Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Flol
smells like pee spirit

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par Flol »

The Room Next Door : 5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
À vrai dire, et si j'étais 100% honnête avec moi-même, je devrais lui mettre moins que la moyenne. Parce que ça reste quand même avant tout une espèce de telenovela en plus classe formellement parlant, mais tout aussi pétrie de clichés, de scènes de flashbacks extrêmement gênantes et de musique (jolie en soi, Alberto Iglesias oblige) omniprésente, au point par moments de totalement parasiter les images et de paraphraser sans la moindre nuance ce qui est dit et ce qui se passe à l'écran.
Comme si Almodóvar craignait le silence et voulait absolument contraster le propos (pas très fun sur le papier) avec une forme qui flatte l'œil et les oreilles.

Sauf qu'au final, il donne surtout le sentiment de se perdre dans ce fatras de dialogues et situations banals, au schématisme lourdaud (la confrontation avec le flic évidemment ultra catho) et à l’aspect foncièrement factice (vous en connaissez beaucoup vous, des Airbnb dans lesquels on peut trouver Lettre d’une inconnue et Les Gens du Dublin en dvd, et pas Shrek 2 et Dirty Dancing ?).
Almodóvar se rêvait en Bergman, mais ne parvient qu'à faire du Nicole Garcia.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 3 févr. 25, 18:30 Almodóvar se rêvait en Bergman, mais ne parvient qu'à faire du Nicole Garcia
Oh la violence! :o
Image
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Alexandre Angel a écrit : 3 févr. 25, 19:38
Flol a écrit : 3 févr. 25, 18:30 Almodóvar se rêvait en Bergman, mais ne parvient qu'à faire du Nicole Garcia
Punchline sans scrupule mais éphémère.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Et surtout très vraie, hein.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 3 févr. 25, 20:10 Et surtout très vraie, hein.
C'est quand même un peu vache, Nicole Garcia dirigeait Jean Dujardin mieux qu'Almodovar ne dirige John Turturro :fiou:
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Apprendre: 8/10
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Un parfait inconnu: 4,5/10
La chambre d'à côté: 5/10
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Babygirl (4,5/10) : 50 nuances de Nicole.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Alibabass a écrit : 3 févr. 25, 20:07
Alexandre Angel a écrit : 3 févr. 25, 19:38
Punchline sans scrupule mais éphémère.
Et pourtant, "VRAI TALK SONNE VRAI" (sic).
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Flol a écrit : 3 févr. 25, 18:30 The Room Next Door : 5/10
À vrai dire, et si j'étais 100% honnête avec moi-même, je devrais lui mettre moins que la moyenne. Parce que ça reste quand même avant tout une espèce de telenovela en plus classe formellement parlant, mais tout aussi pétrie de clichés, de scènes de flashbacks extrêmement gênantes et de musique (jolie en soi, Alberto Iglesias oblige) omniprésente, au point par moments de totalement parasiter les images et de paraphraser sans la moindre nuance ce qui est dit et ce qui se passe à l'écran.
Comme si Almodóvar craignait le silence et voulait absolument contraster le propos (pas très fun sur le papier) avec une forme qui flatte l'œil et les oreilles.

Sauf qu'au final, il donne surtout le sentiment de se perdre dans ce fatras de dialogues et situations banals, au schématisme lourdaud (la confrontation avec le flic évidemment ultra catho) et à l’aspect foncièrement factice (vous en connaissez beaucoup vous, des Airbnb dans lesquels on peut trouver Lettre d’une inconnue et Les Gens du Dublin en dvd, et pas Shrek 2 et Dirty Dancing ?).
Almodóvar se rêvait en Bergman, mais ne parvient qu'à faire du Nicole Garcia.
Je souscris : film qui n'accepte jamais la moindre saleté sur le plan formel (le kistch, c'est la négation de la merde, disait Kundera) et où Almodovar ne fait pas montre du moindre recul par rapport au nihilisme de sa classe. Il y a bcp de "moindre" dans ma phrase parce qu'au final c'est étriqué. Les bornes référentielles ne lui font pas du bien par comparaison.
Sinon, c'est un détail mais le flic m'avait plus l'air baptiste/pentecôtiste que catho, je fais peut-être erreur. Je veux bien que ça vienne du livre, mais ça aurait effectivement été plus intéressant de présenter un employé procédurier (et dont l'opinion propre sur le sujet traité demeure opaque).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Star Trek : Section 31 (Paramount +) : 1/10

Je le note ici même si c'est sensé être un téléfilm, d'ailleurs je comprend pas le truc, ca été diffusé sur Paramount + donc pourquoi c'est considéré comme un téléfilm ? Tout les prods Paramount + devrait être des téléfilms vu que ça se destine pas a une sortie en salle. Bon c'est vrai qu'ils ont troqué la série contre ça qui fait vraiment épisode pilote peut être pour ça que c'est considéré comme un téléfilm du coup ?
Alors comment dire, ya un type qui est arrivé il avait envie d'aller aux toilettes mais yen avait pas alors on l'a autorisé a chier sur la franchise.

C'est absolument nul, Michelle Yeoh fait ce qu'elle peut au milieu d'un scénario inexistant, d'acteurs absolument tous nuls sans exception, qui font partie d'espèce dont on jamais entendu parler ou quasiment, avec la ressortie d'un personnage que tout le monde avait oublié (Rachel Garrett qu'on a vu dans un épisode de TNG vu que la ca se passe avant).

Ca sent vraiment le téléfilm mais quand meme avec des moyens, mais la plupart des scènes d'action sont illisibles (on croirait du Zach Snyder dans Rebel Moon), les décors sont pas dégueu, la musique est passable. Mais c'est vide et surtout ça n'a aucun foutu rapport avec Star Trek. Tu prend le même scénar tu crée une histoire sans des personnages de l'Univers Star Trek et tu as la même chose. On se croirait vraiment chez Snyder avec en plus un coté jeu vidéos. On nous présente la mission des personnages comme dans un jeu vidéos.SAuf qu'on a pas envie d'appuyer sur start pour que ca commence
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Apprendre (Claire Simon) : 7/10
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Wolf man (5/10) : Quelques effets intéressants, mais un ensemble plutôt convenu.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Companion: 4/10
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

A Complete Unknown = 6.5/10!
Image

Mother, I miss you :(