Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
La dernière nuit de Lise Broholm : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Wulfa
- Doublure lumière
The Innocents, Eskil Vogt : 8/10.
- EliWallou
- Machino
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Non il n'y est plus
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
L'été nucléaire (5/10)
- poet77
- Assistant opérateur
Sous emprise (Netflix) 7/10
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
Viens je t'emmène 8/10
J'aime la "patte" Guiraudie, sa façon de mettre en scène des personnages loufoques, chaleureux, dans des situations improbables.
C'est encore le cas avec ce film qui étonne par son humour décalé, sur fonds de thématiques difficiles (terrorisme, racisme, insécurité, prostitution).
Pour l'instant un des meilleurs films français de l'année en ce qui me concerne, porté par un acteur excellent (Jean Charles Clichet) !
J'aime la "patte" Guiraudie, sa façon de mettre en scène des personnages loufoques, chaleureux, dans des situations improbables.
C'est encore le cas avec ce film qui étonne par son humour décalé, sur fonds de thématiques difficiles (terrorisme, racisme, insécurité, prostitution).
Pour l'instant un des meilleurs films français de l'année en ce qui me concerne, porté par un acteur excellent (Jean Charles Clichet) !
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
- Heliurl
- Stagiaire
Chronique d'une liaison passagère : 6.5/10
Première incursion dans le cinéma d'Emmanuel Mouret et je suis à moitié satisfaite.
Je m'attendais à des dialogues bien écrits, des répliques drôles et pleines d'esprit et des références culturelles à foison et mes prédictions se sont avérées justes.
Par contre j'ignorais que ce cinéaste soit aussi bon directeur d'acteurs.
C'est comme si le rôle de Simon a été écrit pour Vincent Macaigne reprenant (en un peu plus chanceux avec les femmes) le type de personnage qu'il l'a fait connaître mais cette fois ci il prouve qu'il sait émouvoir en homme pétri de doutes et tombant peu à peu amoureux.
Mais (car il y a toujours un mais ...) j'aurais souhaité que Mouret développe plus sur la notion de couple, sur le sentiment amoureux et ses variantes et qu'on voit la femme de Simon au moins une fois (C'est tout de même la grande absente pourtant si présente en filigrane dans les conversations de Charlotte et Simon)
En un peu plus d'1 heure 40 de film, il faut forcément faire des choix mais une demi-heure supplémentaire n'aurait pas été de refus pour ma part.
Première incursion dans le cinéma d'Emmanuel Mouret et je suis à moitié satisfaite.
Je m'attendais à des dialogues bien écrits, des répliques drôles et pleines d'esprit et des références culturelles à foison et mes prédictions se sont avérées justes.
C'est comme si le rôle de Simon a été écrit pour Vincent Macaigne reprenant (en un peu plus chanceux avec les femmes) le type de personnage qu'il l'a fait connaître mais cette fois ci il prouve qu'il sait émouvoir en homme pétri de doutes et tombant peu à peu amoureux.
Mais (car il y a toujours un mais ...) j'aurais souhaité que Mouret développe plus sur la notion de couple, sur le sentiment amoureux et ses variantes et qu'on voit la femme de Simon au moins une fois (C'est tout de même la grande absente pourtant si présente en filigrane dans les conversations de Charlotte et Simon)
En un peu plus d'1 heure 40 de film, il faut forcément faire des choix mais une demi-heure supplémentaire n'aurait pas été de refus pour ma part.
Dernière modification par Heliurl le 23 sept. 22, 20:05, modifié 1 fois.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Les années Super 8 (Annie Ernaux, David Ernaux-Briot) : 5/10
(Documentaire d'une heure, qui sortira en décembre 2022, mais qui était diffusé ce soir sur Arte)
(Documentaire d'une heure, qui sortira en décembre 2022, mais qui était diffusé ce soir sur Arte)
- origan42
- Directeur photo
The Innocents : 7,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je suis assez d'accord. Le film est indéniablement fin et même exquis d'une certaine manière mais il ne se départit pas de cette propension à la coquetterie qui touche bon nombre de films français d'auteurs, qui se traduit, à mon sens ici, par la sophistication inutile de l'argument, du propos.Heliurl a écrit : ↑22 sept. 22, 00:15 Chronique d'une liaison passagère : 6.5/10
En un peu plus d'1 heure 40 de film, il faut forcément faire des choix mais une demie-heure supplémentaire n'aurait pas été de refus pour ma part.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Elle a un air de Marion Cotillard, Georgia Scalliet, non ?

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Un peu, oui.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
J'ai cru que c'etait elle à sa premiere apparition, mais je n'avais pas vu son nom au generique

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)