- Spoiler (cliquez pour afficher)
- À vrai dire, et si j'étais 100% honnête avec moi-même, je devrais lui mettre moins que la moyenne. Parce que ça reste quand même avant tout une espèce de telenovela en plus classe formellement parlant, mais tout aussi pétrie de clichés, de scènes de flashbacks extrêmement gênantes et de musique (jolie en soi, Alberto Iglesias oblige) omniprésente, au point par moments de totalement parasiter les images et de paraphraser sans la moindre nuance ce qui est dit et ce qui se passe à l'écran.
Comme si Almodóvar craignait le silence et voulait absolument contraster le propos (pas très fun sur le papier) avec une forme qui flatte l'œil et les oreilles.
Sauf qu'au final, il donne surtout le sentiment de se perdre dans ce fatras de dialogues et situations banals, au schématisme lourdaud (la confrontation avec le flic évidemment ultra catho) et à l’aspect foncièrement factice (vous en connaissez beaucoup vous, des Airbnb dans lesquels on peut trouver Lettre d’une inconnue et Les Gens du Dublin en dvd, et pas Shrek 2 et Dirty Dancing ?).
Almodóvar se rêvait en Bergman, mais ne parvient qu'à faire du Nicole Garcia.
Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
The Room Next Door : 5/10
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Oh la violence!

- Alibabass
- Décorateur
Punchline sans scrupule mais éphémère.
- Flol
- smells like pee spirit
Et surtout très vraie, hein.
- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est quand même un peu vache, Nicole Garcia dirigeait Jean Dujardin mieux qu'Almodovar ne dirige John Turturro

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- poet77
- Assistant opérateur
Apprendre: 8/10
-
- Laspalès
Un parfait inconnu: 4,5/10
La chambre d'à côté: 5/10
La chambre d'à côté: 5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Babygirl (4,5/10) : 50 nuances de Nicole.
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- MJ
- Conseiller conjugal
Je souscris : film qui n'accepte jamais la moindre saleté sur le plan formel (le kistch, c'est la négation de la merde, disait Kundera) et où Almodovar ne fait pas montre du moindre recul par rapport au nihilisme de sa classe. Il y a bcp de "moindre" dans ma phrase parce qu'au final c'est étriqué. Les bornes référentielles ne lui font pas du bien par comparaison.
Sinon, c'est un détail mais le flic m'avait plus l'air baptiste/pentecôtiste que catho, je fais peut-être erreur. Je veux bien que ça vienne du livre, mais ça aurait effectivement été plus intéressant de présenter un employé procédurier (et dont l'opinion propre sur le sujet traité demeure opaque).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- nunu
- Assistant opérateur
Star Trek : Section 31 (Paramount +) : 1/10
Je le note ici même si c'est sensé être un téléfilm, d'ailleurs je comprend pas le truc, ca été diffusé sur Paramount + donc pourquoi c'est considéré comme un téléfilm ? Tout les prods Paramount + devrait être des téléfilms vu que ça se destine pas a une sortie en salle. Bon c'est vrai qu'ils ont troqué la série contre ça qui fait vraiment épisode pilote peut être pour ça que c'est considéré comme un téléfilm du coup ?
Je le note ici même si c'est sensé être un téléfilm, d'ailleurs je comprend pas le truc, ca été diffusé sur Paramount + donc pourquoi c'est considéré comme un téléfilm ? Tout les prods Paramount + devrait être des téléfilms vu que ça se destine pas a une sortie en salle. Bon c'est vrai qu'ils ont troqué la série contre ça qui fait vraiment épisode pilote peut être pour ça que c'est considéré comme un téléfilm du coup ?
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Alibabass
- Décorateur
Apprendre (Claire Simon) : 7/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Wolf man (5/10) : Quelques effets intéressants, mais un ensemble plutôt convenu.
-
- Laspalès
Companion: 4/10
- Watkinssien
- Etanche