gordon Willis (the "prince of darkness"), la musique, l'intelligence du scénario, qui font de ce Klute un film au charme vénéneux à mi-chemin entre le cinéma américain des années 70 et les Giallo de Dario Argento.
Pas mieux. Une superbe atmosphère, un Sutherland magnétique et une Jane Fonda fascinante. Une de mes plus belles découvertes de l'année passée si ma mémoire est bonne.Rick Blaine a écrit :Ah oui! Formidable !Strum a écrit :Pendant que j'y suis, le mien sera Klute de Alan J Pakula. Tout est remarquable dans ce film : la description d'un milieu, l'interprétation, la photo obscure de Gordon Willis (the "prince of darkness"), la musique, l'intelligence du scénario, qui font de ce Klute un film au charme vénéneux à mi-chemin entre le cinéma américain des années 70 et les Giallo de Dario Argento.
Coup de cœur pour moi également lors de sa découverte.Gounou a écrit :Pas mieux. Une superbe atmosphère, un Sutherland magnétique et une Jane Fonda fascinante. Une de mes plus belles découvertes de l'année passée si ma mémoire est bonne.Rick Blaine a écrit : Ah oui! Formidable !
Deux crans au dessus c'est probablement excessif, mais oui, il faut voir Charley Varrick qui est une grande réussite. Dans le même genre, si tu peux voir The Last Run ça vaut également le coup.Frances a écrit :Je tacherai de voir également Tuez Charley Varrick qui passe pour être un peu son pendant un ou deux crans au dessus.
Ca aussi c'est très très bien !Flavia a écrit :Mélange audacieux du rêve et de la réalité, 8 1/2 de Fellini est un énorme coup de coeur et il va être très difficile à déloger.