Re: Body Double (Brian de Palma - 1984)
Publié : 26 sept. 24, 17:14
Depuis Snake Eyes il y a pas grand chose a sauver chez Brian.
Dix minutes absolument formidables (à partir de la danse en apesanteur), le reste du film sera plus coton à défendre.
Je m’en charge ici…
Le point commun de ces 3 c'est que c'est des prods/réals en Europe, et à mon avis ça joue et se voit.mannhunter a écrit : ↑26 sept. 24, 14:01 bon après il a eu carte blanche sur FEMME FATALE et des moyens assez confortables aussi pour tourner LE DAHLIA NOIR et PASSION, donc..![]()
C'est largement plus recommandable que son dernier film!Coxwell a écrit : ↑27 sept. 24, 07:16 Il y a vraiment des gens qui défendent le Dahlia noir ? J'ai le souvenir de ce qu'on peut faire de mieux en termes de déception Trailer > résultat à l'écran. C'est platement écrit, très mollement mis en scène et absolument pas incarné par qui que ce soit à l'écran. A se demander si De Palma est vraiment aux commandes.
Il faut oublier le Elroy. Scarlett Johanson en tenue légère (arghl) qq plans sympas, la fin réussie dans l'escalier (vous etes plutot de palma ou ophuls en la matiere ?) une ambiance globale pas si mal. Mais pour cette histoire connue, ça ne vaut pas Sanglantes confessions ni même les hommes de l'ombre.Watkinssien a écrit : ↑27 sept. 24, 10:26C'est largement plus recommandable que son dernier film!Coxwell a écrit : ↑27 sept. 24, 07:16 Il y a vraiment des gens qui défendent le Dahlia noir ? J'ai le souvenir de ce qu'on peut faire de mieux en termes de déception Trailer > résultat à l'écran. C'est platement écrit, très mollement mis en scène et absolument pas incarné par qui que ce soit à l'écran. A se demander si De Palma est vraiment aux commandes.
Les films tournés en Europe sont-ils forcément voués à l'échec artistique? Il a quand même des techniciens et castings compétents sur ces trois films, des budgets qui ne sont pas ceux de direct to video, et même un bouquin potable à adapter à la base de son "Dahlia noir"..EliWallou a écrit : ↑27 sept. 24, 01:16Le point commun de ces 3 c'est que c'est des prods/réals en Europe, et à mon avis ça joue et se voit.mannhunter a écrit : ↑26 sept. 24, 14:01 bon après il a eu carte blanche sur FEMME FATALE et des moyens assez confortables aussi pour tourner LE DAHLIA NOIR et PASSION, donc..![]()
pourtant pas vraiment une réussite, et pourtant à l'époque le film était prometteur, par son réalisateur et son casting.
Plutôt d'accord même si je ne suis pas un inconditionnel du réalisateur je me souviens en effet de quelques fulgurances, d'une belle forme dans ce "Snake eyes" malgré son côté inégal. Pas vu "Redacted".
Je ne l'ai vu qu'une fois mais je l'avais trouvé gonflé et original : un de mes De Palma préférés qui interrogeait les différents modes contemporains de diffusion de l'image avec l'artificialité coutumière de l'auteur, ce qui était parfaitement raccord avec l'ensemble de la filmographie, et conférait au dispositif que tu évoques quelque chose de baroque et d'étrange.Shin Cyberlapinou a écrit : ↑27 sept. 24, 12:27 Je n'avais pas du tout aimé Redacted, qui outre un dispositif à mon sens sans grande utilité prenait le contrepied d'Outrages (peut être mon De Palma préféré) en faisant des violeurs des bouseux dégénérés qui auraient fini en taule avec ou sans Irak, là où Sean Penn est à la base un bon soldat qui bascule, comme si sa trajectoire pouvait arriver à n'importe qui avec le "bon" contexte. Ensuite ça reste une tentative mais ça tapait méchamment à côté de la cible, et le film paraît aujourd'hui oublié (comme pas mal d'oeuvres sur le même sujet cela dit).
Un des ses pires films en ce qui me concerne. "De Palma découvre Youtube" un peu comme Chirac la souris.Shin Cyberlapinou a écrit : ↑27 sept. 24, 12:27 Je n'avais pas du tout aimé Redacted, qui outre un dispositif à mon sens sans grande utilité prenait le contrepied d'Outrages (peut être mon De Palma préféré) en faisant des violeurs des bouseux dégénérés qui auraient fini en taule avec ou sans Irak, là où Sean Penn est à la base un bon soldat qui bascule, comme si sa trajectoire pouvait arriver à n'importe qui avec le "bon" contexte. Ensuite ça reste une tentative mais ça tapait méchamment à côté de la cible, et le film paraît aujourd'hui oublié (comme pas mal d'oeuvres sur le même sujet cela dit).
Oui.Coxwell a écrit : ↑27 sept. 24, 07:16 Il y a vraiment des gens qui défendent le Dahlia noir ? J'ai le souvenir de ce qu'on peut faire de mieux en termes de déception Trailer > résultat à l'écran. C'est platement écrit, très mollement mis en scène et absolument pas incarné par qui que ce soit à l'écran. A se demander si De Palma est vraiment aux commandes.