Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

J'espérais le prendre pour pas cher aux soldes Arrow. Mais du coup je vais attendre l'édition française.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit :J'aurai préféré the thing :fiou: comment ca je me plains :mrgreen:
Vivement le 9
Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Addis-Abeba a écrit :
Dunn a écrit :J'aurai préféré the thing :fiou: comment ca je me plains :mrgreen:
Vivement le 9
Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.
En plus, Universal vient de le mettre à nouveau en vente pour 7 euros dans les super et hypermarchés : ça serait un suicide pour un éditeur de le rééditer aujourd'hui, et le grand public ne comprendrait pas pourquoi un film à petit prix serait d'un coup à 50 euros.
Rick Deckard
Assistant opérateur

Message par Rick Deckard »

Oui mais les belles éditions Carlotta ne sont pas pour le grand public! Alors si y'a un gros livre et que c'est la restauration 4K de chez Arrow, ça peut valoir les 50€...
Addis-Abeba
Mouais

Rick Deckard a écrit :Oui mais les belles éditions Carlotta ne sont pas pour le grand public! Alors si y'a un gros livre et que c'est la restauration 4K de chez Arrow, ça peut valoir les 50€...
C'est bon marre des rééditions, de l'inédit que diable.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Addis-Abeba a écrit :Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.
Parce que, chez nos voisins :
Image
Image
Brand new restoration from a 4K scan of the original negative, supervised and approved by director John Carpenter and director of photography Dean Cundey
Enfin, je présume...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Rick Deckard a écrit :Oui mais les belles éditions Carlotta ne sont pas pour le grand public! Alors si y'a un gros livre et que c'est la restauration 4K de chez Arrow, ça peut valoir les 50€...
Si ils mettent l'UHD avec surtout.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

:lol: :lol: (bien joué !)
Addis-Abeba
Mouais

Mosin-Nagant a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.
Parce que, chez nos voisins :
Image
Image
Brand new restoration from a 4K scan of the original negative, supervised and approved by director John Carpenter and director of photography Dean Cundey
Enfin, je présume...
Ca me fait pas rêver, l'édition Universal me convient parfaitement.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

L'édition Universal est vastement obsolète techniquement, ainsi que son élimination automatique des poussières défectueuses qui fait magiquement disparaître les balles de ping pong.
Mosin-Nagant
Mogul

Addis-Abeba a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Parce que, chez nos voisins :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Enfin, je présume...
Ca me fait pas rêver, l'édition Universal me convient parfaitement.
Tant mieux pour toi. Mais, si tu te demandes pourquoi d'autres ont envie de voir débarquer ça en France, voilà un élément de réponse.
Et comme dis tenia, l'édition Universal est un peu dégueulasse quand même.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Addis-Abeba
Mouais

Mosin-Nagant a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Ca me fait pas rêver, l'édition Universal me convient parfaitement.
Tant mieux pour toi. Mais, si tu te demandes pourquoi d'autres ont envie de voir débarquer ça en France, voilà un élément de réponse.
Et comme dis tenia, l'édition Universal est un peu dégueulasse quand même.
Dégueulasse c'est vraiment pas le mot que j'emploierai, après il peut y avoir mieux, et encore mieux dans 4 ans et ainsi de suite.
Après oui je comprends ton point de vue et ton envie, j'ai revue Halloween de Carpenter en bluray, qui avait de bonnes notes, pourtant on voit bien qu'on peut mieux faire, mais je ne recherche pas la perfection (surtout pour des vieux films) là encore cette édition me convient, je préfère avoir des inédits sur ce format.
Si Carlotta sort The thing dans leur collection, ils ont intérêt à avoir la copie ultime, sinon ils vont pas en vendre beaucoup, vu que tout le monde posséde la version Universal.
Mosin-Nagant
Mogul

Addis-Abeba a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :(... )l'édition Universal est un peu dégueulasse quand même.
Dégueulasse c'est vraiment pas le mot que j'emploierai(...)Si Carlotta sort The thing(...), ils ont intérêt à avoir la copie ultime(...)
Oui, évidement, j'exagère. C'est tout de même regardable, à défaut d'autre chose.
Après, je comprends moi aussi ton point de vue : privilégier l'inédit.

La copie ultime, on croisent les doigts pour que ça soit cette nouvelle restauration 4K d'Arrow. On est jamais à l'abri d'une couille dans le potage...
Si Carlotta devait un jour sortir ce film ( ce qui n'est absolument pas sûr et certain ), j'imagine que ça sera cette restauration.
la_vie_en_blueray
Cadreur

Message par la_vie_en_blueray »

Il y a de grandes chances que cette restauration 4K soit celle dispo aux US depuis 2016.
Addis-Abeba
Mouais

Mosin-Nagant a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Dégueulasse c'est vraiment pas le mot que j'emploierai(...)Si Carlotta sort The thing(...), ils ont intérêt à avoir la copie ultime(...)
Oui, évidement, j'exagère. C'est tout de même regardable, à défaut d'autre chose.
Après, je comprends moi aussi ton point de vue : privilégier l'inédit.

La copie ultime, on croisent les doigts pour que ça soit cette nouvelle restauration 4K d'Arrow. On est jamais à l'abri d'une couille dans le potage...
Si Carlotta devait un jour sortir ce film ( ce qui n'est absolument pas sûr et certain ), j'imagine que ça sera cette restauration.
Et comme The thing est un de mes films préfèrés, je suis capable de le reprendre :mrgreen:
Répondre