Re: Top cinéma des années 80
Publié : 20 mars 22, 21:16
Et dans mon top figure Gallipoli.
Fondez, fondez...AtCloseRange a écrit : ↑21 mars 22, 20:06 On va fonder le culte des gens qui ont recalé The Thing.
On ne nous fera pas taire!
Je ne connais pas bien Brisseau. J'ai néanmoins pris une claque avec De Bruit Et De Fureur et j'ai très envie de découvrir Céline qui est dans ma liste d'envie Amazon depuis un moment.
J'avoue, pour certains "recalés", quand j'hésitais, j'ai construit mon Top aussi "par rapport à d'autres", en me disant que ces films n'auraient pas "besoin" de mon classement pour être bien placés dans le "Top de tous les Tops", à la fin.
Dur de te répondre mais je vais essayer...candygirl a écrit : ↑21 mars 22, 20:28 Noce Blanche, ça ne m'a pas du tout plu. J'ai trouvé Vanessa particulièrement mauvaise (c'est parfois le cas avec elle, surtout dans Un Couteau Dans Le Cœur où je trouve qu'elle est carrément une erreur de casting, alors que je la trouve adorable dans Atomik Circus et excellente dans La Fille Sur Le Pont). Pour Noce Blanche, je n'ai pas du tout cru à l'histoire et j'ai trouvé ça particulièrement pompeux (sans mauvais jeu de mot).
Je suis peut-être passée à côté, je ne sais pas... De ton côté, qu'as-tu aimé dans ce film ?
Tu ne voudrais pas non plus qu'on te prenne pour un cinéphile des fois ?Torrente a écrit : ↑21 mars 22, 22:10 Après, j'aime aussi beaucoup les films "extrêmes", revêches, probablement un peu intello-"pompeux". C'est tout le paradoxe... mes contradictions...
L'étiquette du gars qui regarde Allison forever, qui adore Emmerich et qui n'apprécie rien autant qu'un bon double programme Lorenzo Lamas - Shannon Tweed, mais dont les films préférés seraient plutôt : eSTheR KaHN, Tiresia ou Noce blanche![]()
Genre l'Indomptable II et Genetic Force ? Je prends !Torrente a écrit : ↑21 mars 22, 22:10 Après, j'aime aussi beaucoup les films "extrêmes", revêches, probablement un peu intello-"pompeux". C'est tout le paradoxe... mes contradictions...
L'étiquette du gars qui regarde Allison forever, qui adore Emmerich et qui n'apprécie rien autant qu'un bon double programme Lorenzo Lamas - Shannon Tweed, mais dont les films préférés seraient plutôt : eSTheR KaHN, Tiresia ou Noce blanche![]()
Parfaitement résumé Torrente, c'est ce côté oiseau tombé du nid(dixit Brisseau) qui rend la prestation de Paradis touchante. Je suis étonné par contre du constat de Candygirl qui ne trouve pas l'histoire crédible, l'histoire de l'élève qui tombe amoureux(se) du maître est vieille comme la pluie, notre président pourra en témoignerTorrente a écrit : ↑21 mars 22, 22:10 J'ai trouvé Paradis parfaite dans le rôle. Dans le sens où l'âge adolescent me paraît cadrer pile avec ses limites d'alors dans son jeu. Le côté gauche, malhabile, gêné, hésitant et en même temps bravache, fougueux, irrespectueux. Dans la recherche de "réalisme", je trouve que c'est une idée de casting intelligente.
C'est le cas avec Noce blanche, qui m'a pris par surprise, c'était le premier Brisseau que je voyais.
Je ne connaissais pas bien Crémer.
Je me moquais facilement de Paradis à l'époque et c'est peu de dire que je ne la prenais pas au sérieux
Je l'aime beaucoup, je crois, parce que c'est un film où la forme et le fond sont en parfaite adéquation (et c'est très rare). Aussi parce que c'est un film de morts-vivants, filmé comme une lente agonie où tout est gris, triste, désespéré et tragique. Ça donne le bourdon et je l'ai vu ado', pile au bon moment, j'imagine. Et dans le même temps, il y a des instants de vie, lumineux qui sont assez extraordinaires et qui sonnent "vrais".
Il y a aussi un côté malsain, assez limites par moments.
Ce n'est pas un film facile et pourtant il adopte une forme qu'on pourrait juger "facile".