Marie-Antoinette (Sofia Coppola - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

?/6

Qu'on lui tranche la tête....0
16
19%
1
5
6%
2
8
10%
3
11
13%
4
8
10%
5
21
25%
S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche...6
14
17%

Nombre total de votes : 83

still a Little Bastard
Doublure lumière

Message par still a Little Bastard »

Alex Blackwell a écrit :
still a Little Bastard a écrit : :lol:

Ma première hypothèse était donc la bonne...
prétendre s'exprimer clairement suffit donc à traduire de la mégalomanie
Evidemment, si tu ne t'en es pas rendu compte jusque là, ça va être difficile de te le faire voir...

Disons que personnellement, je n'accueille pas tes phrases comme des paroles messianiques, et donc je n'ai aucune tendance naturelle à en "tirer des montagnes"...
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Merci les gars pour m'avoir fait sourire après une après-midi un peu chiante. :D
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Merci les gars pour m'avoir fait sourire après une après-midi un peu chiante. :D
Heureux homme. :|
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Robert McCall a écrit :Sinon, quelqu'un l'a vu ce film?
51 personnes au compteur.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

still a Little Bastard a écrit : Disons que personnellement, je n'accueille pas tes phrases comme des paroles messianiques, et donc je n'ai aucune tendance naturelle à en "tirer des montagnes"...
ben alors inutile de me quoter pour interpréter à la va vite
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

Alex Blackwell a écrit : ben alors inutile de me quoter pour interpréter à la va vite
Et en plus, il a dit que t'étais une poule mouillée...
Image
still a Little Bastard
Doublure lumière

Alex Blackwell a écrit :ben alors inutile de me quoter pour interpréter à la va vite
Time out.

Cette "interprétation":
still a Little Bastard a écrit :Ou alors est-ce une manière de reconnaître que toute critique est essentiellement inutile ?
n'était en fait qu'une tentative de faire de l'humour. Je pensais bien ne pas t'avoir converti à mes opinions aussi rapidement...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

still a Little Bastard a écrit :
Alex Blackwell a écrit :ben alors inutile de me quoter pour interpréter à la va vite
Time out.

Cette "interprétation":
still a Little Bastard a écrit :Ou alors est-ce une manière de reconnaître que toute critique est essentiellement inutile ?
n'était en fait qu'une tentative de faire de l'humour. Je pensais bien ne pas t'avoir converti à mes opinions aussi rapidement...
je m'étais limité à la première partie du post, pas mégalo le gaillard
Image

Caramba, encore raté.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Quelques règles de base pour participer agréablement à un forum :

1) Avant de poster, je me relis pour m'assurer que ce que je dis ne sera pas mal interprété.

2) Je m'efforce de dire quelque chose qui présente un intérêt pour ceux qui me liront. Un témoignage qui pourrait leur apprendre quelque chose, une pensée qui peut les faire réfléchir, une plaisanterie qui les fera rire.

3) Je sais qu'il y a une limite à ma puissance d'expression : je ne peux pas convaincre quelqu'un qui n'a pas aimé un film que c'est tout de même un excellent film. Enfin, puisqu'il n'a pas aimé !! :roll:

4) Je sais qu'une intervention qui ne fait qu'une ligne a de bonne chances d'être peu ou mal argumentée, aussi je m'efforce de limiter ce type d'interventions, ou d'étayer mes arguments et d'articuler ma reflexion.

5) Lorsque plusieurs forumeurs interviennent pour me signaler que je m'engage dans un débat stérile, qui ne les intéresse plus, je tiens compte de leur opinion pour ne pas transformer un topic en croisade personnelle. Au pire, je passe en MP.

6) Si les gens ne comprennent pas ce que je veux dire, je ne peux pas prétendre être clair.

Merci à qui de droit de réfléchir à ces modestes suggestions...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Billy Budd

Message par Billy Budd »

C'est bien, ça
still a Little Bastard
Doublure lumière

Alex Blackwell a écrit :je m'étais limité à la première partie du post, pas mégalo le gaillard
Tu as raison, j'ai mal interprété ta première phrase. Reconnais cependant que contrairement à ce que tu en as dit, elle était assez obscure: le contresens était facile.

Mais assez ironiquement, celle-ci:
Alex Blackwell a écrit :inutile de tirer une montagne de la moindre de mes phrases, celle-ci n'avait vraiment rien d'obscur
...n'était pas un modèle d'humilité.

Comment on a pourri ce topic quand même... :fiou:
Truffaut Chocolat
Rene Higuita

Message par Truffaut Chocolat »

Billy Budd a écrit :C'est bien, ça
Y'a un topic pour en parler: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 78&start=0

Ps: faut que j'arrête le banga
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

cinephage a écrit :Merci à qui de droit de réfléchir à ces modestes suggestions...
oui, je pense que Ratatouille saura retenir la leçon
Image

Caramba, encore raté.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

still a Little Bastard a écrit :Mais assez ironiquement, celle-ci:
Alex Blackwell a écrit :inutile de tirer une montagne de la moindre de mes phrases, celle-ci n'avait vraiment rien d'obscur
...n'était pas un modèle d'humilité.
cette phrase veut dire ceci: je dis quelque chose d'anodin, et on en tire quelque chose de disproportionné, à savoir que je suis mégalo; je n'ai pas dit que mes propos avaient l'ampleur d'une montagne, j'ai précisément dit le contraire
Image

Caramba, encore raté.
Nardiello
Stagiaire

Message par Nardiello »

:shock:

Ouahaha... ahem.

Et alors, heu... ce n'est pas un fond qui est exprimé par la forme mais la forme qui exprime directement un fond, peut-être, mais si ta forme elle est creuse et mal foutue, il te reste quoi ? Donc c'est bien ce que je disais : l'intrigue n'est pas secondaire au cinéma.

Il doit y avoir un petit malentendu.

Remplace "intrigue" par "scénario" ou par "avoir quelque chose à dire ou à exprimer + savoir le répartir sur 120 minutes" et je suppose qu'on est d'accord.
Répondre