Les Blu-ray Carlotta
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- subMarine
Re: Les Blu-ray Carlotta
J'espérais le prendre pour pas cher aux soldes Arrow. Mais du coup je vais attendre l'édition française.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Addis-Abeba
- Mouais
Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.Dunn a écrit :J'aurai préféré the thingcomment ca je me plains
![]()
Vivement le 9
- Boubakar
- Mécène hobbit
En plus, Universal vient de le mettre à nouveau en vente pour 7 euros dans les super et hypermarchés : ça serait un suicide pour un éditeur de le rééditer aujourd'hui, et le grand public ne comprendrait pas pourquoi un film à petit prix serait d'un coup à 50 euros.Addis-Abeba a écrit :Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.Dunn a écrit :J'aurai préféré the thingcomment ca je me plains
![]()
Vivement le 9
- Rick Deckard
- Assistant opérateur
Oui mais les belles éditions Carlotta ne sont pas pour le grand public! Alors si y'a un gros livre et que c'est la restauration 4K de chez Arrow, ça peut valoir les 50€...
- Addis-Abeba
- Mouais
C'est bon marre des rééditions, de l'inédit que diable.Rick Deckard a écrit :Oui mais les belles éditions Carlotta ne sont pas pour le grand public! Alors si y'a un gros livre et que c'est la restauration 4K de chez Arrow, ça peut valoir les 50€...
- Mosin-Nagant
- Mogul
Parce que, chez nos voisins :Addis-Abeba a écrit :Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.

Enfin, je présume...Brand new restoration from a 4K scan of the original negative, supervised and approved by director John Carpenter and director of photography Dean Cundey
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Dunn
- Mogul
Si ils mettent l'UHD avec surtout.Rick Deckard a écrit :Oui mais les belles éditions Carlotta ne sont pas pour le grand public! Alors si y'a un gros livre et que c'est la restauration 4K de chez Arrow, ça peut valoir les 50€...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Howard Hughes

- Addis-Abeba
- Mouais
Ca me fait pas rêver, l'édition Universal me convient parfaitement.Mosin-Nagant a écrit :Parce que, chez nos voisins :Addis-Abeba a écrit :Pourquoi vous voulez tous The thing, c'est déjà sorti chez nous, autant avoir un inédit.
Enfin, je présume...Brand new restoration from a 4K scan of the original negative, supervised and approved by director John Carpenter and director of photography Dean Cundey
- tenia
- Le Choix de Sophisme
L'édition Universal est vastement obsolète techniquement, ainsi que son élimination automatique des poussières défectueuses qui fait magiquement disparaître les balles de ping pong.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Tant mieux pour toi. Mais, si tu te demandes pourquoi d'autres ont envie de voir débarquer ça en France, voilà un élément de réponse.Addis-Abeba a écrit :Ca me fait pas rêver, l'édition Universal me convient parfaitement.Mosin-Nagant a écrit : Parce que, chez nos voisins :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Enfin, je présume...
Et comme dis tenia, l'édition Universal est un peu dégueulasse quand même.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Addis-Abeba
- Mouais
Dégueulasse c'est vraiment pas le mot que j'emploierai, après il peut y avoir mieux, et encore mieux dans 4 ans et ainsi de suite.Mosin-Nagant a écrit :Tant mieux pour toi. Mais, si tu te demandes pourquoi d'autres ont envie de voir débarquer ça en France, voilà un élément de réponse.Addis-Abeba a écrit : Ca me fait pas rêver, l'édition Universal me convient parfaitement.
Et comme dis tenia, l'édition Universal est un peu dégueulasse quand même.
Après oui je comprends ton point de vue et ton envie, j'ai revue Halloween de Carpenter en bluray, qui avait de bonnes notes, pourtant on voit bien qu'on peut mieux faire, mais je ne recherche pas la perfection (surtout pour des vieux films) là encore cette édition me convient, je préfère avoir des inédits sur ce format.
Si Carlotta sort The thing dans leur collection, ils ont intérêt à avoir la copie ultime, sinon ils vont pas en vendre beaucoup, vu que tout le monde posséde la version Universal.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Oui, évidement, j'exagère. C'est tout de même regardable, à défaut d'autre chose.Addis-Abeba a écrit :Dégueulasse c'est vraiment pas le mot que j'emploierai(...)Si Carlotta sort The thing(...), ils ont intérêt à avoir la copie ultime(...)Mosin-Nagant a écrit :(... )l'édition Universal est un peu dégueulasse quand même.
Après, je comprends moi aussi ton point de vue : privilégier l'inédit.
La copie ultime, on croisent les doigts pour que ça soit cette nouvelle restauration 4K d'Arrow. On est jamais à l'abri d'une couille dans le potage...
Si Carlotta devait un jour sortir ce film ( ce qui n'est absolument pas sûr et certain ), j'imagine que ça sera cette restauration.
- la_vie_en_blueray
- Cadreur
Il y a de grandes chances que cette restauration 4K soit celle dispo aux US depuis 2016.
- Addis-Abeba
- Mouais
Et comme The thing est un de mes films préfèrés, je suis capable de le reprendreMosin-Nagant a écrit :Oui, évidement, j'exagère. C'est tout de même regardable, à défaut d'autre chose.Addis-Abeba a écrit : Dégueulasse c'est vraiment pas le mot que j'emploierai(...)Si Carlotta sort The thing(...), ils ont intérêt à avoir la copie ultime(...)
Après, je comprends moi aussi ton point de vue : privilégier l'inédit.
La copie ultime, on croisent les doigts pour que ça soit cette nouvelle restauration 4K d'Arrow. On est jamais à l'abri d'une couille dans le potage...
Si Carlotta devait un jour sortir ce film ( ce qui n'est absolument pas sûr et certain ), j'imagine que ça sera cette restauration.