Je me joins à ce commentaire. Comment parler de "hype" quand il s'agit au contraire d'un film sans doute trop longtemps oublié... à tort donc, tant il arrive à mon sens à conjuguer d'une belle façon les qualités du film noir classique, avec l'éternel combat des "petits" qui se cassent les dents dans un élan vital et une soif de vérité, et le tableau bien sombre d'une génération démolie, qui tente de se reconstruire sur les décombres (d'un couple, d'une amitié, d'une vie qui se cherche un sens au quotidien). Une bien belle découverte en salle.semmelweis a écrit :Ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais l'ambiance du film, ses personnages m'on parlé ! Il y a un rythme langoureux au sein du long-métraque, un chant du cygne d'un certain cinéma américain !Ratatouille a écrit : Idem.
J'ai même cru que c'était Christian Bale.
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- au poil !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois

-
- Producteur
Dont celle-ci j'espère...cinephage a écrit :Juillet sera pour moi un mois Fukasaku !!!![]()
Pas encore commencé, mais je me suis concocté un petit programme qui devrait me faire découvrir quelques pépites...

- Spoiler (cliquez pour afficher)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- cinephage
- C'est du harfang
C'est prévu, en effet... 

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Et Sankukaï aussi j'espèrecinephage a écrit :C'est prévu, en effet...

- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Si Bird People sera le grand gagnant (à moins d'une grosse surprise !), j'ai jubilé de bout en bout en revoyant l'irrésistible Bal des vampires de Polanski que je n'avais pas vu depuis 10 ou 12 ans. Il n'a pas vieilli d'un poil et il me fait toujours autant rire ! Et puis les cadrages, le rythme du métrage, le mélange des genres, l'interprétation des comédiens, les gags avec les miroirs, la trèèès belle Sharon Tate comme la splendide direction artistique m'ont fait complètement réévalué le film. Une très belle séance donc !

Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Mogul
k-chan a écrit :Kevin95 a écrit :Première découverte de la rétrospective à la tek et je suis déjà sur les rotules...
Yakuza Burial : Jasmine Flower de Kinji Fukasaku, prétendant au titre du mois !cinephage a écrit :Juillet sera pour moi un mois Fukasaku !!!![]()
Pas encore commencé, mais je me suis concocté un petit programme qui devrait me faire découvrir quelques pépites...Quel cinéaste ! La série des combats sans code d'honneur est parfaite du début à la fin. Mention spéciale pour le second volet, que je considère comme un somme dans sa carrière : d'une violence et d'une intensité dramatique hallucinante. Et si vous ne l'avez pas vu, ne loupez pas Le lézard noir.Kevin95 a écrit :J'ai raté le film de guerre d'hier mais vu la claque qu'a été la redécouverte de Combat sans code d'honneur je vais essayer de voir les quatre suites.
Quant à moi, Sous les drapeaux, l'enfer est déjà en haut du podium

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Boubakar
- Mécène hobbit
Ratatouille a écrit :En attendant le Johnnie To, déjà un gros gros prétendant :
Certainement le film le plus fascinant que j'ai vu sur le cinéma. Je crois avoir vu un quasi chef-d'oeuvre, en fait.
J'enlève juste la scène avec la gamine blonde horripilante qui joue mal. Enfin, Marthe Keller ne joue pas forcément mieux mais ça ne m'a pas empêché d'être envoûté par un film "d'une certaine étrangeté, voire une étrangeté certaine" (comme l'a dit Ed dans sa critique).

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Après un début de mois rempli de films pourris, enfin l'éclaircie

2 films récents encensés que j'ai aimé, je suis tout étonnement

2 films récents encensés que j'ai aimé, je suis tout étonnement
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flol
- smells like pee spirit
Normal pour le 1er. Par contre pour le 2ème, tu me surprends.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Le film ne m'a pas vraiment surpris par rapport à son sujet mais dans ce cas (après Shame qui m'a un peu gonflé), je l'ai pris pour une bonne chose.Ratatouille a écrit :Normal pour le 1er. Par contre pour le 2ème, tu me surprends.
C'est peut-être réducteur mais ça fait le job avec un certain classicisme.
il y a un truc qui m'a peu fait tiquer: pourquoi faire parler tous les acteurs quasiment en anglais shakespearien soutenu.
ça donne un côté théâtral quelque peu décalé.
Meilleur topic de l'univers
- Flol
- smells like pee spirit
Le film est à voir absolument en VF, c'est Michel Leeb qui s'est chargé de toutes les voix des comédiens noirs.AtCloseRange a écrit :il y a un truc qui m'a peu fait tiquer: pourquoi faire parler tous les acteurs quasiment en anglais shakespearien soutenu.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit : * Lucky Luciano : Francesco Rosi 1973 : 3/10
Je ne m'attendais pas à mieux, je ne te l'aurais effectivement pas conseillé.
Mais ça m'attriste tout de même.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Spielberg/Rosi : un partout, la balle au centreRick Blaine a écrit :Jeremy Fox a écrit : * Lucky Luciano : Francesco Rosi 1973 : 3/10
Je ne m'attendais pas à mieux, je ne te l'aurais effectivement pas conseillé.
Mais ça m'attriste tout de même.(surtout cumulé au Tourneur
)

Non mais j'ai eu la confirmation que le style de Rosi n'est pas fait pour moi ; je crois n'avoir apprécié aucun de ses films (excepté Cadavres exquis), pas plus ses films/dossiers que ses derniers.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
C'était sûr. Je ne sais même pas ce qu'il t'a pris ! 

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Père Jules a écrit :C'était sûr. Je ne sais même pas ce qu'il t'a pris !
Ben 1.99 pour espérer apprécier un classique, c'est pas cher payé